Les discussions

Succession concernant des enfants mineurs

Bonjour, Mon beau fils est décédé en 2010 laissant 2 enfants de 2 mamans differentes. L ainée vient d avoir 18 ans et à été abandonné mais reconnue ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
condorcet

Succession : procédure qui traîne en longueur...

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse aujourd'hui à vous car le notaire qui gère la succession de ma grand-mère se moque bien de nous dans le sens où il fait tout...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Entea1903

Maison

Bonjour, Marié depuis 2004 avec une construction et achat terrain avant le mariage financer par moi même en totalité Aujourd'hui je souhaiterais a...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
condorcet

Problème d'indivision successorale

Bonjour, Mon père est décédé depuis 8 ans. Nous avons signer les actes de sa succession et j'ai appris qu'il avait fait avant son décès un acte aut...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
condorcet

L avocat adverse bloque

Bonjour dans le cadre d un succession l avocat de la partie adverse bloque sans arrêt l avancé du dossier quel recours nous reste t il merci d avanc...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
condorcet

Dette suite à décès

Bonjour, Mon père est décédé il y a 4 ans. Depuis un huissier harcèle ma mère pour un indu d'un organisme que devait mon père (500 euros). Il n'y a...

18 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Edouardo34

Connaître ma part

 Résolu

Bonjour, J'ai une question à vous formuler, je suis un homme de 38 ans célibataire, percevant l'allocation adulte handicapée pour des problèmes de...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Gayomi

Divorce en cours, crédit et succession

Bonjour, Mon compagnon a entamer une procédure de divorce avec sa femme, mais il doit s'acquitter de son côté de droits de succession assez élevés (...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Cocoframboise

Renseignements

Bonjour, mon pere est decede et nous n'avons pas fini la succession un de mes frere exploite sans autorisation un terrain issus de la succession comme...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
condorcet

Droit de retour vs donation au dernier vivant.

Bonjour, mon père avait donné à mon frère plusieurs biens immobiliers en nu propriété. Mon frère décède marié sous le régime de la séparation de bie...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
condorcet

Testament fait par mon frere avant son sucide

Bonjour* la succession de mon père est toujours en indivise car mon frère a refuse d'appliquer le jugement du tribunal sans le contester il s'est ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
condorcet

Faire annuler une donation reçu en avance d’hoirie

Bonjour, Nous avons construit sur un terrain reçu par donation en avance d’hoirie. Nous voulions vendre notre maison mais pour cela il fallait q...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
GKLONE

Qui peux changer le bénéficiaire d une assurance v

Bonjour, Venant d apprendre ce changement concernant l assurance vie qu avait souscrit mon grand père et ma grand mère, j ai besoin de réponse a ce ...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Lalalilalor

Donation partage vente sous tutelle

Bonjour, Mon.pere nous a fait donation partage en 2014 A ce jour il est en epahd Je suis sa tutrice puis je vendre un bien Merci de votre répon...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
roudoudou22

Don manuel avant succession

Bonjour Mon père est décédé et ma mère âgée de 96 ans, souhaite nous faire un don manuel de 20.000€ chacun à moi et mes deux soeurs. Doit-on passer ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Gayomi

Pleine propriete et usufruit

Bonjour, Ma belle sœur, 81 ans, veuve 2 enfants, veut vendre son garage ; elle possède 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit.(même cas pour son...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
marie

Donation d'une maison

Une personne de la famille cousine de 2ieme degré me propose de me laisser sa maison d'habitation au décès du couple quel frais occasionnés cette dona...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
roudoudou22

Donation (ce que dit la loi)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir, par exemple, si mon père fait une donation de son vivant à un de ses enfants. La donation qu'il a fait à cet enfant sera t...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Kiwiz

Exonération de la plus value

Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente pour notre maison se situant dans une autre région. Nous l’avons acheté en novembre 2005, rénov...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
CRISBZH

Donnez une maison

Bonjour, j'ai 70 ans le 30/11/2018 je veux donnez une maison a ma fille mais je veux pas qu'elle ne la mette en location. comment faire .

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
condorcet

Spoliation, recèle successoral, en toute impunité

Bonjour, je me présente à vous au jour d'aujourd'hui avec une incompréhension totale, avec l'impression que la Justice Française m'a oubliée... J'a...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Anatolia09

Réponse pour une tontine

Bonjour pour ma maison que j'avais avec mon premier concubin j'ai fait une tontine lui et rester dans la maison il vient de décédé comment faire pour ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Cindhy

Vente appartement indivision

Bonjour. Suite à une succession, je vais devenir propriétaire d'un appartement en indivision pour 1/3. je souhaite ventre ma part aux autres indivisai...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
condorcet

Occupation bien en nu propriété

Bonjour, Ma soeur occupe une maison qu'elle a reçu en nu propriété dans une donation partage en 1978. Elle y a fait des travaux et a toujours habit...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
condorcet

Succession accepté par conjoint

Bonjour* Pendant combien de temps, les créanciers peuvent-ils pour suivre le conjoint survivant qui a accepté la totalité de la succession, lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
condorcet

Investir après divorce

Bonjour, mon père était marié sous contrat avec ma mère il a divorcé et c'est remarié sous contrat, il veut maintenant investir avec nous il n'a pas...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
condorcet

Impôts foncier

Bonjour, Je suis héritière de mon père décédé en 2013. Mes grands parents non jamais réglé leur succession. Ma tante (sœur de mon père) paie depuis...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
condorcet

Abandon usufruit

Bonjour, Tutrice d'une personne placée en EHPAD et usufruitiere de l'appartement qu'elle occupait puis je demander l'abandon de l'usufruit pour all...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Gayomi

Perte du livret de famille de mes parent décédé co

 Résolu

Bonjour, je nest pas le livret de famille de mes parents décédé .j'aurais juste voulu savoir quelle étai mon et ma taille a la naissance , je suis née...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

Bonjour à tous, je vais vous expliquer ma situation en espérant que vous pourrez m'aider. Mon père et décédé il y a 2ans, m'a sœur et son mari et mon ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Biloute240621

Gérance

Bonjour Étant en indivision avec mes deux sœurs et pas d’entente nous n’avaons Pas pu désigner de mandataire a l’AG de l’immeuble et le syndic a décl...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
bretecher

Quel recours ?

Bonjour, Mon fils mineur herite d’une petite somme de ses grands parents paternels. Nous sommes divorces mais avons autorite parentale tous deux. L...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
roudoudou22

Les enfants qui ne portent plus le nom du défunt

Bonjour, mon papa est décédé, et j’ai 2 demi sœur au divorce de ses parents mes demis sœurs ont enlever le nom de famille de mon père et à pris celui...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Ysabe_l

Défaut de production de document

Bonjour, En cours de liquidation, la partie adverse ne fournit pas les document demandés depuis 1 an et le notaire ne bouge pas. j'ai envoyé un lar ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
gitane2229

Delai entre pacs et donation

Bonjour, Y a t il un délai entre le jour du pacs et le jour de la donation? Puis je me pacser le lundi et passer le mardi chez le notaire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Gayomi

Reglement succession

Bonjour, nous sommes en communauté de biens meubles et acquets (mariage avant 1966)et avons fait une donation entre époux en début 2017; mon epouse...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
22742122

Besoins de réponses

Bonjour, mon père a acheté une maison et j'ai signé un baille de location. Peu de temps après il m'a signifié que je n'avais pas à payé les loyers, ca...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
patal34

Mariage et succéssion

 Résolu

Bonjour, La situation est assez particulière, j'expose: Ma maman vient d'acheter un bien pour nous et nous lui remboursons le crédit tous les...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
patal34

Donation maison maroc

Bonjour, Un ami souhaite me donner sa maison qu'il a acheté au Maroc. Nous sommes tous les deux français. Nous vivons tous les deux en France. Cette...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Succession, vente maison

Bonjour, ma mère et mon père sont décédés leur enfants veulent vendre La maison mais sur 10 enfants 4 enfants on renier mes parent ont à Plus de nouve...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Ulpien1

Décès de mon epouse

Bonjour, Suite au décès de mon épouse très récemment, je dois prendre un notaire ,nous avons un fils de 16 ans .mon épouse avait un compte alimente ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
condorcet

Déposer 100000 euros cash dans mon compte bancaire

Bonjour, je possède 100000 euros cash que je voudrais investir dans l'immobilier en France. Cet argent est issue de la vente de mon appartement à...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
dna.factory

Décès usufruitier - délai restitution maison

Bonjour, Notre mère vient de décéder. Elle etait usufruitière d'une maison dont ses beaux enfants étaient nu propriétaires. De quel délai disp...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Mister1956

Formalités au décès en cas de communauté universel

Bonjour, couple marié sous le régime de la communauté universelle, quelles formalités sont à faire au décès por que les comptes (bancaires et autres...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
condorcet

Suite au décès de mon ex-compagne

Bonjour, mon ex-compagne est décédée nous avons une fille en commun elle a 11 ans mon ex-compagne a un frère aussi qui est le signataire de tous les p...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Ulpien1

Heritage et succession calcul de la part de l'héri

Bonjour, Comment calculer la quotité disponible lors d'une succession ou il y a eu un enfant unique aujourd'hui majeur. Est ce que une autre person...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
condorcet

Renseignements

Bonjour, Mon fils reçois une rente éducative il est indemnisé par Pôle Emploi est-ce que la rente va s'arrêter merci

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Jesstong

L'huissier as t' il le droit de m'assigner

Bonjour, Ma mère est décédé le 15 juin 2018 est n'as aucun bien ni en banque ,ni immobilier , ni assurance vie, et n'as pas fais de testament no...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
condorcet

Retirer un terrain de la succession

Bonjour, dans la succession de mon grand père (décèdé), un terrain constructible devrait me revenir avec l'accord des autres héritiers. Le restant des...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Ulpien1

Me faire payer des meubles dont je suis héritière

Bonjour, ma cousine germaine est décédée fin 2015; nous sommes 8 héritiers cousins cousines : elle n'avait ni mari, ni enfants, ni parents. Je ser...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
gt.55
Résultats 17751 - 17800 sur un total de plus de 50 000