Les discussions

Endettement défunt

Bonjour, ma fille est décédée il y a 15 jours elle n'était pas mariée n'avait pas d'enfant allait avoir 40 ans... je suis sa maman elle avait deux frè...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Gayomi

Part dans succession

 Résolu

Bonjour, Ma sœur est décédée il y a quelques semaines. J'étais son unique sœur. Elle était mariée sous un contrat de séparations de biens pur et si...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Ulpien1

Donation à 2 des 3 enfants

Bonjour, Nous sommes 3 enfants. Ma mère par devant notaire, nous a fait une donation à un de mes frère et moi de sa maison. Le même jour, devant l...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
condorcet

Attestation de cession des droits à succession - véhicule

Bonjour/bonsoir, J'aimerais savoir si la personne à qui les héritiers cèdent leur droit sur un véhicule doit être un des héritiers. Dans mon cas,...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Gayomi

Remettre en cause cette acquisition ?

Bonjour, Mon papa étant très malade a décidé de nous céder ainsi que mon frère ces voitures de collection.fait en 2020. Mon papa vient de nous quit...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Gayomi

Comprendre qui est quoi dans un document

Bonjour, Par rapport à ma photo de taxe foncière, est-ce que vous comprenez que Mr Jaques est usufruitiée ? Ou bien que Mme Anne est usufruitiée, et...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Ulpien1

Vente d'une maison en indivis

 Résolu

Bonjour, Les 4 indivisaires d'une succession ne se sont pas mis d'accord depuis deux ans. À terme, pour résumer, la maison risque d'être mise en...

14 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
DD_9633

Donation pour solder un crédit

Bonjour, Mon conjoint a acheté seul à crédit une maison il y a quelques années. Je ne suis donc ni co-emprunteuse, ni co-propriétaire. A nous...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Caroline

Part sur héritage suite

Bonjour, Je me permets de rouvrir a discussion en date du 29 janvier dernier, que je croyais résolue, et qui ne l'est pourtant pas. Je vous prie d...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
sim

Ouverture succession

Bonjour, voilà il y a 9 moi j'apprends le décès de mon père dont je n'ai jamais connu. Quelque jours plus tard mon oncle m'apel pour me dire qu'il y a...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Marcudu83

Succession d une mère

Bonjour, Est- ce que les arrèragers des sommes restant du ma defunte mère à la caisse de retraite Cnav Soit considèrer comme un bien meubles. M...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Liass

Mes beaux-enfants sont taisants

Bonjour Mon mari est décédé il y a 10 mois, nous avions fait une donation entre époux. Mon mari a 3 enfants d'une précédente union. J'ai opté pour...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Henjo0933

Succession + assurance vie

Bonjour, Comment faire pour un frère malade mentalement, tentative de suicide, schizophrène, suivi par un psychiatre, il reçoit une injection tous les...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
papossible

Compte personnel dans la succession ?

Bonjour, J ai un compte joint avec mon mari au cic ,et jai ouvert dans une autre banque un compte avec mon nom de jeune fille question en-cas de d...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Jakfat

Assurance vie tante a n iece

Bonjour, ma tante vient de deceder, et je viens d'apprendre qu'elle m'a fait une assurance vie de 5O.OOO Euros. Dois payer des frais ou vais je enca...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Gayomi

Usufruit terrain en indivision

Bonjour, Au décès de mon beau père ma belle mère a usufruit aussi bien des terres agricoles que de l immobilier et ces 2 fils mon beau frère et mon ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Nounours

Donation ou donation immobilière

bonjour, ma soeur a trouvé une maison valant 260 000€. Elle peut financer max 120 000€ sur 25 ans et les 160 000 (frais notaire compris) correspondrai...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
condorcet

Héritage usufruitier

j'étais nue usufruitière de l'appartement de mon fils, à son décès je suis devenue nue usufruitière de ce même appartement mais qui appartient maint...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
rkoffibrosset47

Rendez vous seule

Bonjour, nous sommes convoqués chez le Notaire. Je ne veux pas être présente avec les autres héritiers. Puis je demander un rendez vous seule ? Si oui...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
Ulpien1

Calcul indexation de soulte

Bonjour, Pour le calcul de l'indexation d'une soulte, pouvez-vous m'indiquer : - quel montant faut-il prendre en compte : celui de la part de chaqu...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2021 par
condorcet

Recalcul des abattements pour donation en sommes d'argent

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon père en 11 2020, j'ai compris que je dois regarder tout ce qui s'est passé sur 15 ans soit donc entre 2020 et 2005 D...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Gayomi

Donation ou apport à la communauté

Bonjour, quelles sont les différences entre une ''donation au conjoint'' ou un ''apport à la communauté '' (juridique & fiscal) ? je voudrais que ma...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Gayomi

Procuration

Bonjour, Mon mari etant handicapé ne peut pas aller chez le notaire. Peut-il me donner une procuration pour le representer je suis son epouse.

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Ulpien1

Vente de maison suite accueil en résidence senior

 Résolu

Bonjour, Suite à l’accueil de ma belle mère en résidence senior, nous envisageons de vendre la maison. En l'absence de donation entre époux, est-il...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
condorcet

Peut on faire des gros travaux dans une propriété pas encore héritée?

Bonjour Nous sommes 3 enfants dont seul le père est encore en vie. Mon père possède une grande maison et vit dans une dépendance qu'il a rénové avec ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
condorcet

Assurance vie en allemagne

Bonjour, Je souhaiterais connaître vers quel organisme en Allemagne me retourner pour obtenir le capital d'une assurance-vie souscrite dans une banq...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
krisslo57

Nombre de parts entre 2 enfants d'une même mère mais de père différents

Bonjour, Je suis le 1er enfant de ma mère qui après avoir divorcé s'est remariée et à une une fille avec son 2ème mari. Avec mon beau-père, ils on...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Jfmc116

A qui est verse le fruit d'une vente

Bonjour, le notaire chargé de la succcesion nous fait parvenir à la sœur et moi même la succession de ce bien sous compromis de vente qu'elles so...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Ulpien1

Contourner l'art 924-4

Bonjour, Je suis prisonnière d'un notaire acquéreur qui refuse de procéder à la vente d'un appartement que j'ai reçu il y a10 ans par succession de ...

18 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Sophie-63

Donation exonéré de 32500€ à mon petit fils

Donation aux petits enfants +18 ans - de 80 ans peut elle se faire sous forme de part d'immobilier ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
condorcet

Don petit terrain agricole familial arnaque du notaire? help

Bonjour, Ma grand mère veut me donner un petit terrain agricole de 1800m2. Nous sommes passés devant le notaire pour le faire de son vivant et ...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
tutu7777

Rachat de maison

Bonjour, Je me permet de vous posez cette question car je ne comprend pas grand chose. Suite au décès de mon pere, ma mère a décidé de vendre la m...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
roudoudou22

Donation entre nu proprietaire

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison (héritage grands parents) avec ma mère. Nous avons chacune, a parts égale la nu propriété...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
condorcet

Héritage sous pacs régime indivision

 Résolu

Bonjour, Je suis pacsé sous l’indivision des biens et je viens d’herité d’une personne qui n’est pas de ma Famille . je souhaitais savoir si mon c...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
roudoudou22

Combien je vais payer sur une succesion

Bonjour, Combien je vais payer d'ipôt sur une succession de57 000 euro Cordialement Michelle

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Gayomi

Calcul d'une plue-value

Bonjour, Au décès de ma mère, la résidence principale de mes parents a été estimée à 380 000 €. Sur les conseils du notaire, mon père a déclaré sa...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Pv12

Dons d argent familiaux

 Résolu

Bonjour, J ai reçu une somme de 15.000 eur en argent fin 12 2007 a l epoque il était possible de ne pas avoir de droits de mutation jusqu a 31000 eu...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Gayomi

Expertise demandée par testament

Bonjour, Le testament de mon pere stipule que son bien devra etre mis en vente et le prix fixe aupres de 3 agences et si l un des enfants est en mesu...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
ADU74

Extraits bancaire

Bonjour, Ma mère est en éphad je dois participer tous les mois à hauteur de 400€ pour la maison de retraite, ma sœur gère ses comptes depuis 2001 et...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Gayomi

Renseignement concernant une donation/tunisie

Bonjour, Je suis tunisienne et copropriétaire d’un appartement avc mon conjoint Comment faire une donation à mes 2enfants ma part (50%) de cet appa...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
terrien16

Renseignement pour bien

Bonsoir,j ai acheté un bien immobilier en 2013 en totalité mais j ai fait un contrat d'indivision 75% pour moi et 25% pour madame nous nous sommes mar...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Franck98451

Question déclaration de succesion sans droits de succession

Bonjour à tous, Notre mère est décédé depuis 7 mois, elle laisse mon père désormais veuf. Nous, frères et sœurs avons décidé de prendre attache ave...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Christiane54

Fiscalite et plafond entre 08 2007 et 12 2007

 Résolu

Bonjour, J ai lu que pour pour les donations faites entre le 22 08 2007 et le 31 12 2007 le plafond était passé à 150.00 eur d abattement Actuellem...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Gayomi

Donner 15000€ a chacun de mes deux enfants

 Résolu

bonjour , nous avons 88 et 91 ans nous voulons donner 15000€ a chacun de nos deux enfants qui sont en difficulté financière avec le probleme du cov...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
alpes

Succession 1/4 en pleine propriété pour la conjointe

 Résolu

Bonjour, Mon papa est décédé et nous sommes 4 enfants issus d'un premier mariage. Mon papa s'est remarié sans enfants de cette union. Elle vient...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Ulpien1

Donation au frère pour acquisition immeuble que j'occuperais

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté universelle. mon épouse qui est décédée, a eu d'un premier mariage 1 enfant et n'a laissé a...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Tagram

Estimation maison

Bonjour, Pour la succession de ma mère decedee le notaire a estimé la maison de mes parents nous a donné une Fourchette de prix il nous demande de d...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
patapepatape

Litige avec un notaire à la retraite

Bonjour, Suite à un problème avec la succession de mon gré père je souhaiterais me retourner contre le notaire de ce dernier mais aujourd'hui ce not...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Flo

Télécharger cerfa 2738

Bonjour, Je souhaite savoir où télécharger un cerfa 2738. Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Gayomi

Succession compte bancaire parent-enfant

Bonjour, Je suis français et résident permanent en Espagne (expatrié définitif). Je paie mes impôts en France avec retrait à la source (retraité de ...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
DESMEO61
Résultats 6401 - 6450 sur un total de plus de 50 000