Donation héritier introuvable

catherine - 23 juin 2020 à 10:29
 catherine - 23 juin 2020 à 11:10
Bonjour,
Un de mes 4 enfants a quitté le domicile et est introuvable. Puis je faire une donation de mon vivant de ma maison aux 3 autres ? Et en garder l'usufruit. Et ainsi déshériter mon fils disparu?

Merci !
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
23 juin 2020 à 10:38
Puis je faire une donation de mon vivant de ma maison aux 3 autres ? Et en garder l'usufruit

Bien sur vous faites ce que vous voulez de ce qui vous appartient.

Et ainsi déshériter mon fils disparu?

He non, vous ne déshériterez pas votre autre fils pour autant, à votre décès vos trois autres enfants auront des comptes à rendre à votre fils disparu, qui ne manquera pas de réclamer sa part.

Ce bien vous appartient en propre ou c'était un bien ayant appartenu à la communauté ayant existé entre vous même et votre mari ?
0
Merci pour votre réponse. Mon fils a choisi de ne plus donner de nouvelles depuis plusieurs années et j'ai déjà fait plusieurs démarches pour le retrouver mais à mon plus grand regret, plus personne n'a de ses nouvelles. Mon souhait n'est pas de le desheriter mais de ne pas imposer à mes autres enfants une indivision qui durera toute leur vie;).
0