Les discussions

Part des enfants en cas de deces

Bonjour, Quand un bien à été mis en communauté ,en cas du décès du parent qui a mis ce bien dans la communauté,quels sont les droits des enfants du ...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
CHRISTINE

Donation aumoniere (maroc)

Bonjour, J ai acheté un appartement en 2006 , j ai fait une donation aumoniere 3 mois plus tard pour la moitié du bien.Nous avons décidé d un commu...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Francofrancis

Donations divisées par deux .

Le notaire choisi par mes 2 soeurs divise par 2 les donations faites à l'une d'entre elles sans distinguer ce qui a été donné par les 2 parents et ce ...

mimihops78

Appart roumanie - acheteur français - léguer

Bonjour, Mon père m'a acheté, dans le cadre de mes études, un appartement en roumanie. L'appartement a été acheté en mon nom. Il considère ceci com...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
Ulpien1

Combien de temps a le notaire pour virer les fonds

Résolu

Bonjour, Le notaire a reçu les fonds de la vente de la maison de mes beaux-parents début juillet. Ma belle-mère est décédée en mai 2017 et depuis ...

condorcet

Donation d'un terrain acheté

Bonjour en 1987 mes parents ont payé un terrain que le propriétaire refusé de leur vendre, l'acte de vente a donc était fait au nom de mes grands pare...

Gayomi

Donation mere fille

Bonjour, ma belle mere veut faire une donation a sa fille. mon epouse et moi vivons separement. ai je droit a une part sur cette donation

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Ulpien1

Notaires en congés

Bonjour, Le 3 août était prévue la date de signature d'acte de vente chez un notaire bien sûr j'ai hélas un problème avec mon banquier qui ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Donation et succéssion

Bonjour, En 2005, avec mon partenaire pacsé (en 2000) nous nous sommes rendus chez notre notaire et mon partenaire m'a fait donation sur sa demie pa...

condorcet

Acte de notoriété france

Bonjour, Je ne trouve pas de notaire acceptant de réaliser un acte de notoriété, comment dois procéder ?

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
sherian

2 parents décédés que devient héritage enfant mineur

Résolu

Bonjour, je prépare un testament olagraphique et j'aimerai être un peu éclairé. si les 2 parents décédent en laissant un héritage aux enfants en...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
GKLONE

Usufruit transmis entre epous

Bonjour, en 2006 mes partens mo ont fait donation de 50% de notre villa familiale et ont conserver l usufruit a 100%. Mon père décède en 2016 et ce...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
GKLONE

Pas reçu la lettre pour succession

Bonjour, Je m'inquiète car met parent son décède tout les 2 à intervalle bien sûr met je net toujour pas reçu la lettre pour succession alor que met...

Ulpien1

Union libre : droit de succession

Bonjour* Mon "défunt Fils" vivait en UNION LIBRE Avec un enfant (10 ans) commun. Il était l'unique propriétaire de 2 véhicules - voiture Mercede...

Gayomi

Atteinte à la réserve héréditaire par une donation

Résolu

Je voudrais savoir comment saisir le mediateur pour un conflit avec le conseil départemental du Tarn et Garonne

19 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
GKLONE

Recherche terrain suite à décés

Bonjour, Mes 2 grands parents sont décédés à un mois d'intervalle. La succession suit son cours mais ils avaient des terrains qui laissent tous les ...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Angelot74

Deces de mon papa depuis 8 ans

Bonjour, depuis 8 ans que mon papa est deceder depuis se jours ma mere ma tourner le dos car je voulais la part de mon papa et ma repondu ta rien el...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
moi

Succession non finalisée

Bonjour, Ma mère vient de décéder elle était l'héritière de son compagnon par testament, la succession n'est toujours pas finalisée j'ai souvent ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Grincheuse

Succession lors du pacs

Bonjour, Les parents possèdent une maison et un appartement. Je suis pacsé a mon conjoint. Lorsque mes parents nous aurons quitté les biens immobi...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
Ulpien1

Vente de la maison des grands parents de mon père

Résolu

Bonjour, Mon père est fils unique. Il avait des grands parents qui avaient une maison. A la mort des grands parents de mon père, ses parents l'o...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Gayomi

Liquidites

Résolu

Bonjour, Mes parents sont décédés. les biens immobiliers sont maintenant tous vendus. J'ai demandé à notre notaires de placer les liquidités sur...

GKLONE

Bénéficiaire décèdé avant le souscripteur.

Bonjour, En matière d'assurance vie, que se passe t il lorsque le bénéficiaire décède avant le souscripteur ? Les héritiers du bénéficiaire p...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Ulpien1

Recomposition et héritage

Bonjour, avec mon conjoint, nous sommes actuellement pacser et envisageons de nous marier. Nous avons une fille en commun et lui a une fille d'un aut...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Zuppablonde

Déshériter son petit fils pour arrière petit fils

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le testament de mon arrière grand-mère faisant de moi son "légataire universel" sera respecté sachant que son peti...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Gayomi

Est ce la loi ??

Résolu

bonjour, je viens vous demander votre avis pour une personne que je connais sa mere s'est mariée alors qu'elle avait seulement neuf mois avec un hom...

choubaka

Fermage ou vente de terres agricoles

Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis.mon père ancien agriculteur a fait une donation partage en 2002 de ses terres agricoles à ses 4 enfants dont...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
condorcet

Succession portugal

Bonjour, Mon père portugais résident fiscal en France depuis de nombreuses années va hériter de son oncle portuguais décédé au Portugal d’un appar...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Elo1818

Pacs/mariage/enfants

Bonjour, Je suis pacsée avec mon ami. Nous avons 2 enfants encore jeunes. Nous souhaitons acheter en indivision. Les notaires nous poussent à nou...

jodelariege

Dégradation par ma soeur maison en indivision

Résolu

Bonjour, ma soeur occupe la maison de nos parents défunts.Nous sommes 4 frères à vouloir vendre, mais si ma soeur dégrade l'intérieur de la maison de ...

roudoudou22

Indivision et partage des meubles

Résolu

Bonjour, nous sommes en indivision , nous attendons que la succession soit finie , mais ma soeur qui habite la maison de mes parents se permet de pren...

condorcet

Indemnités d'occupation

Résolu

Bonjour , nous sommes 4 frères à vouloir demander une indemnité d'occupation à notre soeur qui habite la maison de nos parents qui sont décédés.Faut -...

condorcet

État des lieux en indivision

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir à qui je dois m 'adresser pour faire établir un état des lieux de la maison de mes parents qui sont décédés, car ma soeur ...

condorcet

Appartement en espagne

Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement il y a plus de 45 ans en Espagne. Maman, étant seule maintenant, voudrait faire une donation de ce bi...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
condorcet

Succesion

Bonjour, le notaire m envoi : je vous précise que la provision sur frais de acte de notoriété s élève à 250€ à recevoir par virement je dois payer ou ...

Ulpien1

Droit d'héritage au maroc

Bonjour, Je viens vers vous pour essayer de trouver une explication à mon affaire. Donc mon père est décédé en 1995, et il n'y a jamais eu de docum...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
azorol

Heritage conjoint

Slt marie une 2 éme fois 1 enfant 40 ans aujourd'hui du 1er 2 enfants ensuite avec la 2éme 26 et 35 an...

Utilisateur anonyme

Vente d'appartement en espagne decee de mon père

Bonjour, mon père est décédée on mes en vente appartement en Espagne 60000€ ns sommes 2 enfants plus ma mère qui vie en France ai je droit à une part ...

condorcet

Temps maximum pour recevoir un héritage

Bonjour, Il y a 4 ans, mon père est décédé. J'ai hérité entre autre de 26.000 euros en liquidité que je n'ai pas réclamé à ma mère. Hors je m'ap...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
condorcet

Captation de l'heritage

Résolu

Bonjour, J'aillais savoir que faire car une de mes frere consanguin a vendu en cachette une partie de l'heritage laisse par notre pere pendant q...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
1970AL

Captation d heritage

Bonjour, Ma tante par testament olographe a changee les benificiaires de son assurance vie de la Banque postale en faveur de sa femme de menage.au v...

46 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Représentation héritage

Bonjour, mon père vient de décéder, il avait un frère et une soeur qui est décédée avant lui et dont le dernier enfant célibataire sans enfant vien...

Ulpien1

Décès d'une personne avec une action en justice

Bonjour* Mon frère c'est suicidé et il avait trois filles il laisse des dettes et une action en justice un neveux qui lui réclame une dette es que...

sleepy00

Refus paiement dettes indivis

Résolu

Bonjour. La maison familiale est en indivision suite au décès de mon père. Ns sommes 2 indivis, moi-même et ma soeur. Cette dernière m'a prévenu ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
sleepy00

Mon père veut se marier pour protéger sa femme

Bonjour, Nous sommes une famille de trois enfants. Ma mère est décédée en 2011. Depuis 2013, mon père partage sa vie avec une femme. Elle n'a pas de...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
condorcet

Maison vendue en viager et deces

Bonjour Ma mère a vendu sa maison en viager et je touchais un tiers de la rente viagère Ma mère vient de décédée et l acheteur me demande de vider...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Gayomi

Succession de mon grand-père

Bonjour, Mon grand-père est décédé depuis 20 ans. Il a laissé 2 terrains, un non bâtis et l'autre bâtis (la maison de famille où ils habitaient). I...

Ulpien1

Renoncer à une donation en nue propriété

Bonjour, Ma soeur et moi avons reçu il y a 10 ans en donation la nue propriété d'un bien que mes parents possédaient. Aujourd'hui, seul notre père ...

Ulpien1

Aide sociale

Bonjour, Pourriez vous me dire comment est récupéré le solde de l'obligation alimentaire qui a été versé par le conseil général lorsque les capitaux...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Betsie95

Succession de cousins éloignés

Bonjour* Je viens de recevoir qui concernait ma mère, héritière de sa cousine, mais ma mère étant décédée ce sont ses enfants, au nombre de 7 qui o...

Ulpien1

Renseignement succession

Résolu

Bonjour, Mon papa est décédé, il ne possede aucun bien immobilier et tres peu d argent. L argent qu il possedait a permi de payer une partie des o...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Cath
Résultats 17751 - 17800 sur un total de plus de 50 000