Gérer les démarches
LILOU281285
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Geo -
Geo -
Bonjour,
J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et mon grand-père ne sait pas gérer les démarches notamment auprès du notaire et il m'a demandé de le faire.
Ils étaient mariés.
Cependant, la fille de ma grand-mère ne trouve pas ça normal et nous met des bâtons dans les roues.
Peut-elle aller à l'encontre de la volonté du mari de ma grand-mère ?
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai perdu ma grand-mère il y a un mois et mon grand-père ne sait pas gérer les démarches notamment auprès du notaire et il m'a demandé de le faire.
Ils étaient mariés.
Cependant, la fille de ma grand-mère ne trouve pas ça normal et nous met des bâtons dans les roues.
Peut-elle aller à l'encontre de la volonté du mari de ma grand-mère ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Gérer les démarches
- Démarches déménagement - Guide
- Modele procuration pour demarches administratives - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Demarches apres deces - Guide
- Carte non gerer - Guide
- Ma mère ne sait pas gérer son argent - Forum Donation-Succession
Et vous ? Vous êtes la fille de l'un des 4 enfants ?
S'ils sont tous vivants, vous n'avez aucun droit à exercer dans la succession de cette grand-mère, raison pour laquelle vous avez provoqué le courroux de l'une des filles.
Comprenez donc qu'elle ne souhaite pas votre intervention.
Mais c'est mon grand père qui fait les démarches sauf que je m'occupe des papiers.
Vous pouvez répondre à son attente et l'accompagner lors de son premier rendez-vous avec le notaire.
Cependant, votre père, intéressé au premier chef en sa qualité d'héritier, pourrait sortir de mutisme et assister son père.
Vous éviteriez un conflit familial.
Ma grand-mère s'est remarie depuis plus de 30 ans