Les discussions

Consultation notaire

Bonjour, quelqu’un peut me dire combien coûte une consultation d'information chez un notaire merci

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
denis

Titres, épargnes et placements

Bonjour à tous, je me permets de vous contacter, étant trés malade mon père a été voir sa conseillère pour savoir ce qu'il en était pour tous ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
kalinou5962

Construction maison sur terrain familial

Bonjour, Mes parents proposent à mon mari et moi de faire construire notre maison sur leur terrain où s'y trouve déjà la leur. Nous souhaitons faire...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
ASNK

Veuve

bonsoir, veuve depuis peu le 05/04/16 , sans succession car pas de biens. ai je le droits de garder toutes les affaires de mon epoux (vetements, outil...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
patbarbero

Décès d'un parent remarié - droits à recueillir

 Résolu

Bonjour, Madame A.. veuve d'un premier mariage, (2 enfants) décède. Remariée à Monsieur B... (lui-même 2 enfants d'un premier mariage) sous le régi...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Gasc

Assurance-vie

Bonjour, Suite à la constitution du dossier l'assurance vie a reçue tous les documents nécessaire au déblocage des fonds le 28 mars 2016. Selon vous...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
stefpigeon

Assurance- vie

 Résolu

J'ai une assurance-vie anterieure à 1991. J'ai plus de 70 ans et voudrais verser maintenant 50 000€ a chacun de mes beneficiaires. Mais je voudrais êt...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
nadineguy

Que devient la maison

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari est décéder mes nous avons une maison en vente que devient la maison avec 3 enfants dons 1 mineurs es que je pourrais la garde ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Gasc

Heritage

Bonjour, je suis français d origine marocaine Mon père et décédée il y a un mois apparement il serai en possession de différent terrain au Maroc j a...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Pikachu3

Succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a 3 ans, la maison était au dernier des vivants, ma mère veut vendre la maison nous sommes toutes les trois filles d...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
condorcet

Refuser la vente d'une donation

Bonjour, Je me permets d'écrire ce message étant confrontée à plusieurs interrogations concernant une donation effectuée. J'ai reçu en donation la ...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
condorcet

Vente de maison suite à donation aux enfants

bonjour, Mes beaux-parents ont fait don à leurs 2 enfants de leur maison il y a à peu près 20 ans. Ma belle-mère est usufruitière mais elle est dep...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
doris33

Information usufruit

Bonjour, Ma belle mère est usufruitiere à 40 % de la maison achetée avec mon père. Il y a eu une donation entre époux. Mon père avait 3 enfants,...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
condorcet

Donation : je ne veux pas de cet argent

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème... Voilà, mes parents ont acheté un terrain d'une valeur de 40 000 €. Ce terrain était destiné pour m...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
condorcet

Héritage entre soeurs

Je fais ce courrier car je pense que la sœur de ma mère, Mme O-Bl a probablement fait de fausses déclarations et a peut-être fait un abus de faiblesse...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
doris33

Désistement de succession en faveur d'un enfant

Bonjour, Mes parents, âgés de 74 et 75 ans, souhaitent nous donner à mon frère et moi une des maisons dont ils sont propriétaires en nu-propriété, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
condorcet

Droit d'occupation dans maison et frais de fonctionnement

 Résolu

Bonjour, En complément à mes précédents messages, je vous soumets un autre sujet : - un des frères vie actuellement dans la maison avec un neveu ...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
cotebleu

Genealogiste

 Résolu

Bonjour, 6 mois apres la cloture d'une succession un genealogiste peut til demander un pourcentage sur des assurances vie en desherences pour lesquell...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
lunéa

Travaux dans maison suite succession

 Résolu

Bonjour, La mère de mon conjoint, veuve, vient de décéder. Mon mari à 7 frères et sœurs qui doivent vendre sa maison pour se partager l'héritage. La...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
cotebleu

Décès succession

Bonjour, Mon père est décédé, avec survivant 6 frères et sœurs. Pour payer la maison de retraite, quand je l'ai récupérer, j'ai du versé au total e...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
condorcet

Avance sur partage possible ?

Bonjour, Je résume brièvement. Un couple, cinq enfants. Décès de la mère, décès de deux enfants. puis décès du père en janvier 2012. La succes...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
lunéa

Règlement testament

Bonjour, Mon ex mari DCD en 2015 a fait un testament (meubles de l'appartement) en faveur de sa compagne, ils n'étaient ni pacsés, ni concubins.Nous...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
condorcet

Assurance vie

Bonjour, Ma mère a placer de l'argent sur une assurance vie(ma sœur et moi bénéficiaires).Je sais quand cas de décés ,tous les comptes bancaires son...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
condorcet

L'usufruit d'une donation partage

bonjour, en 1998,nous sommes passés devant un notaire mes deux parents et les quatre enfants(un se faisant représenter comme il était absent) pour un...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
condorcet

Donation

ma mère m'a donné 21000 €, sur son compte épargne, de son plein gré, pour construire un studio sur mon terrain collé à ma maison pour que je m'occupe...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
SATUREJA

Savoir tout sur la donation

j'aimerais connaitre toutes les formalité et coup pour faire la donation a notre fils de notre appartement afin de lui éviter de mauvaises surprises ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
condorcet

Quotité disponible donnée par testament

 Résolu

Bonjour Nous sommes 3 enfants. Maman est décédée et à laisse un testament donnant la part qu'elle détient sur son appartement à mon frère. Par ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
loup1107

Succession

 Fermé

Bonjour, Mon père est décédé avec un conjoint survivant et 2 enfants. Ma mère (90 ans) a la totalité de l'usufruit, enfants en nue propriété. Po...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
terroirs

Avance d'hoirie ou d'héritage

 Résolu

J'ai une sœur et un frère. Mon père est décédé fin 2014, et ma mère est toujours de ce monde. ils étaient mariés sous le régime de la communauté rédui...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Napoleon12

A/s frais de notaire

Bonjour, je doit toucher 10000 du notaire suite a la succession combien vais je payer de frais merci

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Gasc

Don

Bonjour,si un ami me fait un don de 40000 e. Quels sont les avantages et inconvénients pour les 2 partis? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Droits de succession et ex "dons sarkozy"

 Résolu

Bonjour, Le père de mon épouse a donné à chacun de ses cinq enfants la somme de 25 000 € en décembre 2005 au titre de ce qu'on a appelé "dons Sarkoz...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
amog

Réouverture pension veuve de guerre

 Fermé

Bonjour, Ma grand mère âgé de 94 ans a été veuve de guerre 39/45, sa pension a été supprimée après son remariage en 1952, si son second mari venait ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
lili

Vendre une maison

Bonjour, je suis veuve depuis 2012 j'ai 3 enfants majeurs donc une de décédée avec 2 enfants mineur , et je voudrais vendre ma maison avec une donat...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
condorcet

Exclure les revenus d'un bien propre des biens communs

Bonjour, est-ce qu'il existe un moyen pour exclure les revenus d'un bien propre (loyers d'appartements en donation indivision)lorque l'on est marié...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
condorcet

Succession et quasi usufruit

Bonjour, Veuf, j'ai choisi 1/4 en pleine propriété, 3/4 en usufruit. En qualité d'usufruitier je crois pouvoir disposer du contenu des comptes banca...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
condorcet

Succesion, impôt ? (belgique-france)

 Résolu

Bonjour, ma tante domiciliée en Belgique est décédée. Une partie de son héritage me revient alors que je suis belge domiciliée en France depuis plus d...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Agmef

Maison à étage

Bonjour mes parents souhaiterai me faire une avance sur héritage en me donnant le bas de leur villa pour en faire un appartement..peuvent il le faire ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
condorcet

Conflit héritage

 Résolu

Bonjour, Alors voilà mon père est décédé il y a peu, il etait marié à une femme avec qui il y a eu 2 enfants mais il avait déjà d'autres enfants ava...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Emm16234

Succession : droit des enfants et partage avec leur père, veuf.

Bonjour,   Ma maman est décédée en novembre 2015. Nous avons (mon père, mon frère et moi) donné aux notaires tous les documents nécessaires pour rég...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
anktil

Donation

Bonjour, Merci pour toutes ces précisions, mais il y'a 4 ans quand mon fils a rénové , c'était en accord avec sa grand mère, depuis 1 an ma belle mè...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Fns décès du conjoint

Bonjour, Mon père a perçu pendant quelques années jusqu'en 2007 le fonds national de solidarité. Il a souhaité ne plus en bénéficier lorsqu'il a su ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
condorcet

Donation

Bonjour, Merci pour ces infos, mais j'ai une autre question, attenant la maison de ma belle mère il y a un appartement de 55m2 environ qui a été rén...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Donation

Bonjour, lors d'une succession partage, mon mari a eu une donation immobilier par sa mère, elle est usufruitière, quels sont les droits de mon mari...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Donation d'usufruit

Bonjour, Que veut dire donation d'usufruit de la valeur patrimoniale de cet usufruit ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
condorcet

Indivision

Bonjour, Je suis en train d'heriter d'un bien en indivision qui a ete dans la famille depuis ma naissance. Il y a une vielle maison et beaucoup de...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Mej

Sucession assurance vie

 Résolu

Bonjour, J'ai une assurance vie et une fille. Je n'ai pas d'autres héritiers. Je ne veux pas qu'elle bénéficie de cette assurance vie, pouv...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
ZOULETTE

Enfant non légitime

Bonjour, je me pose une question. j'ai adopté deux enfants en Ukraine en 2001 et 2003. Ce sont des adoptions plénières et il n'y a donc aucun probl...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
condorcet

Donation partage

Bonjour Ma maman vend un bien immobilier dont elle est usufrutière . il lui revient donc 30% de la somme total . Question :cette somme qu elle v...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
condorcet

Donnations

Bonjour, j'ai reçu une donation de 300000 franc en 1996 avec celle-ci j'ai acheté un appartement qui m'a couté 300000 franc et dont la valeur a ét...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Gayomi
Résultats 29301 - 29350 sur un total de plus de 50 000