Vente maison

John - Modifié le 21 juin 2020 à 13:08
 John - 21 juin 2020 à 16:00
Bonjour,
Ma maman est décédée il y a bientôt deux ans nous sommes 5 frère et soeur m'a notaire m a dit que l acte de notoriété pour débloquer les fonds à été fournis aux banques (la poste et la société générale )
Ma question est la suivante
Puis je avoir ma part sur les comptes bancaires même si la maison n ai pas vendue ?
Cordialement

7 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
20 juin 2020 à 22:32
Puis je avoir ma part sur les comptes bancaires même si la maison n ai pas vendue ?
Si la maison est vendue plus tard, demandez au notaire de partager les avoirs bancaires entre tous.
0
Combien de temps cela met pour que les comptes bancaires soient débloquer et ensuite j aurais ma part de la maison quand elle sera vendue ?
Cordialement Mr refour
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
21 juin 2020 à 07:15
Combien de temps cela met
Comment voulez-vous que je le sache.
Je ne suis pas votre notaire.
0
2 ans, vous avez fait la sucession ?
En principe le notaire récupère le fric et vous le reparti ....
Pour la maison, vous n'aurez votre part quand vous aurez vendu...
0
Merci de vos réponses
Tout est fait j ai posé la question à la notaire.elle m'a répondu
Je ne peux pas vous répondre. Le délais va prendre le temps qu'il faudra pour vendre la maison
Est-ce que quelqu'un peut m expliquer
Cordialement
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
21 juin 2020 à 13:07
Est-ce que quelqu'un peut m expliquer
Si vous aviez été plus précis dans votre message nous aurions su que vous aviez confié la vente de la maison à cette notaire.
Elle attend tous simplement que la vente se réalise pour, ensuite, procéder à la répartition des fonds aux héritiers.

Compte-tenu des frais auxquels elle devra faire face, aujourd'hui, à juste raison elle conserve les fonds récupérés dans les banques, pour les payer.
C'est aussi simple et logique de + !

Comme d'habitude chacun raconte sa petite histoire à sa façon pour obtenir satisfaction.
La réalité de la situation est pourtant tout à fait différente.

Prenez-en note pour la prochaine fois.
0
Merci
Je viens de relire le mail de la notaire
Voilà ce qu elle me dit daté du 5 juin 2020
Je vous informe que l acte de notoriété à été fournis aux banques (la poste et la société générale ) et c est mon frère qui prend en charge la vente de la maison.
Cordialement
0
Vous voulez dire que votre frère s'occupe de la vente, le jour de la vente il faudra que vous 5 signez et que vous soyez d'accord sur le prix. Votre frère risque de demander un petit plus pour temps passé, 50 acheteurs qui visitent, qui critiquent, essayent de baisser le prix, posent des lapins....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
21 juin 2020 à 13:48
et c est mon frère qui prend en charge la vente de la maison.
Et alors ?
Attendez la fin de l'histoire.
Lorsque votre notaire aura le produit de la vente dans sa caisse, elle en aura fini et versera à chacun la somme devant lui revenir.
Vous n'êtes pas le seul client de votre notaire.
0
Merci pour les frais c est déduit sur ma part c est ce que elle m'a dit
Est il possible de demander une avance sur les
Fonds au notaire ?
Cordialement
0
Demander une avance, vous pouvez..... vous l'accorder c'est une autre histoire
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
21 juin 2020 à 15:48
Est il possible de demander une avance sur les Fonds au notaire ?
Sur les fonds disponibles déjà en possession du notaire, il est toujours possible de lui présenter la demande.
Mais il est hors de question que ce soit une avance sur l'encaissement du produit de la vente du bien immobilier, la législation le lui interdit formellement.
0
Dsl j ai mal fomuler la question
Puis je avoir une avance sur les comptes bancaires sans que la maison soit vendue
Cordialement Mr refour
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
21 juin 2020 à 15:59
Puis je avoir une avance sur les comptes bancaires sans que la maison soit vendue
Posez la question au notaire.
On vous l'a déjà dit !
0
Merci cordialement
Comment puis je faire la demande au notaire
Pouvez-vous me donner un exemple
Cordialement Mr refour
0