Procédure succession-heritage

Guibz4o Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - 17 sept. 2020 à 12:46
Guibz4o Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - 17 sept. 2020 à 19:25
Bonjour,

Je viens vers vous dans le but de trouver quelques réponses à mes questions...

Mes grands parents du côté paternel sont décédés ils y a 4-5mois,

N'ayant plus aucun contact avec mon père,
Il ma demandé par le biais de mon frère jumeau les documents nécessaire car ils avait placé de l'argent sur un compte PED.

Je ne court pas après cet argent,
Mais je suis dans le flou total, je n'ai pas etais contacté par un notaire, aucune "procédure" et d'ailleurs je ne sait même pas qui est ce notaire...
Juste des informations un peu vague...
On m'avait dit un virement du notaire fin août début septembre mais toujours rien...

Avez vous des informations ou indications ? Des connaissances pouvant m'aider a comprendre ce style de procédure?

En vous remerciant de vos réponses par avance,
Respectueusement,

Guibz

2 réponses

Bonjour.

Ce sont les enfants (et non les petits enfants) qui sont héritiers légaux de leurs parents décédés.
Mais les grands parents ont pu faire un testament mentionnant une future répartition différente.

Compte PED ?
0
Guibz4o Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
17 sept. 2020 à 14:37
Bonjour,

Oui, mais de leurs vivants ils ont placé pour les petits enfants.

N'ayant pas d'informations direct de mon père mais que des suppositions de mon frère je n'ai aucun autre élément.

Compte PED, C'est aussi une information que j'ai eu mais n'en ai trouvé la définition.
0
Jo > Guibz4o Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
17 sept. 2020 à 15:17
Bonjour

Produit épargne défiscalisé ?

Livret bloqué, Assurance vie ???
0
Guibz4o Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 > Jo
17 sept. 2020 à 15:21
Bonjour,

Peut-être, comme vous le voyez aucun autre renseignement m'est donné...
Mais niveau procédure, selon mon frère, mon père a donné les documents necessaire lui même au notaire... ne devrais je pas être contacter pour m'informer d'un virement ou d'une ouverture de dossier dans ce sens ? Meme en étant petit enfants ?
0
Jo > Guibz4o Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
Modifié le 17 sept. 2020 à 15:41
Bonjour

Je ne sais pas, c'est juste une supposition que je faisais pour PED.

Vous ne savez pas à quelles banques ils étaient ?
Si c'est une assurance vie avec plusieurs bénéficiaires désignés, cela ne passe pas forcément pas le notaire, mais par l'assurance qui est parfois plus que longue.


il y a eu le covid, tout était fermé.
Et si vous dites qu'il y a deux décès, il faut traiter les successions dans l'ordre des décès, le temps qu'il prenne les dossiers, reçoive les courriers à ses demandes, que les héritiers fournissent les renseignements demandés.
S'il y a un testament vous léguant quelque chose, s'il a vos cordonnées vous serez contactés
vous dites que votre frère suppose, souvent les grands parents parlent mais ne font pas ce qu'il faut ou pas pour tous les petits enfants.
Après un notaire a t-il été vraiment été saisi. Si oui vous savez qui c'est , vous pouvez appeler, et lui envoyer les actes de décès avec votre acte de naissance et une copie d'une piece d'identité pour lui dire que vous pensez que vos deux grands parents vous laissent quelque chose.
0
Guibz4o Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 > Jo
17 sept. 2020 à 15:50
Bonjour,

Je ne les ai pas vu depuis plus de 20ans, leurs souhait etais connu de mon père, de ma mère, qu'il avait placé sur un compte pour les petits enfants. Apparemment, cela a bien étais fait.

Pour la banque non aucun idée, il y a bien un notaire qui a etais saisi et on ne m'a pas communiqué son nom, et n'ai reçu aucun courrier concernant leurs décès... ou une éventuelle "succession"

C'est pas quelque chose de courant apparemment, aucun écrit juste des souhaits communiqué (je ne sais même pas si cela fait foi)
0
Bonjour
Vous êtes bien sûr qu'il s'agit d'un "compte PED" et non tout simplement d'un PEL ( plan d'épargne logement).???
0
Guibz4o Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020
17 sept. 2020 à 19:25
Bonsoir,

Ce sont les informations que l'on m'a donné...
PED...

Mon frère m'a bien confirmé que nous allions toucher une somme par virement notaire...
0