Les discussions

Succession père mourant et remarié

Bonjour, Mon père à eu 2 enfants avec ma mère (mon frère et moi-même) ils ont divorcés, ma mère n'a absolument rien voulu, elle a renoncé à sa part...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
GKLONE

Quelle valeur pour un bien revendu et reçu en donation

Bonjour, Mon frère a reçu un terrain constructible en 1995 en donation de mes parents, il y a construit sa maison dans laquelle il vit encore aujourd...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Tortuedelagaronne

Concubinage : taxation rachat part

Bonjour Nous sommes en cours de séparation et nous posons la question quant à l’avenir de notre bien immobilier. Valeur bien : 510k (acheté 480k) 6...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
questionsoulte

Executrice testamentaire

Bonjour Comment t- on être désigné exécutrice testamentaire par une amie et quel serait son rôle Merci de votre réponse Bien à vous

condorcet

Donation de bien immobilier à fils unique

Bonjour, Mon père de 79 ans souhaite me faire une donation, et je cherche à savoir si cette idée est réellement avantageuse pour lui comme pour mo...

condorcet

Formulaire 2735 don manuel - les dates ???

Bonjour, Bonjour, je découvre ce forum avec intérêt suite à mes recherches concernant le "don manuel". Et après la lecture de plusieurs articles j'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
clh

Petits enfants

Je m'adresse à vous pour savoir comment faut il procéder pour faire notifier un petit enfant sur les droits de succession. Ma mère veuve depuis quelqu...

condorcet

Donation entre soeur et frère , de belgique à france .

Bonjour Ma soeur Française est résidente en Belgique depuis de nombreuses années ( + de 10 ans ). Elle souhaite me faire une donation de 50000 mille...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
condorcet

Donation partage avec usufruit

Bonjour, mon épouse et moi souhaitons faire un donation partage avec usufruit pour nos 3 enfants sur deux bien immobilier d'une valeur globale e...

Ulpien1

Succession en bosnie herzegovina

Bonjour, Je suis française mon père et de Bosnie Herzégovine il est décédé cet été le notaire de là-bas nous demande nous déplacer pour l’héritage ...

Ulpien1

Apprécier la valeur vénale d'un meuble

Bonjour, J'aimerais savoir comment apprécier la valeur vénale d'un meuble (ou plusieurs) en palissandre sculpté, acheté à Madagascar dans les anné...

Gayomi

Probleme avec notaire

Bonjour, mon epoux ,britannique,est decede en grande-bretagne , fin decembre 2018. Nous residons en Angleterre. 2 mois plus tard, j'ai contacte not...

narcisse

Sucession

Bonjour, Voila j ai acheter une maison il y a deux enfants avec mon concubin qui viennent de nous deux et une autre fille qui vient d une autre mere...

Ulpien1

Aide succession franco marocaine

Bonjour, Ma mère est décédée elle a perçu une allocation minimum de vieillesse vieillesse. Elle a des biens immobiliers au Maroc. Doit-on rembour...

Ulpien1

Répartition héritage

Bonjour Quand les 2 parents meurent et laisse un testament héritage a repartir entre 3 enfants; avant la répartition, un des enfants meurt (lui mê...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Ulpien1

Modification conditions d une donation

Bonjour, Mes parents m ont fait une donation de leur maison principale il y a 10 ans. ils possèdent une résidence secondaire. Est il possible d éch...

Ulpien1

Compte joint et immobilier (succession)

Bonjour Mon père (91 ans) et moi (sa fille unique) avons un compte joint. Pouvons-nous l'utiliser pour l'achat d'un appartement? Dans ce cas comme...

Ulpien1

Comment faire pour recuperer

Bonjour, après le décédé de mon grand pėre ma mère et ses frères veulent recuperer un terrain de plus 1300 hectares que des inconnus on pris comment f...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
maylin27

Donation de famille

Bonsoir à tous, Tout d’abord, je tient à préciser que je ne suis ici qu’à titre indicatif. Alors voilà, il se trouve qu’à ma naissance mes gra...

16 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
GKLONE

Notaire perdu, droit d usage et d habitation

Bonjour, Mon papa pere de 3 enfants, est décédé il y a 9 ans, il a laissé un testament sur lequel il laisse un droit d usage et d habitation de la ma...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
thalie2606

Erreur sur acte de vente signé

Bonjour, Je vais essayer d’être le plus clair possible.... Succession de ma grand-mère concernant un bien immobilier contenant 2 parcelles .(une mai...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Ulpien1

Propriétaire bailleur

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien mis en location. Mon locataire qui était marié vient de décéder et sa famille refuse l'héritage. La veuv...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Valenchantée

Dette maison de retraite

Bonjour, Ma grand mère est placée dans un epad où le conseil régional ne veut pas prendre en charge l'excédent malgré son handicape suite à un AVC,...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Sabi

Décès frère

Résolu

Bonjour, mon frere est décédé depuis 2mois. Nous étions en co-indivision dans un bien ou j'habite. Je paye mais charges, bien sûr. Le syndic a une c...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Nouchita

Procuration vente d'un bien

Bonjour, Ma grand mère a fait une donation d'usufruit à ma tante de son appartement (mon père est décédé ) elles souhaitent toutes les deux ventre,...

Ulpien1

Terrain

Bonjour, Avec mon mari nous avons acheté 2000m2 de terrain constructible en 1977, mon mari est décédé en 1997 et pour la succession ce terrain était...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
mimi

Donation : combien va nous couter le notaire?

Bonjour, nous sommes un couple marié, nous avons deux enfants majeurs. nous voulons donner la nue propriété de 4 biens immobiliers d'une valeurs to...

15 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Ulpien1

Un notaire est obligatoire dans le cas ci-joint ?

Bonjour, Dans le cadre d'une succession en France où les avoirs seraient les suivants : 1) 2 contrats d'assurance vie ouverts après l'âge de 70 a...

Ulpien1

Vente d'un bien

Bonjour Je suis nue propriétaire et contrainte de me séparer d'un bien sous usufruitier qui veut le vendre, la succession a été déclarée et calculée ...

Patoche444

Cession de parts

Bonjour, Avant tout merci de votre réponse très rapide à ma 1er question. Depuis la situation devrait d’arranger. Mon frère a l’allocation adulte ...

Gayomi

Récupération aide sociale après un décès

Bonjour, Ma mère vient de décéder. Elle n'avait aucun biens, juste sa petite retraite. La maison de retraite était en partie financer par l'état. Le...

Utilisateur anonyme

Question sur patrimoine

Bonjour, Ma situation est la suivante mon mari a un patrimoine constitué avant notre mariage en 2014 sachant que j ai 3 enfants d un premier mariage...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
ghost

Récupérer mes biens personnels chez l'usufruitier

Bonjour, Je vis actuellement dans la maison de mes parents et contribue aux différentes charges (factures d'électricité, assurances, courses, etc.)...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Madeleine_2019

Droit succession

Bonjour, J ai hérité d une somme d argent il y a environ deux ans ,les impots ont calculé les taxes dues ,l héritage venant d un oncle indirect , au...

roudoudou22

Vente d'un véhicule après décès du proprietaire

Bonjour, Mon père est décédé en juillet 2019 la voiture tombée dans la succession nous sommes 4 ma mère mes deux neveux et moi même sa fille que do...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Gayomi

Complétement perdue dans la succession

Bonsoir à tous, J'explique ma situation : je suis veuve depuis quelques mois, mon époux et moi même avions des comptes séparées, mais nous étions m...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Ulpien1

Décès parents

Bonjour, Je viens poser questions a la qu'elle j'espère que quelqu'un pourra répondre . Mon grd père et décédé il y a 4:mois et mon père (son fils...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Ulpien1

Convention de quasi usufruit

Bonjour . Papa est veuf depuis deux ans . Il possède six assurances vie et 50 000 euros de liquidité . Le notaire , qui s est chargé de la succession...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Mimi

Sueccession

Bonjour, suite a une succession mon avocat ma demander de payer 8550euros pour la réalisation de l’acte vu je suis majoritaire a 3/4 des parts 87...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Ulpien1

Sortir de l'indivision

Résolu

Bonjour, Mon frère et moi avons reçu par donation-partage en 2003, un bien immobilier, mes parents s'étant réservés l'usufruit. Papa est décédé en ...

roudoudou22

Retard de 1 mois sur declaration de don manuel spontanee

Bonjour, J ai soumis une declaration le 11 juillet 2019 pour un don manuel de 50,000 euros verse par mes parents le 1er mai 2019 (soit 2,5 mois ap...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Gayomi

Part des enfants

Bonjour, Voilà maman est décédée la succession est clôturer depuis hier soir je me suis fait représenter car étant en froid avec mon père et mon frè...

jodelariege

Succession maison familiale

Bonjour, Mes parents possèdent une maison familiale. Ils sont mariés sous le régime de la communauté. Ils veulent rédiger un testament pour léguer ...

sabe

Impôts sur succession donation

Bonjour, Je vais recevoir un petit appartement de mes parents. (Haute Savoie) Mes parents gardent l’usufruit. Sur l’acte du notaire la valeur est dim...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Saleve

Indivision dans partage

Bonjour, Lors d'un partage effectué par un Notaire, des héritiers sont en indivision. Celle-ci subsiste-t-elle pour la personne à qui ses co-part...

soso.galaxie

Renoncer à une succession après signature contrat de révélation

Bonsoir, Quels sont les délais pour renoncer à une succession après avoir signer un contrat de révélation de succession ? En règle générale, pour u...

condorcet

Assurance vie (tout le patrimoine mis en assurance vie)

Résolu

Bonjour, papa a vendu tous ses biens, fait une assurance vie au nom de mon frere, s'est fait une rente de 2OOO mensuels. Ces 2OOO sont tires chaque...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
mimu

Droits de succession entre oncle et neveux

Bonjour, mon mari(Michel) a un oncle( Lucien) qui est le demi frère de son père(Camille) et le demi-frère de sa mère (Hortense). explications : ...

mamie24

Défaut de paiement de ma part de l'assurance vie laissée par ma mère

Résolu

Bonjour, Mon notaire peut il , sous prétexte de " déclaration de succession raturée" que je lui ai adressée, (réserves) , bloquer , auprès de la ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
GAIA

En vendant mon bien propre, quelle part revient à mes enfants ?

Bonjour, J'ai 78 ans et je possède un Bien propre reçu par Donation, ce Bien est une Maison de 150 m² environ qui a une Valeur de 400 000 €. Mon ép...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
GKLONE
Résultats 11551 - 11600 sur un total de plus de 50 000