Facture anterieurs au décès qui paye? / Belgique

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Bonjour,
Mon beau beau père est décédé en janvier. Mon beau-frère est retourné vivre pres de sa mere et ne paye pas de loyer. Il n'y avait plus d'argent sur les comptes, il a fait un pret personnel de 10000 euro pour payer les factures antérieures au deces ainsi que remboursement de cartes de crédits et rembourse 200 euros pas mois. Ma belle belle-mère est usufruitiere , touche ine pension de veuve de 1500 euro et mon mari et beau frere sont en nue propriete de 50 % de la maison à eux 2. Mon beau-frère nous reclame le tier de ce qu'il a paye. Peut on refuser de rembourser sachant que suite à son emménagement chez sa mere il economise 500 euro ( difference entre son ancien loyer et le pret).
Merci de votre attention

1 réponse

Messages postés
13022
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 838
Mon beau-frère nous reclame le tier de ce qu'il a paye

Il est gentil votre beau frère, à sa place je réclamerais la part de capital incombant à votre mari dans l'emprunt destiné à rembourser la dette de succession.

suite à son emménagement chez sa mere il economise 500 euro

Rien à voir, la maman peut loger gratuitement chez elle qui elle veut.
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020

Merci pour la réponse mais comment nous proteger dans le futur . Il fait emprunt sur emprunt comme il est domicilié chez ma belle mere et qu'il n'a aucun fond propre ni bien, on a peur en cas de saisies pour dettes ( chez ma belle mere) qu'on aie a payer car ma belle mere ne gere pas sa pension, c'est lui qui gere le tout, au final en fin de mois ses comptes sont à zero vu que tout est payer avec sa pension.

Est-ce qu'il y a un risque que cela nous retombe dessus?
Dossier à la une