Les discussions

Vente maison et règlement d'une succession

Bonjour, Quel avantage financier y a t-il à vendre un bien immobilier hérité avant le règlement de la succession ? Merci par avance de votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
condorcet

Cout de l 'attestation de propriété

Bonjour Nous allons bientôt signer une attestation de propriete pour une maison d habitation dont nous sommes les nus propriétaire a . Valeur de la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
paulval

Sucession et dettes

 Fermé

Bonjour, mon fils est décédé laissant des dettes ( taxe habitation redevance audiovisuelle amandes SNCF ) qui devra les payer ? merci de me répondr...

Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Cession indivision à un indivisaire avec usufruit

 Résolu

Bonjour!! Il y a 8 ans, ma mère et sa tante sans enfant nous ont fait une donation d'une maison avec terrain à mon frère, ma soeur et moi-même (in...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
piervi

Détournement d'héritage

 Fermé

Bonjour, Je suis algérienne résidente en Algérie. Mes parents sont décédés, ma mère résidait en France après son décès, Elle a laissé 2 petits app...

Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Katya0209

Droit d'enregistrement d'un acte de notoriété

Bonjour, Mon notaire me demande 125€ pour le droit d'enregistrement de l'acte de notoriété avec acceptation de succession alors que l'article 486b...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Sil

Héritage succession

Bonjour, Dans le réglement de la succession de mon père, je me suis entendue avec mon frère pour récupérer le véhicule (moyennant son prix bien s...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
condorcet

Sucession

Bonjour J'ai un ami sans enfant qui m'a désignée comme universel de ses biens. Il a juste un appartement quand on a vu un notaire, elle nous a préci...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
condorcet

Succesion

Bonjour, Nous sommes 4 enfants mon frère refuse de signer l acte de notoriété depuis 3 mois que faire

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
condorcet

Autorisation demande état hypothécaire

Bonjour; Je suis enfant d'un ressortissant français décédé en France en Novembre 2019, je vis en Algerie et je souhaiterai savoir s'il est possible...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
candide1

Cerfa 2705 a

Bonsoir, Je dois adresser un Cerfa 2705A aux impôts je me suis présentée ce matin au Centre des Impôts de Mantes la Jolie fermé pour une durée indéte...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
MarieH

Reconnaissance de dette de la cgssa

Bonjour, mon grand père décédé à laissé un bien. Il y a 2 ans nous avons signé une promesse de vente à un cousin mais la vente n'a pas abouti car nous...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
condorcet

Changement de carte grise après décès du conjoint

Bonjour, Comment changé une carte grise après un décès de conjoint où les deux noms apparaissent sur celle celle-ci mais sans aucune succession de f...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Coco

Donation sans heritage a partager ?

Bonjour, du vivant de ma mere j'ai eu une donation pour une petite maison dans le sud de la France. A son décès, pas d'heritage ou biens laissés… Est...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
karma

Testament part disponible

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux par testament, léguer la part disponible de la vente de ma maison entre 3 de mes 4 enfants. J'ai 4 enf...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
aanny

Donation terrain

Bonjour, nous envisageons de donner une partie de notre terrain à notre fille pour qu'elle puisse construire avec son mari. Ils n'ont pas de contrat d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
condorcet

Frais d’autorisation virement international

Bonjour mon conjoint est au Maroc a des fin de fermée un compte pour succession de ces defunt parent il à payer les frais reliés au déblocage donc il ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Katichou1980

Vente véhicule suite décès

Bonjour Je veux vendre le véhicule de mon mari qui est décédé en juin dernier. Il n'y a pas eu de succesion ni d'héritage papier. J'aurais besoin d'...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
ptiboy

Bien en indivision avec réserve d'usufruit

Bonjour, Une cousine a donné ses droits avec réserve d'usufruit et droit de retour facultatif à son fils aîné (avec l'accord des 3 autres) sur une ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
condorcet

Taxe foncière suite à succession

Bonjour, La question a probablement déjà été posée, mais je ne la vois pas sur le forum... Donc, notre grand-père est décédé en février 2019. Le...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
condorcet

Un don de 730 000euros / madagascar

Bonjour Une femme mourrante ma donner sa fortune pour un Don elle déclare que la somme de 730 000euros est pour moi Elle ma contact sa notaire pou...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Lectoure

Usufruit concubine

Bonjour, J'ai un certificat de concubinage établi par une Mairie. Mon compagnon (concubin) souhaite me laisser usufruitière de sa maison. Quelles ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
condorcet

Tuteur et donnation

Bonjour, Je suis le tuteur de ma mère qui a la maladie d'Azlheimer. Je voudrais procéder à une procédure de donation de son vivant de la part d...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
roudoudou22

Droit sur un bien au nom du grand pere de son epouse decede ?

 Résolu

Bonjour, L´ arrière grand père de ma mère a laissé un terrain a son nom qui est en indivision à ce jour, ma défunte grand-mère en étais la seul héri...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
BmV

Procuration héritage pour ansence

Bonjour, Je suis actuellement en Côte d Ivoire et ne peut rentrer en France. Séparés mais pas divorcés, mon ex femme devrait décédé cette semaine d ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
condorcet

Vente un appartement démembré

Bonjour, J'ai fait une donation d'un appartement à l'un de mes enfants en gardant l'usufruit. La vente de ce bien donnerait lieu à impôts sur la pl...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Alain270

Deces et dette urssaf

Bonjour, Mon père est décédé fin mars, il etait retraité et payait une dette à l'urssaf pour un impayé de 2008, la banque m'a envoyé un document à s...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
condorcet

Maison

Bonjour, ma grand-mère es décédé il y a un mois maintenant mon père ne serais pas entretenir deux maison donc je pourrais l acheter moi mes je dois pr...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
condorcet

Avantages de l'assurance vie en co-adhésion

 Résolu

Bonjour, Pour l’ouverture d’une assurance vie pour un couple, 3 schémas sont envisageables : 1 - chacun souscrit un contrat individuel en général ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
condorcet

Régime communauté universelle attribution intégrale décès de conjoint -

Bonjour, Mon époux vient de décéder. Le notaire m'a établi une attestation précisant que je suis la seule héritière car sous le régime de la commun...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
condorcet

Récompense à faire valoir auprès du notaire

Bonjour, Je me suis mariée il y à 3 ans en 2016 avec un homme qui avait 3 enfants d'unions différentes. Nous avons acheté une maison en indivision....

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
condorcet

Désignation d'un notaire de succession

Bonjour, Un notaire peut-il régler la succession d'un parent récemment décédé alors qu'il se trouve déjà intervenir dans la vente en cours d'un bi...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
condorcet

Capital décès d’un retraité des mines

Bonjour , Mon père est décédé le 22 avril 2020 Il était mineur retraité dans le 62 Ma mère son épouse doit avoir un capital décès pour financer s...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
papossible

Il m'a renié...

 Résolu

Bonjour, cela fait plus de 18 ans , en fevrier 2002 , mon fils né en 1977 a declaré : " ..tu n'es plus mon pere , je ne veux plus te voir ". Reponse f...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
janloran

Hériter de sa résidence principale ?

Bonjour, Je vis avec ma famille dans la résidence secondaire de ma mère. Cette residence est donc ma résidence principale. Quel sera mon imposition s...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
condorcet

Rachat part maison / don / héritage

Bonjour, J’aurai une question à vous poser concernant notre situation un peu compliquée… Nous avons acheté (moi + mes deux parents) une maison. Nou...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Ulpien1

Frais de notaire 10 ans aprés un décés

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en 2010. Elle nous laisse un appartement estimé à ce moment là à 220.000€. Les bénéficiaires sont moi même pour 50% et m...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
jeanpierre8448

Succession enfant

Bonjour, je voudrait savoir pour quel raison le notaire refuse de me transmettre les copie du dossier succession de mon pere decede en 2015

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
ptiboy

Donation avec un droit de retour

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma question mon explication ...... mes parents de leurs vivants ont fait plusieurs do...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
occultis63

Succession qui dure depuis 11 ans

Bonjour , Nous sommes 4 enfants dont une sœur qui était en région parisienne a coté de notre mère et je précise que ma sœur ainée et moi étions f...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
condorcet

Enterré sous curatelle sans sa famille

Bonjour, Mon père est décédé il était sous curatelle il est décédé sa tutrice à régler les modalités de son enterrement, a prévu la date et tout le ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Lectoure

Renonciation

Bonjour, Je pense que je vais faire une renonciation de succession envers ma maman Mon frère et moi, avions l'habitude de nous occuper des papier...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
condorcet

Coût d'une donation partage bien immobilier

Bonjour, J'envisage une donation partage de la nue propriété d'une maison : valeur 150000 €, nue-propriété 105000 €. 3 enfants partage inégal entr...

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
blogus16

Absence de contestation et copie de testament

Bonjour, Mon père est récemment décédé du Covid, et ma mère et moi nous retrouvons seuls. Il avait établi en Janvier, à la suite d'une hospita...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Geo

Donation non rapporte

Bonjour, J ai une sœur, et nous venons de perdre nos parents. Toute la succession est terminée et le partage de part effectuées. Ma sœur me dit ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
condorcet

Donation à mon enfant unique

Bonjour, Mon épouse (56 ans) et moi (63 ans), nous voulons faire une donation de notre vivant notre maison (coût estimé 280.000 euros) à notre un...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Ulpien1

Vente d'un bien entre époux

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la séparation des biens. Mon épouse et moi-même avons des biens propres. Ai-je le droit de vendre à mon é...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
marcdoret

Grand père

Bonjour, J'ai appris que mon grand père était décédé au mois de janvier, il avait 4 enfants dont ma mère qui était sous tutelle et qui est aussi déc...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
condorcet

Donation voiture de mère à fille

 Résolu

Bonjour, Ma mère de 83 ans, bientôt 84 ans, voudrait me céder sa voiture avant décès. elle rencontre des problèmes de santé qui s'aggravent et sou...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Caro

Vente en viaiger

Bonjour, après le decès de mon conjoint, je désire vendre mon bien 'maison) en viaiger à ma petite-fille je possède ce bien 3/4 en usufruit et 1/4...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
PRIEUX
Résultats 8801 - 8850 sur un total de plus de 50 000