Madame fille du défunt

Maya - 20 juin 2020 à 03:55
maisharona Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 20 juin 2020 à 23:23
Bonjour,
Mon papa est décédé en octobre 2019. De nationalité belge. Résident français. Marié Au Vietnam à une vietnamienne qui vit la bas. Mariage reconnu en Belgique.
Mon papa avait son notaire ou il résidait en France. Ce dernier m’a demandé de faire mes démarches moi même quant à savoir si au Vietnam il y avait un contrat de mariage. Ne parlant pas vietnamien et ma belle mère pas français ni anglais la situation est compliquée. Les comptes sont Toujours bloqués Et le dossier n’avance pas. Je ne peux pas continuer à payer seule les factures d’eau électricité etc seule. Quels sont mes recours?

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
20 juin 2020 à 07:05
Quels sont mes recours?
Adressez un courrier au consulat vietnamien le plus proche de votre domicile, en lui relatant la situation et l'objet de vos recherches, ou, demandez à être reçue pour exposer de vive voix vos difficultés ce qui sera plus simple.
0
maisharona Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
Modifié le 20 juin 2020 à 23:25
Je suis moi même d’origine Belge. Résidente d’outre mer. Dois je garder le notaire que papa avait. Ou puis je choisir un autre? Dois je du coup payer les 2 notaires? Sachant que ce dernier ne savait pas qu’il était marié.
Dois je continuer à payer les factures ou peut il utiliser les comptes de mon papa?
Merci de votre aide
0