ESTimations maisons

ZOYA30 - Modifié le 21 sept. 2020 à 20:12
 caty - 22 sept. 2020 à 15:40
Bonjour,

Notre maman est décédé en avril, la succession est conflictuel nous avons adressé des estimations chacun de notre côté par des agences différentes.

Ma soeur a déposé 1 estimation et moi une aussi.par contre notre frère en a adressé 3 avec devis de toiture (toute la toiture à refaire ) , électricité bref ceci pour un montant de 30000 € donc le bien a été sous évalué.

. La réponse du notaire c'est qu'il y a urgence ! hors c'est travaux remonte déjà en 2000 il voulait déjà racheté nos parts , et il avait trouvé des travaux de toiture à faire. il ne pouvait faire d'emprunt mais il devait faire ses travaux (capricorne dans la toiture ) qui n'ont jamais été fait à ce jour.

Je trouve cela gonflé d'avoir habité un bien familiale de ne pas avoir fait les travaux entretien et maintenant il nous remet çà... (aucune indemnité ne lui a été demandé).

Questions : Le notaire que doit il faire ? prendre les montant des 3 enfants ou seulement celui de notre frère qui veux encore nous lésés, nous savons très bien que les travaux il ne les fera pas par contre nous on risque un redressement fiscal pour sous évaluation de la maison.
Le notaire ne prend pas en compte nos demande , nos estimations les inventaires (autre postes)

Vous en remerciant d'avance

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
22 sept. 2020 à 14:59
Le notaire que doit il faire ?

Le notaire prend en compte l'estimation du bien selon sa valeur vénale. Les devis de travaux ne servent à rien pour une estimation, l'immeuble étant évalué au jour du décès, donc avant travaux.
0
c"est ce qui me semble ! mais le notaire n'en tiens pas compte , on attend les explications du notaire.

Mais notre cher frère veut racheter nos parts avec les travaux à faire doncen dessous de la valeur vénale . nous sommes pas d'accord ! car c'est sujet à un redressement des impots !

Merci beaucoup
0