Part d'un frère décède
Gigi
-
23 juin 2020 à 05:45
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 juin 2020 à 06:39
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 juin 2020 à 06:39
A voir également:
- Part d'un frère décède
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Succession d'un demi frère célibataire décédé ✓ - Forum Donation-Succession
- Donner sa part de maison à son frère - Forum Donation-Succession
- Mon frère occupe notre maison familiale sans payer d'indemnité - Forum Donation-Succession
- Déloger un des héritier afin de vendre le bien - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
23 juin 2020 à 06:39
23 juin 2020 à 06:39
ont-ils le droit ?
Il est clair que pour pouvoir hériter l'on doit être en vie, ce que dit le code civil.
Si votre frère est décédé il ne peut plus être l'héritier de ses parents, donc il n'y a pas une part disponible ou à l'abandon.
Au décès de vos parents vous et votre soeur seront les seuls héritiers à égalité 50/50.
Néanmoins les enfants sont des héritiers "réservataires".
Cette "réserve" est des 2/3 dans votre cas.
Le 3 ème. tiers, dénommé la "quotité disponible" peut parfaitement être légué par testament aux enfants de votre soeur
Il est clair que pour pouvoir hériter l'on doit être en vie, ce que dit le code civil.
Si votre frère est décédé il ne peut plus être l'héritier de ses parents, donc il n'y a pas une part disponible ou à l'abandon.
Au décès de vos parents vous et votre soeur seront les seuls héritiers à égalité 50/50.
Néanmoins les enfants sont des héritiers "réservataires".
Cette "réserve" est des 2/3 dans votre cas.
Le 3 ème. tiers, dénommé la "quotité disponible" peut parfaitement être légué par testament aux enfants de votre soeur