Sucession compte bancaire

GMLN Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 - 23 sept. 2020 à 09:37
GMLN Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 - 23 sept. 2020 à 13:04
Bonjour,

Mon grand-père décédé depuis des années et ma grand-mère est décédée en octobre dernier, ma mère issue de cette union également depuis 14 ans. Lors du décès de ma mère mon frère et moi avions fait le nécessaire chez le notaire avec mon grand-père. Mon oncle qui a toujours vécu chez mes grands-parents et vit encore dans leur maison. Je sais qu'il y avait de l'argent sur les comptes bancaires, livret A et assurance vie.
Mon frère et moi avons l'impression d'être mis à l'écart de la succession. Le notaire de famille n'était pas au courant du décès de mon grand-père. Est-il possible que mes oncles et tantes se sont partagés l'argent des comptes sans passer par le notaire et nous écarter de la succession?
Cela fait quand même presque 1 an et rien ne se passe. Je sais que je peux ouvrir la succession chez le notaire, mais je ne voudrais pas que mon oncle est le sentiment d'être mis à la porte de la maison de mes grands-parents. Je m interroge surtout sur ce qu'est devenu l'argent des comptes... merci pour ceux qui auront pris le temps de me lire et de répondre.

1 réponse

Bonjour
Il vous appartient en tant qu'héritier en représentation de votre mère de saisir un notaire pour le charger de la succession , ou de vous adresser au notaire éventuellement choisi par votre oncle.
3
GMLN Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 3
23 sept. 2020 à 13:04
Merci pour votre réponse.
0