Succession pour mes petits enfants

tatale61 - 18 avril 2021 à 17:53
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 18 avril 2021 à 22:32
Bonjour,
je viens de perdre mon fils, il a deux enfants mineures. Il était séparé de sa conjointe qui vivait dans un appartement en location et lui avait gardé la maison qu'il avait acheté en indivision. Il s'était mis d'accord avec notaire elle avait signé ce document et devait lui remettre malheureusement il est décédé quelques heures avant par accident. Nous avons voulu récupérer les documents, ordinateur, tablette, car il y mettait tout ses documents importants. Nous voulions aussi pouvoir récupérer certaines choses en souvenir. le notaire nous a dit que l'on ne pouvait sauf si elle acceptait, car cela revenait aux enfants, ce que nous pouvons comprendre pour des meubles, des bijoux, etc mais les papiers ???? Elle ne veut pas. Nous avons établi la liste des meubles, outils que mon fils avait dans la maison (je voudrais la faire parvenir au juge) car elle est retourné vous en douter vivre une semaine après l'inhumation. je ne pense pas que le notaire est fait faire l'inventaire. cette personne est narcissique, elle s'invente une vie romantique avec mon fils, elle est toujours entrain de crier en restant poli, je plains les enfants surtout le garcon car c'est après lui. Puis je envoyé la liste aux juges des tutelles ? Puis je lui signifié le comportement de celle ci ? et ma crainte quant'a la succession pour les enfants ? je vous remercie de votre réponse
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
18 avril 2021 à 22:32
Puis je lui signifié le comportement de celle ci ? et ma crainte quant'a la succession pour les enfants ?

Tout ce qui peut aider le juge à correctement apprécier la situation sera normalement bien reçu.

Dès lors que l'intérêts des mineurs prévaut sur toute autre considération, à votre place j'essaierai même d'être reçu par ce juge. Pour ce faire, adressez au greffe une requête en ce sens.
1