Remise cle à un héritier avec lequel on n'a pas de contact

H231 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 - 8 avril 2021 à 02:03
 Geo - 18 avril 2021 à 15:36
Bonjour,
Je m' occupe d'un membre de ma famille ( tante) fâchée avec son unique enfant. A son décès, afin de ne pas avoir de problème, à qui dois-je remettre mon double des clés: gendarmerie, notaire, pompes funèbres et doit-on me signer une décharge
Merci
A voir également:

7 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
8 avril 2021 à 08:44
A son décès, afin de ne pas avoir de problème, à qui dois-je remettre mon double des clés
Au notaire saisi par l' héritier pour assurer le règlement de la succession.
Par écrit vous lui préciserez les motifs pour lesquels cette tante vous avait confié les clés de son logement.
3
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
16 avril 2021 à 10:22
bonjour
attention à son décès de ne rien signer auprès des pompes funèbres, cela vous engagerait financièrement au règlement des obsèques.
2
Bonjour,
Merci pour cette info car je sens ma tante tracassée à l'idée que le moment venu ses obsèques ne soient pas conformes à sa volonté (crémation au lieu d'inhumation) et j'ai l'impression qu'elle souhaite que je m'occupe de ses obsèques.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > H231
16 avril 2021 à 21:08
c'est toujours l'impression d'enterrer un proche en prenant conseil auprès des P.F , mais c'est la meilleure solution pour clarifier les choses quand l'heure sera venue.
j'ai dis conseil ! aucune signature, sauf celle de votre tante sur un formulaire.
je sais c'est morbide à faire...mais bon si votre tante veux que sa volonté soit respecté...
0
Et vous, etes vous fâché avec votre cousin ?
Pourquoi donnez la clé à Pierre Paul Jacques ?
Directement à votre cousin.
Quand la dame décède vous prévenez le cousin.
Vous serez peut être sur le testament.
1
Je n'ai aucun contact avec mon cousin depuis qu'il s'est faché avec sa mère.
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497 > H231
16 avril 2021 à 08:27
Ah çà complique les choses.
Il est héritier, c'est à lui de s'occuper des formalités, décès, sucession ..........
Vous n'etes qu'un neveu, aucun devoir ni droits, malgré que vous vous occupez d'elle.............
0
H231 > Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021
16 avril 2021 à 19:27
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Ma tante est consciente de cette situation et est de moins en moins sereine pour l'organisation future de ses obsèques
0
Elle peut prendre un contrat obsèques, c'est un peut la jungle pour les prestations, la somme...
Renseignez vous sur internet, assurances, PF...
0
A priori elle serait trop âgée pour souscrire un contrat obsèques.
Je vais prendre RDV avec les PF et l'amener pour voir ce qu'ils peuvent lui proposer pour sécuriser sa crainte d'être incinérée.
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
17 avril 2021 à 07:41
Votre tante, a t elle la possibilité et volonté d'être enterrée avec ses parents, je suppose que son mari est décédé aussi, avec son mari............
Je viens d'y penser, on peut acheter une concession, mettre une pierre tombale.........à savoir si toutes les communes le font.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci pour la qualité devotre réponse !
J'espère le moment venu que je saurai qui est le notaire chargé de régler la succession.
Cordialement.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
14 avril 2021 à 11:27
J'espère le moment venu que je saurai qui est le notaire chargé de régler la succession.
Il n'est pas certain que vous le sachiez.
Essayez de renouer des contacts avec d'autres membres de la famille pour en savoir +.
Sans leur dévoiler votre détention des clés, vous pourrez ainsi contacter en direct le notaire et les lui faire parvenir.
0
H231 > condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
15 avril 2021 à 18:08
Bonjour,
Merci pour cette piste, qui restera difficile à explorer le moment venu car son unique héritier a coupé tout lien avec sa famille.
0
Le Notaire est choisi par les heritiers...
Si personne ne se manifeste c'est plus compliqué....
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui témoigne de votre vécu .
A méditer !
0
Bonjour,
Elle a une concession près de son mari; elle craint juste une crémation au lieu d'une inhumation.
Je vais prendre RDV avec les PF pour l'amener et voir ce qu'ils peuvent lui proposer pour sécuriser sa crainte.
0
"Une concession près de son mari" c'est a dire ?
Elle a assez d'argent pour les funerailles, 4/5000 € ?
Voir si en tant que neveu vous avez le droit de vous occupez de ça et donnez un RIB du compte.
0