Les discussions

Remise des cles de la maison par l'usufruitierchez le notaire

Bonjour, j'aimerais une explication par rapport a l'usufruitier qui depose les clesde son bien chez le notaire ?? en presence d'huissier ? cela veut...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
condorcet

Succession pas signé

Bonjour, nous avons vu un notaire après le décès de mon père. nous sommes ma mère mon frère ma sœur et moi. Nous avons fait faire l acte notarié pay...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Gayomi

Succession capital de décès / algérie

Bonjour, mon grand père ancien combattant et prisonnier de la résistance au prison de Saint Paul et décédé la l hôpital hospice de Lyon en /1942 a p...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Gayomi

Refus d’une donation de parts en indivision

Bonjour, Je souhaite faire donation à titre gratuit, à mes frères de ma part d’indivision sur la maison familiale. Peuvent-ils refuser cette donatio...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Thetisane

Fin d'usufruit, à qui de vider avant une vente?

Bonjour, Je vous expose la situation : Suite au décès de mon grand-père, l'usufruit a été accordé à sa femme pour un délai d'un an. En parallèle...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Ulysse5818

Compte courant france

Bonjour, Ma maman a acquis un bien bien avant son second mariage, néanmoins il a une donation d usufruit jusqu'au dernier vous. Je vous contacte po...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Prudence79_7

Estimation d’une maison en ruine

Bonjour, J’ai une maison en ruine à la bastide de sérou en Ariège il y’a une cave Rez de chaussé premier étage et grenier elle fait 40m2 , je voudra...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Ulpien1

France - donation partage

Bonjour, Je vais me retrouver dans le cas d'une donation-partage de la ferme familiale vétuste entre mon frère, ma soeur et moi. Mon frère et ma s...

16 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
condorcet

Surendettement et héritage

Bonjour, ma cousine est divorcée et en commission de surendettement pour des dettes communes avec son ex- conjoint. Elle va hériter de sa mère suit...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
sancinepou

Utilisation d'une donation pour rembourser 1 prêt immobilier

Bonjour, mes parents ont décidé de donner une somme s'argent identique à leur 3 enfants par don manuel. Savez-vous si à la succession de mon pè...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
condorcet

Usufruit et nue propriété

Bonjour, Ma mère est décédée, elle a fait un testament. J'hérite de la nue propriété de sa maison et son second mari à l'usufruit de la maison. Mon...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Gayomi

Legs a une personne non réservataire.

Bonjour, suite au décès de nos parents on vient d apprendre qu'il y avait eu un testament olographe qui a été remis en main propre pour un leg leur m...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
condorcet

Assurance vie et succession pour une personne sans héritier légitime

Bonjour à tous , j'ai une question sur les assurances vie. Mon père était le bénéficiaire de sa tante par alliance (fille unique et sans enfants) (e...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
condorcet

Succession frère

Bonjour, Le frère de ma maman est décédé en avril 2020. La succession n’a pas été encore finalisée. Il n’avait pas d’enfant, n’était pas marié. Le...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Nounours783

Généalogiste mandaté par banque

Bonjour, Le demi frère de mon père ( donc mon oncle ) avait souscrit il y a plus de 20 ans une assurance vie et avait désigné mon père comme bénéficia...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Placebo47

Bien propre avant second mariage

Bonjour, suite au déces de mon pére en 2020 des biens propres nous appartenait a nous et a mon pére a hauteur de 50 % avant son remariage en 2018 q...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
condorcet

Vulnérabilité due à l'âge / italie

Bonjour, J'ai appris, il y a 2 ans que ma "petite cousine" Italienne âgée aujourd'hui de 88 ans, sans enfant, habitant seule dans sa maison, a fait d...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
draculablu

Dernier vivant

Bonjour, mon ex mari vient de décédé, nous nous étions mis au dernier vivant devant notaire, il ne s’est pas remarié , nous avons deux enfants légiti...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Gayomi

Voiture a credit

Bonjour, Mon pere avant sa mort en juillet 2020, a acheté a ma belle -mere une voiture a credit depot de 20 000 euros environs en mai 2018 total ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Déclaration droit à la succession

Bonjour, aujourd'hui je viens de recevoir un courrier du fisc me demandant une déclaration de droit à la succession hors le problème est que je n'ai j...

16 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Lydiedefreitas

Droit de concession funéraire

Bonjour, Mes parents sont décédés. Mon père avait pris une concession à perpétuité lors du décès de ma mère et il s'était remarié. Ma sœur et moi s...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
condorcet

Réintégration donation par préciput dans sucession

Bonjour, Mon père, veuf le jour de son décès, laisse un patrimoine à partager entre 2 héritiers réservataires, ses enfants. Ma sœur a reçu récemme...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Jo24325

Succession part réservataire

Bonjour, Je suis héritière de ma grand mère, pour une part en qualité de légataire et en qualité de réservataire. Mes demi-soeurs, ont reçu par ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Ulpien1

Succession non faite

Bonjour, papa est dcd il ya 16 ans le notaire n'a pas fait de succession vais je payer il a fait des donations vais payer 15 ans des frais de success...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
terrien16

Rachat par un donataire de l usufruit

 Résolu

Bonjour a tous J avais déjà posé la question avant d etre membre...je repose la question: J ai fait une donation a mes 2 enfants il y a 15 ans ,j a...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
jacques_9324

Documents

Bonjour j ai un testament olographe et je sais pas si il y a une copie chez le notaire La succession est en cours avec les neveux moi je suis une pet...

23 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Ajo512

Hypothèque d un futur bien

Bonsoir, Je suis nu propriété avec ma soeur d un immeuble ( ou j ai un locataire) dans le 39 jura. Puis je utiliser ma part en hypothèque pour un...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
doris33

Déshérités sœur

Bonjour, Comment dois-je procéder, pour déshérités mes sœurs ? Ou d'autres membres de ma famille? Peut être un notaire ou avocat ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Sisi693

Donation ou prêt de 100.000€, quels frais imposables ?

 Résolu

Bonjour, Si je fait un don manuel de 100.000€, mon fils le déclare aux impôts avec le formulaire mais alors il sera imposable ? Ou si je lui consent...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
condorcet

Personne agee

Bonjour, Si je me permets d'en parler c'est je ne sais pas comment faire ou soit je renonce. Mère celibataire avec 1 enfant, j'ai été adopté lor...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
127

Le notaire

 Résolu

Bonjour mon oncle est décédé le 11 octobre 2018, nous sommes 7 à hériter, le notaire à maintenant tout les documents pour nous verser les sommes tr...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
laulau79

Peut-on déshériter son frère ou sa soeur

 Résolu

Bonjour, je suis celibataire sans enfant et sans compagne. J'ai un frere qui a trois enfants et une soeur qui a cinq enfants. Mes parents sont deced...

22 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Sisi693

Sucession, vente maison, avec 10 héritiers dont 2 introuvables

Je viens vers vous pour avoir un conseil concernant une succession pour laquelle je suis concernée. Elle a débuté en janvier 2014. Elle concerne ma...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
pomme_1356

Après un décès

Bonjour, je viens de perdre ma mère elle venait d'avoir 70ans ! Moi je suis sorti de prison en mai ma mère ma pris un abonnement à son nom car durant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
127

Calcul quotité disponible

Bonjour, Ma conjointe avec qui je vis depuis plus de 35 ans et moi désirons nous marier. J'ai eu un enfant d'un premier mariage, qui est décédée....

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Gerard

Donation.

Bonjour, Nous avons divorce il y a quelques annees et mon ex epouse veut compenser et me donne 70000 eur suis-je en regle. Cordile salutation.

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Gayomi

Enfant parent.

Bonjour, Je crois qu'un enfant peut donner de largent au Pere ou la la Mere. Ma fille doit me donner 200 000 euros. Est penelisable. Cordiales s...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Gayomi

Frere/soeur

Bonjour, Mon soucis est le suivant: Il y a 30 ans environ , nos parents ont donné leur entreprise et tous ses actifs , materiels etc à mon frère. N...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Pedro133

Cessation de véhicule -changement de carte grise

Bonsoir, Je me permets de vous contacter concernant une question sur la cessation de véhicule. Le véhicule appartient à mon père qui veut m'en fair...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Geo

Convocation notaire

 Fermé

Bonjour, j'ai perdu ma mère "veuve" en juin 2020 , nous attendons depuis ce temps avec mes frères et soeur prochainement une convocation chez le not...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
roudoudou22

Trpory paiement frais de succession

Bonjour, Je vais hériter d'une cousine par testament d'une fermette evaluee à environ 40 000 euros. Je désire attendre d'avoir vendu ce bien pour pa...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
condorcet

Donation ou prêt de 100.000€, quels frais imposables ?

Bonjour, Je souhaite donner 100.000€ à mon unique fils. J'ai 66 ans. Qu'est que tu est le mieux au point de vue fiscalité : dans le cas d'une dona...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Gayomi

Testament fait avant contrat de mariage sous la séparation de biens

Bonjour, En 2009 nous avons fait chacun un testament pour protéger l'autre lorsque nous nous sommes pacsés. en 2015 nous nous sommes mariés et avon...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
chrisstaff

Comptes bancaires du conjoint survivant

Bonjour, Les comptes du conjoint survivant, qui était marié sous le régime de la communauté doivent ils être pris en compte dans la succession ? D...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Ulpien1

Parcelle sur terrain de la maison maternelle

Bonjour, Suite au décès de nôtre mère, nous devons partager sa propriété, nous sommes 7 enfants, sur le terrain ce trouve la maison de maman et la m...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Justicier75

Déblocage d’une succession

Bonjour, Pouvez-vous me dire la durée légale et article de loi qui oblige à un héritier à communiquer son acceptation ou refus d’un héritage car ma ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
condorcet

Rachat de soulte et cession de part

 Résolu

Bonjour, Souhaitant conserver un bien en totalite je dois racheter la soulte de mes frère et sœur Mais, Cela pourrait se faire en cédant ma part s...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
Gayomi

Montant des frais d'adjudication

Bonjour, À combien s'élèvent les frais d'adjudication proprement dits ( hors avocat, 1,526℅ et enregistrement, 8℅ notaire) pour une maison en ind...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
DD_9633

Frais et succession au premier parent disparu

 Résolu

Bonjour, Je suis enfant unique, j'ai toujours mes 2 parents, on va faire une donation, je voulais savoir déja si en plus de l'immobilier, les biens ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
Ainiasss

Vente

Bonjour, Mon beau père est décédé. Ma belle en EHPAD elle a Alzheimer sévère et ne reviendra pas au domicile. Nous avons eu la donation de l'apparte...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2021 par
condorcet
Résultats 6351 - 6400 sur un total de plus de 50 000