Je n ai qu une fille puis je lui prêter de l'argen pour l achat d un appartement

Signaler
-
Messages postés
44219
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
-
Bonjour,
Je n ai qu une fille puis je lui prêter de l'argent pour acheter un appartement qu ensuite elle me louera sans que je debourse le montant du loyer , ce dernier servant de remboursement du prêt et bien sur elle declarera avec ses revenus le loyer qui aurait dû être encaisser.

2 réponses

Messages postés
37554
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
17 073
Je n ai qu une fille puis je lui prêter de l'argen pour l achat d un appartement
En définitive, indirectement vous payez l'appartement acheté au nom de votre fille.

Je pense que l'administration fiscale ne va pas particulièrement apprécier cette construction scabreuse.

Il sera difficile à votre fille de soutenir la thèse selon laquelle elle vous a remboursé l'emprunt en vous logeant gratuitement.

Consultez toujours un notaire pour vous conseiller différemment.
Bonjour
Non, le trésor public ne va pas laisser passer ça
Voyez votre notaire
Un achat en démembrement serait une solution. Vous achetez l'usufruit et donnez a votre fille la somme nécessaire à l'achat de la nuit propriété
Ainsi vous habitez la maison de votre vivant. A votre décès la maison revient à votre fille sans droits de succession
Messages postés
44219
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
12 435
bonjour,

"...  et donnez a votre fille la somme nécessaire à l'achat de la nuit propriété "

et pour l'achat du jour propriété, ça marche comment ?

;-))
Messages postés
416
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2022
227 >
Messages postés
44219
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022

Il convenait de lire bien sûr "nu propriété"'
Messages postés
44219
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
12 435 >
Messages postés
416
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2022

bien évidemment chacun l'aura compris ! mais j'ai trouvé joli ce résultat d'une non relecture avant de valider.... ;-))