Frais de résiliation abonnement d'eau suite à un décès

ambreuse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 23 juin 2020 à 14:12
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 juin 2020 à 15:45
Bonjour,

Désolée je ne suis pas certaine d'être dans le bon forum, mais n'en ai trouvé aucun correspondant à ma question

Je suis confrontée à un problème avec la Saur.
Mon père est décédé en novembre dernier, j'ai envoyé l'avis de décès quelques jours plus tard, considérant que l'abonnement serait résilié automatiquement, comme l'ont fait les autres fournisseurs.
Sans réponse de leur part j'ai envoyé le 3 janvier un second courrier spécifiant l'adresse du notaire en cas d'éventuelles factures.
Ne recevant toujours pas de réponse, j'ai finalement fait une demande de résiliation en février de cette année.
Ce n'est que la semaine dernière que j'ai reçu une facture de résiliation.
J'aimerais savoir si, ces frais sont justifiés en cas de décès, sachant que l'appartement n'avait aucun m3 comptabilisé -celui ci étant inoccupé-
De plus je reçois ce jour, une lettre de rappel, pour une facture que je n'ai jamais reçue.

Si vous pouvez me donner votre avis, il est très difficile d'y voir clair dans toutes les démarches à effectuer, surtout quand on a tout fait en temps et en heure et que personne ne semble en tenir compte.

Merci pour vos réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
23 juin 2020 à 15:45
j'ai finalement fait une demande de résiliation en février de cette année.
Si vous aviez résilié l'abonnement en novembre au lieu d'adresser un avis de décès de votre père le prestataire et fournisseur d'eau vous aurait aussitôt adressé la facture définitive et, en même temps, il aurait interrompu le service.
3