Les discussions

Succession avec donation au dernier vivant

Bonjour, mon époux vient de décéder. Il a eu 3 enfants d'une union précédente et 2 enfants issus de notre union. Nous nous sommes mariés sans contrat...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
condorcet

Ville de dépot d'attestation

Bonjour, Je dois déposer 2 attestations de Dons, mais je ne trouve pas dans quelle ville cela se passe. J'habite Beausoleil code postale 06240 Y a t...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Numeric

Succession dettes

Bonjour, Ma maman est décédé au mois de mai de cette année nous sommes moi et mon frère ses héritiers car mon papa est décédé aussi il y a 11 ans da...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Vioux2b

Parage d’une parcelle

bonsoir, en cas de partage à l’amiable vous t il avoir recours à un géomètre pour partager une parcelle -

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
condorcet

Quel part d'héritage pour un petit-fils ?

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère, veuve depuis 15 ans, est décédée il y a quelques semaines. Le seul bien qu'elle laisse est une maison d'habitation qui devr...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
LedZep1602

Frais de licitation

Bonjour, Ma mère étant décédée mon frère reste dans la maison. celle-ci à une valeur de 200000€. Mon frère est normalement d'accord pour me donner m...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
vivi

Récupération logement

Bonjour, mon locataire vient de décéder, la famille refuse de me rendre les clés] et de récupérer le mobilier, que dois-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Gayomi

Problème de procurations

Bonjour, Nous voulons faire une donation-partage entre nos quatre enfants, tous de nationalité française, dont trois vivent à l’etranger, et qui n...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Negue

Transmettre un usufruit

Bonjour, Mes parents m'ont donné la nue-propriété de la maison de leur vivant. Mon père est décédé. Ma mère à l'usufruit et souhaite se PACSE ou ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Marc67

Succession au portugal

Bonjour, que se passe-t-il lorsque les descendants sur la succession d’une maison/terrains au Portugal ne se manifestent pas au bout de 10 ans (pour ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Ulpien1

Renonciation de succession

Bonjour, Mon père est décédé en 2013. Ma mère décédée en 2018 était donc héritière avec moi de sa maison. Hors mon père avait 1 fils d'un 1er mariag...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
condorcet

Indivision et usufruit

 Résolu

Bonjour, Après héritage d'une maison, nous avons décidé de rester dans l'indivision (4 frères et soeurs) . Mon frère a souhaité vivre dans cette m...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
ELOGIS

Suite decès conjoint quelle part pour le conjoint n ayant pas eu d'enfant avec

bonjour mariée avec un homme avec lequel je n'ai pas eu d'enfant, si je décède (alors que j'ai 2 enfants issus d'un 1er mariage) que va hériter mon é...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
condorcet

Décès de mon père / métropole-reunion

Bonjour, mon père est décédé en septembre dernier il était résidant à la réunion , je suis son unique enfant reconnu et vis en métropole et je ne le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
condorcet

Legataire universel assurance vie

Bonjour, Ma marraine m a légué tous ces biens meubles et immeubles en tant que legataire universel. Malheureusement elle a du être placée sous tutel...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Ced

Décés du bénéficiaire d'une prestation compensatoire et les héritiers?

bonjour, Dans le cas d'un ex conjoint bénéficiaire d'une prestation compensatoire, il décède, est ce que ses héritiers peuvent toucher cette presta...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
condorcet

Donation si redressement judiciaire

Bonjour, Mon père a contracté des dettes et supporte 13000 euros à rembourser auprès d'un mandataire judiciaire. Il s'agit d'un redressement judicia...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Gayomi

Mon père a 93 ans perds la tête

Bonjour, Mon père a 93 ans il perd la boule sa femme qui n'est pas notre mère dilapide l'argent de mon père que puis-je faire

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Gayomi

Usufruit de l’enfant

Bonjour, Voici ma question : Un jeune couple se Pacs et achète un pavillon. Ils donne plus tard naissance à un enfant et ne sont toujours pas ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Gayomi

Succession de notre tante

Bonjour, Ma tante est décédée en juin 2018. Elle est veuve depuis de nombreuses années. Sa fille unique , notre cousine est décédée en janvier 201...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
condorcet

Preparation succession

Bonjour, mon épouse et moi sommes mariés en attribution des biens en pleine propriété au conjoint survivant.Je crois comprendre qu'au décès du premier...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
olaf47

Maison retraite

Bonjour, mon père doit aller en maison retraite m'a soeur et reconnu handicapé doit elle participer au frais merci

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
condorcet

Fille unique

Bonjour, ma mère est décédée il y a 3 ans, mon père est usufruitier de tout et a payé les droits de succession sur ma part. j'ai besoin d'argent...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
condorcet

Indivision et conséquences d'une donation

 Résolu

Bonjour, Nous avons hérité, mes deux soeurs mon frère et moi-même, d'une maison en 1998. En 2007, l'une de mes soeurs est décédée. Elle était mar...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
ELOGIS

Pas prévenu rapidement du décès d'un proche

 Résolu

Bonjour, voilà mon beau père est décédé il y a plusieurs mois des suites d'une maladie. Il était en conflit avec certaine personne de sa famille ( soe...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
GKLONE

Recherche de donation

Bonjour Mon grand-père est décédé il y a plusieurs années. Il avait 2 fils dont mon père décédé, je suis donc héritière. Apparemment aucune succes...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Cecile

Artilce 2236 du code civil dans une succession?

Bonjour à tous, J'avais déjà posé une question il y a longtemps sur ce forum et je remercie encore le/les personnes qui ont bien voulu m'aider. Mal...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
anonyme18

Droit pour une mise de mon père en maison de retraite

Bonjour, Je suis dans une situation compliquée. Je vous explique mon père vit actuellement chez lui (maison familiale). Il ne s’en occupe pas. Du co...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Val

Renoncer à une succession : droit des créanciers sur le concubin

Bonjour, Je vivais en union libre avec mon compagnon (ni mariage ni PACS), décédé récemment ; ses enfants renoncent à son héritage parce qu'il a des...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
condorcet

Décès heritier

Bonjour Ma maman qui devait hériter d un cousin est décédée avant de toucher cet héritage les biens immobiliers n'étant pas vendu....). Cet héritage...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
nad1705

Pourquoi un généalogiste ?

Bonjour, Notre mère est décédée et possédait un bien : petit appartement de vacances. Nous sommes ces seules 2 filles et héritons en ligne directe...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
condorcet

Question a propos d'un héritage

Bonjour, J'ai eu 18ans il n'y a pas très longtemps et j'aimerais profiter de mon argent, mais je suis actuellement en procès contre mon père et ma g...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Wyra

Travaux (remplacement des huisseries) sur appartement à usage locatif

Suite au décès de mon père en 2003, je suis devenue nue-propriétaire de la moitié d'un appartement à usage locatif, ma mère ayant l'usufruit de ma pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
condorcet

Renoncer à une donation de somme d'argent au profit de ces enfants

Bonjour,  Je vais recevoir de mon père une donation de son vivant, ayant récemment déjà bénéficié de donations de sa part, il n’y a plus d’abatteme...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Ulpien1

Sucession

Bonjour, J'ai un souci de compréhension. J'aurais besoin d'aide. J'ai eu la surprise de recevoir une somme de 1 500 € d'une personne qui m'est t...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Marie

Succession du conjoint

Bonjour, Mon mari a hérité de son père d une maison (et autres biens que nous avons donné à nos enfants) Nous sommes mariés sous le régime de la co...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Corsica84

Heritaga de mon oncle

Bonjour, Je viens d'être contacter par un généalogie pour le décès de mon oncle qui n'avait pas d'enfant, comment ça se passe

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
condorcet

Vente immobilière et article 924-4

Bonjour, Il y a 40 ans, une donation de maison à été faite par Mme Y à sont fils Mr X. Mme Y a deux enfants : Mr X et Mlle Z. L'acte de donati...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Ulpien1

Vente maison avec succession

Bonjour, Nous sommes 4 et ma mère (qui est veuve) veut vendre sa maison elle a plus de 75 ans, combien allons toucher chacun (bien estimé à 130 000 ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
condorcet

Donation d'une maison à mon fils

Bonjour, J e voudrais savoir si on peut consulter un notaire gratuitement j'habite dans le 76

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Ulpien1

Tuteur décédé et personne sous tutelle décédé avant changement de tuteur

Bonjour, Mon père était le tuteur de sa sœur, il est décédé nous avons écrit au juge pour faire une demande de changement de tuteur. Nous étions co...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
roudoudou22

Droit de succession si aucun testament

Bonjour,mon frère est décédé il y’a un mois ! Sa mère est encore vivante et j’ai lu sur votre site que la mère à droit,en l’absence de testament à 1/3...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Gayomi

Mère décédée, calcul des droits de succession

Bonjour, j'ai fait beaucoup de recherches (peut-être mal ;-) mais je n'ai pas trouvé d'exemple de calcul de montant de frais de succession qui me...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
xavloulou

Vente de la voiture si co-tituaire décédé

Bonjour, Mon père est décédé il y a 10 ans. La carte grise de la voiture de mes parents est au nom de Mr OU Mme. Renseignement pris à la préfecture ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Ulpien1

Trouver le notaire en charge de la succession

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila mon "grand-père"(il a abandonné ma mere a la naissance) vient de mourir,j'aurais voulu savoir comment et ou trouver le notaire qui s'o...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
philippe

Legataire universel et heritiers reservataires

Bonjour, Ma soeur et moi sommes opposées à la compagne de notre père depuis son décés en 2016. Notre père, en grande souffrance psychologique qui s'...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Ulpien1

Francais non resident en france heritage maison

Bonjour, Je suis francais mais non resident en France vient d’heriter d’une maison en France , après scour payer les stouts de successions que dois ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
condorcet

Demande d’aide a une information de livret de pension de guerre

Bonjour, je suis la fille d’un ancien combattant décédé, dont ma mere qui touchait la pension de veuve de guerre, qui est décédé au mois avril 2019, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
yapluka

Don manuel

Bonjour peut on faire un don manuel de part de sci ? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
cannellephoto

Quel doit être ma part dans cet héritage....

Bonjour.Mon père et décédé le 06Mars de cette année.Presque 6mois et toujours aucune nouvelle du notaire de ma mère ? Apparemment au bout de 3mois ma ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
condorcet
Résultats 11651 - 11700 sur un total de plus de 50 000