Litige avec un notaire

Résolu
Chrystelle - 15 sept. 2020 à 21:00
 teyeye - 16 sept. 2020 à 14:43
Bonjour, notre grand-mère est décédée nous avons donc signer tous les papiers chez le notaire nous avons le versement de la somme qui a été partagé et 2 mois après le notaire à oublié une facture de l ephade et nous obligé de redonner une certaine somme chacun. a-t-il le droit de nous réclamer de l'argent sachant que nous avons tous signer les papiers et qu'il nous a affirmé que tout était réglé qu'il n'y avait pas de passif. merci beaucoup de vos réponses

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
15 sept. 2020 à 21:35
le notaire à oublié une facture de l ephade et nous obligé de redonner une certaine somme chacun. a-t-il le droit

A votre avis qui va payer votre dette ? Votre notaire ?
1
Le notaire est soumis au secret professionnel et ne peux communiquer les coordonnées des héritiers aux créanciers.
La succession étant réglée, le notaire ne peux pas les contraindre a payer la note. Il appartient à l'ehpad d'engager des poursuites.
0
Bonjour
Il ne vous reste plus qu'à payer et vous taire, sauf si vous souhaitez une action judiciaire du créancier avec comme suite une saisie accompagnée de beaucoup de frais.
1
Merci pour votre réponse.
Mais c'est vraiment aberrant les notaires font des erreurs et pour eux c'est normal !!!!
0
Bonjour.Ce qui est normal ;c'est que vous devez payer vos dettes, ce qui est anormal c'est d"être un mauvais payeur comme vpus!!!
0
Erreur sur la personne très cher je ne suis pas mauvaise payeuse c'est juste que la succession a été signé et que le notaire nous réclame de l'argent qui nous avait certifié que tout était réglé j'ai toujours payer tout ce que je devais je n'ai d'être nul part !!!!
0
Ulpien1 > Chrystelle
16 sept. 2020 à 14:16
Je vous ferai remarquer que le notaire ne vous réclame pas de l'argent pour lui, mais pour régler votre dette. Alors votre argumentation est à côté de la plaque;;;;
0
Chrystelle > Ulpien1
16 sept. 2020 à 14:24
Pfff vous devez vraiment vous ennuyer dans votre vie vous êtes à plaindre préfère ma place
Heureusement il y a des sites pour occuper les gens qui savent pas quoi faire
0
Bonjour, en cas de poursuites de la part de l'ehpad, vous pourrez toujours leur opposer que la succession a été réglée et que cette dette n'y figurait pas...
0