Succession de ma mamie
Résolu
A29190
Messages postés
7
Statut
Membre
-
A29190 Messages postés 7 Statut Membre -
A29190 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Ma maman est décédée. Elle a 1 frère et 3 demi-soeur que son père à eu avec une autre femme.
Mon papi est décédé et ma mamie est toujours en vie.
La question que ma mamie, mon frère, mon papa et moi, nous nous sommes posé est la suivante:
Au décès de ma mamie est ce que mon père (qui est marié avec maman) ou mon frère et moi, allons avoir la part de notre mère?
Si non, quelle démarche ma mamie doit effectuer pour que nous héritions de la part de ma maman? Un testament?
Je vous remercie par avance pour vos réponse.
Cordialement.
Ma maman est décédée. Elle a 1 frère et 3 demi-soeur que son père à eu avec une autre femme.
Mon papi est décédé et ma mamie est toujours en vie.
La question que ma mamie, mon frère, mon papa et moi, nous nous sommes posé est la suivante:
Au décès de ma mamie est ce que mon père (qui est marié avec maman) ou mon frère et moi, allons avoir la part de notre mère?
Si non, quelle démarche ma mamie doit effectuer pour que nous héritions de la part de ma maman? Un testament?
Je vous remercie par avance pour vos réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Succession de ma mamie
- Droit de succession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Oui vous et les autres enfants de votre mère vous partagerez la part qu’elle aurait normalement dû recevoir. C’est ce que l’on appelle la représentation. Nul besoin de testament.
Oui vous et les autres enfants de votre mère vous partagerez la part qu’elle aurait normalement dû recevoir. C’est ce que l’on appelle la représentation. Nul besoin de testament.
A29190
Messages postés
7
Statut
Membre
Merci beaucoup pour votre retour
Votre père ne peut pas être l'héritier de sa belle-mère.
Votre père ne peut pas être l'héritier de sa belle-mère.
Impossible
Des enfants de votre père ne peuvent être des demi soeur de votre mère.
Impossible
Des enfants de votre père ne peuvent être des demi soeur de votre mère.