Les discussions

Retrouver un acte de vente d'une maison

 Résolu

Bonjour, je recherche l'acte de vente de ma mamie décédé en 1999 acte de vente de sa maison qu'elle a vendu de son vivant mais etonnament personne n'...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
gau

Donatio de parts sci

Bonjour,je suis en sci avec mon ex mari celui-ci ne respecte pas mon droit de regard sur celle-ci Mon ex mari détient 50 pour cent des part c' est lui...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Ulpien1

Droit familial

Bonjour, Ma belle mère est décédé au mois de février, ma belle sœur avait procuration à la banque , elle n'a pas déclaré à la banque le décè, elle a...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
papossible

Etat d'avancement d'une déclaration partielle de sucession

Bonjour, maman est décédée le 31 mai 2019 elle était titulaire d'une assurance vie et tous les héritiers ont fait une déclaration partielle de suc...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
condorcet

Concubine décédée

Bonjour, Les parents de ma concubine décèdent à quelques mois d‘intervalle. Elle est seule héritière et décède à son tour avant l‘ouverture de la su...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
condorcet

Plus value et donation

BONJOUR je souhaiterais vendre ma maison actuellement ma residence principale en accord avec mes 2 enfants ..j ai fait donation en 2005 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
condorcet

Vente d'un bien après décès usufruitiers

Bonjour par donation de mes parents, je suis nu-propriétaire d'un bien immobilier depuis 10 ans (100% de la nue-propriété) Au décès de mes 2 pare...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
condorcet

Imposition droit de succession immobiliere

Bonjour, suite au décès de notre grand mère, nous vendons sa maison . Ma grand mère avait 4 enfants dont 3 qui sont malheureusement décédés et nous so...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
roudoudou22

Indivision pour cause de salaires différés en milieu agricole

Bonjour, Nous sommes 6 indivis depuis le décès de notre père en mai 2016. Notre père s'est marié 3 fois, et a hérité d'un corps de ferme de sa...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
stephanetdx

Formalité délivrance de leg

Bonjour, Je reçois un courrier d'un office notarial me demandant de lui fournir des papiers et des certificats a faire établir en mairie pour une ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
condorcet

Heritage maroc

Bonjour, mon père est décédé au maroc il y'a 3 ans nous sommes 3 frères et soeurs nous avons donner une procuration a un de mes frères pour nous repr...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
rasheed

Usufruit info

Bonjour, Je suis agée de 66ans .Mon mari vient de décédé et je veux vendre ma maison à 250000e Je suis en usufruit et j'ai 2 enfants quels sont m...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Gayomi

Quelle étude notariale

Bonjour, je souhaiterai savoir quelle étude notariale va suivre la succession de mon père décédé ? Mon père s'est remarié avec une femme qui m'a to...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Ulpien1

Location de terres agricoles suite héritage

Bonjour, Mon frère et moi avons hérité via ma grand mère de terres agricoles (la part de notre père décédé) sur lesquelles va être rédigé un contra...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Ulpien1

Refus de succession besoin de précision

Bonjour, Suite au décès d'un de mes parents (divorcé), celui ci ayant des dettes, les enfants vont renoncer à la succession via le formulaire du TGI...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Jerome_35

Enfant unique et mariage avec une femme qui a 4 enfants d'une precedente union

Bonjour, voici ma question :mon père m'a reconnu je porte son nom ,il s'est marié par la suite avec une femme qui a 4 enfants d'un mariage précédent d...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Mary

Ma mère a de gros revenus immobiliers et les distribuent à ma soeur.

Bonjour, Après le décès de mon père, ma mère dispose de biens immobiliers dont elle perçoit des loyers. Apparemment, elle distribue son argent à ma ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
GKLONE

Notaire

Bonjour, Bonjour Je ne parle plus a mon père depuis plusieurs années...j ai reçu quelques années par un notaire un document stipulant que mes paren...

13 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Vivi

Peut on cumuler donation partage et vente du meme bien

Bonjour, Mon grand pere de 90 ans souhaite vendre sa maison de 240 000 il souhaite juste garder ce qu'il a besoin pour vivre soit environ 87 000 eur...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
miloute19

Succession d'une personne handicapé sous tutelle

Bonjour, Mon père vient de décédé , depuis 3 j'étais sa tutrice , est-ce que je suis exonéré des frais de succession?

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Louisa

Succession france espagne

Bonjour, Je suis résidente en Espagne. Je vais toucher une succession de France, exhonérée d'impôt. Devrai-je payer de impôts en Espagne? Merci

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Ulpien1

Donation a enfants de notre vivant

Bonjour Mon épouse et moi même avons trois enfants majeur et souhaiterions leur faire en don notre maison, comment procéder?, quel est le cout?, Es...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
condorcet

Location par le nu proprietaire

Bonjour, en tant que nu propriétaire d' une maison,ai -je le droit de la louer, étant donné que mon père , usufruitier , est d' accord pour que je pe...

14 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
GKLONE

Décès d'un héritier

Bonjour, Nous avons hérité ma cousine et moi d'un terrain que nous souhaitions vendre. Nous avons signé un compromis de vente mais entre temps ma co...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Muriel

Refus de signature d'une succession alors qu'une vente se présente.........

Bonjour, Nous sommes 3 frères. Notre mère décédée il y a quelques mois et notre père bien avant C'est mon frère aîné qui en était tuteur, puisqu...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
anonymebzh

Usufruitier et nu propriétaire

Bonjour, J'aimerais être sûre que mon père ne puisse pas vendre le terrain dont-il n'a que l'usufruit et dont moi et mes frères nous avons la nu-p...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Poisson92100

Délai refus sucession

Bonjour mon mari décède en 2016 je me retrouve avec dettes à régler je n ai pas été conseillé à ce moment là j apprends que j aurai pu refuser la suce...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Gayomi

Responsabilité du notaire

Bonjour, Suite au décès de mon père en février 2018, la succession a été prise en charge par un notaire. Elle a été déclarée et les frais de succe...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
condorcet

Prélèvement après décès et assurance vie

Bonjour, Âpres un décès les comptes sont bloqués par le notaire comment cela ce passe t'il pour les prélèvements en cours ? Les assurances vie et ass...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
condorcet

Comment vendre voiture suite deces sans notaire

Bonjour, Mon père est décédé le 3juillet 2019 je suis fille unique j ai récupéré sa voiture est je souhaiterais la vendre. Je n ai pas pris de nota...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Gayomi

Succession vacante conséquence

Bonjour, Quels sont mes droits sur la succession de mes grand parents alors que j’ai renonce à la succession de mon père La part de mon père est ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
fanchb

Acceptation ou a concurrence de l'actif net

Bonjour, notre père est malheureusement décédé à 82 ans. Le notaire nous a reçu pour nous expliquer les formalités, mais en considérant que nous acc...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Avenx

Rédaction d'un testament suite à un pacs

Bonjour à vous, Je vais me pacser sous le regime de l'indivision. Mon futur partenaire de pacs a 2 enfants d'une union précédente. Nous avons un en...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
GKLONE

Estimation d'un bien et plus value

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Mon papa est décédé en début d'année. Ma ma...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Verose59

Refuser héritage papa en ephad

Bonjour Mes frères et moi désirons refuser l'héritage de nos parents.Maman est décédée et papa est en ephad il est propriétaire d'une maison ou il a ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
djivi38

Donation à des neveux

Bonjour, Je suis une personne âgée de 73 ans. Je suis veuf. Je n ai jamais eu d'enfants. Je voudrai donner 30 000 € chacun à 3 neveux. Je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Pierrick44600

Donation partage et soulte

Bonjour, Mes parents ont fait une donation partage il y a 2mois avec usufruits. Mon frere aura la maison qu il leur loue, ma soeur et moi aurons la m...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Ulpien1

Comment obtenir un testament olographe d un notaire ?

bonjour , ma demi soeur ( oui je sais ce terme n existe pas en droit - nous avons le même pere qui est décédé ) a laissé sa mère pour légataire u...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
condorcet

Vente dune maison suite a un deces

Bonjour J'aurais aimé savoir comment se passe le partage d'argent dune vente dune maison après un deces. Mon père est décédé et nous avons vendu l...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Gayomi

Frais de maison de retraite

Bonjour, Mon papa récemment décédé payait avec son frère (mon oncle) les frais d'Ehpad de sa maman. Maintenant, mon oncle me demande de participe...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Eric92

Puis-je faire une donation à une personne qui n est pas de ma famille

Bonjours je voudrais faire une donation à une personnes qui n’ Est pas de ma famille est ce que c’est possible et quelle procédure merci de vos répons...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Ninja-1405

Testament et donation

Bonjour, je vous contacte pour vous demander des renseignements voilà mon père a fait au profit de ma sœur et moi un testament authentique en 2000 ou ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Libellule

Droit donation 94 ans

Bonjour, Merci de m'aider je m'y perds, mon grand pere a 94 ans, j'ai une soeur, il ne nous a pour l'instant rien donner depuis 15 ans, je lis qu'il...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Gayomi

Loi francaise

Bonjour Voilà comment fait ont un partage après le décès de mon notre père, nous sommes 4 sœurs, que devons nous faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
papossible

Indivision en san

Bonjour, Papa, et mamans sont morts, de leur vivants il nous ont attribuer chacun un bien. la maison familiale revient à un de nos frères. Ma grande...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Gayomi

France

Bonjour, Svp j'ai un demi frère décédé en2012 en France a Villepinte Célibataire c'est a fait un testament elle peus me d'hériter

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Ulpien1

Nu-propriétaire décédant avant l'usufruitier

Bonjour, Mes frères et moi sommes nu-propriétaires d'un compte en banque et d'un appartement depuis la mort de mon père. Notre mère est usufruitièr...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
condorcet

Déclaration de succession problème pour la remplir

 Résolu

Bonjour Suite au décès de ma belle-mère, j'ai fait les démarches pour solder les comptes bancaires et les assurances-vies sachant que la donation des...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
roudoudou22

Validité testament

Bonjour, Mon papa a demandé les conseils pour la rédaction de son testament au notaire...Le notaire est il obligé de prendre connaissance de son c...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Gayomi

Caisse d’épargne de la côte d’azur

Bonjour, Quelqu’un pourrait-il me donner les coordonnées du service succession de la caisse d’épargne de la Côte d’Azur ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
lautre
Résultats 11551 - 11600 sur un total de plus de 50 000