Les discussions

Sussession

Bonjour, mon père et décéder il y a un ans ou ma mère a payer une sussession le notaire a tous fait par internet mes depuis mars 2021 ma m...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Ulpien1

Passage chez le notaire mais troubles cognitifs

Bonjour, Je consulte de temps en temps ce site et ce sera la première fois que je pose une question. Mon père qui a moins de 65 ans doit proch...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Exploreuse

Faire un faux pour bénéficier d'un héritage/belgique

Bonjour, ma mère avait un fils avec un autre homme . Elle a vécu avec mon père et avec lui elle a eu 5 enfants. Mon père était marié et en séparatio...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Gayomi

Partage des comptes bancaires après succession.

Bonjour, une banque, a t'elle le droit d'imposer aux héritiers, pour le partage des sommes sur un compte, de passer par un Notaire ou par un porte ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
teri

Mariage héritage renonciation

Bonjour à tous et merci par avance à ceux qui pourront répondre à ma question. J’étais mariée sous le régime de la séparation de bien et séparée de m...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Ulpien1

Pas de news du notaire

Bonjour, Lorsque qu'il y a une donation au dernier vivant, y a t'il un rendez-vous avec l’ensemble des héritiers réservataires chez le notaire ou un...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
condorcet

Sucession

Bonjour, mon cousin est decede il n'etait ni marie pas enfant ses parents decede je suis sa cousine du cote maternel le notaire ne veut rien dire sur ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
gitane2229

Future succession

Bonjour,je me permet de vous demander de reinsegnements car ma mère et mon seul frère ont acheté en 2013 un bien immobilier en France,ma mère âgé à pa...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
condorcet

Un des héritiers refuse de nous donner les comptes;

Fermé

Bonjour, Comment obliger un héritier à nous remettre les baux de location d'appartement dépendant de la succession. Sans notre accord il s'est ap...

Dernière réponse le 2 juin 2021 par
VICTORIA_7131

Succession après déces

Bonjour, Ma grand mère est décédée à 102 ans, il y a 5 ans mais il n'y a pas eu de succession. Elle vivait sur un propriété en indivision sans acte ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
condorcet

Extinction d'usufruit

Bonjour, Mon oncle, célibataire sans héritiers réservataires, m'a donné la nue-propriété de sa maison il y a 20 ans en se réservant l'usufruit. Il v...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
condorcet

Vente bien immobilier après succession

Bonjour, Mes parents avaient avait mis en place une donation au dernier vivant. Mon père est décédé en 2011. Ma sœur et moi étions héritières à l’...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2021 par
condorcet

Héritage succession

Bonjour, Mon père est décédé en 1985. La mairie a rédigé au lendemain du décès, un certificat d'hérédité (d'héritiers) où figurent mes deux sœurs et m...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Mina

Défaillance du notaire que faire ?

Bonjour, Voici la situation. Ma mère est décédé cela va faire 7 ans. Décès qui survient longtemps après mon papa et ma grand mère. Mon frère, t...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Coralexine2607

Assurance vie petits enfants bloqué

Bonjour, la grand mère de mon mari est décédé en décembre dernier.J'ai donc fait une demande à l'agira pour lui et sa maman. Tout les deux ont reçu un...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Kikidu13

Je n’ai toujours pas de nouvelles de la succession

Bonsoir je vous explique ma situation. Mon père est mort en 2019 j’avais 19 ans , je n’ai pas été convoqué au notaire , ma mère ne me dis rien et le n...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
roudoudou22

Vivre en union libre au portugal

Bonjour, vivre en union libre au Portugal quel droit sur la succession du conjoint merci

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Ulpien1

Un des enfants lésé à la succession

Bonjour, Ma soeur cadette hérite de la maison de mes grands-parents d'une valeur de trois cent mille euros, dont ma mère a hérité à leur décès. Suit...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Marcel

Succession et pension militaire d'invalidité

Bonjour, Suite au décès de ma tante dont le mari décédé précédemment avait une pension militaire d'invalidité, le notaire veut taxer en droits de s...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
condorcet

Donation avant décès

Bonjour, Mon papa est décès et m'a fait dons de son véhicule avant son décès ( écrit vendu sur l'acte de cession et carte grise refait en mon nom)...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Jeanne

Frais d'enregistrement de mutation

Bonjour, Grande discussion ce jour, lors d'un repas entre copains, au sujet de l'imposition concernant les successions ! Comment est il possible...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
roudoudou22

Denoncer une donation partage

Bonjour, Un notaire a procédé à une donation partage pour un membre de la fratrie. Mais il a fait signé sur papier libre un reversement d une gran...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Ulpien1

Recherche de biens immobiliers

Bonjour, J'aimerais faire des recherches pour savoir si ma mère décédée possédait des biens immobiliers et je voudrais savoir s.v.p. si ce site est ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Margot

Avance sur somme bloquée

Résolu

Bonjour, Peut on demander une avance sur sa part d' héritage au Notaire sur une somme qui est déposé à la caisse de dépots et consignations ? en att...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2021 par
condorcet

Succession assurance-vie

Bonjour, J'ai 72 ans. Je peux prendre une assurance-vie à ma banque et en faire bénéficier des associations loi 1901, sachant qu'il y aura un prél...

Gayomi

Attestation dévolutive

Bonjour, Mon père étant décédé depuis 2 ans, la banque où mon père avait son compte, demande au notaire de lui fournir une attestation dévolutive....

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Ulpien1

Formulaire cerfa

je voudrais imprimer un formulaire cerfa 2705A

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Josh Randall

Prix d'acquisition

Bonjour à tous Il y a un peu moins d'un an, j'ai reçu une donation de la nue-propriété (80%) d'un bien immobilier. Depuis cette donation, j'ai...

roudoudou22

Succession de ma femme

Bonjour, Ma femme vient de décéder et je dois faire régler la succession. On était marié sous le régime de la communauté avec une donation au dernie...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Gayomi

Droits de donations

Bonjour, Ma sœur vit seule et n'a pas de descendant, elle envisage de donner 100000 euros à ma fille (sa nièce) pour l'acquisition d'un appartement...

gitane2229

Subventionner les études d'un tiers

Bonjour, Le fils d'une amie peu fortunée souhaite faire des études payantes. Puis-je lui payer ses études (7000 € par an) sans que cela soit consid...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
roudoudou22

Frais supplémentaires notaire après la signature

Bonjour, Nous nous sommes rapprochés de notre notaire familial pour que notre mère nous fasse une donation partage. Nous lui avons fourni l’ensemb...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Ulpien1

Loi tepa france

Bonjour, Je suis célibataire et j'ai 74 ans. Je ne suis pas handicapé. Je vis seul. La loi TEPA m'autorise t-elle à donner à mon frère et mes neveux...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Gayomi

Contrat communaute universelle

Bonjour, Un contrat de communauté universelle établi avant un mariage chez un notaire doit il être validé par un juge?

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Ulpien1

Bloquer la vente d'un véhicules

Bonjour, un des héritiers a vendu la voiture de notre défunt père sans nous consulter. Comment peut on bloquer la vente des autres véhicules afin qu...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Soukkhoi

Combien de temps dure un dossier de succession

Bonjour, ma mère est décédée en octobre 2019. Nous sommes trois frères et avons fourni tous les papiers demandé en mains propre au notaire quelques jo...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Williams

À qui reviendrait la maison ?

Résolu

Bonjour, Je suis seul propriétaire de ma maison, De ma première union j'ai eu 2 enfants (de 15ans) actuellement en couple ni marié ni pacsé nous ve...

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
BmV

A qui la maison ?

Bonjour, Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Chacun de nous est propriétaire d'une maison. Nous h...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
condorcet

Donation , vente avant décès du donateur.

Bonjour, En 1997 mon père a donné en pleine propriété (donation simple), à mon frère, le terrain dont il avait lui-même hérité de ses parents , ter...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Dusudest

Rendez vous notaire avec mes parents

Bonjour J'ai 48 ans , mes parents 78 et 74 ans . Mes parents vivent seuls en maison à la campagne à 200 km de chez moi . Tout ce qui est argen...

Ulpien1

Inventaire non conforme

Bonjour, L inventaire de la maison de mes parents, ainsi que son estimation ont été fait sans que je sois représentée. Quels recours ai je pour fair...

Soukkhoi

Aide completer un cerfa

Bonjour. J'ai reçu un document a remplir pour une succession. Je ne sais pas remplir ce genre de questionnaire.. CERFA 2705-A- SD Certificat d’...

gitane2229

Notaire

Bonjour Je souhaiterais savoir si le notaire peut faire une avance sur la succession les actes sont rédigés il manque des signatures certifiées en...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
condorcet

Usufruit gite

Bonjour a tous, Mon père est décédé et ma belle mere a gardé 3/4 de l'usufruit de leur gite. Cela veut il dire que nous devons toucher mon frère e...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
no

Faire une donation ou un refus du bien suite au décès de ma mère

Bonjour, Ma mère est décédée en 2016, nous sommes 4 sœurs, il y a un bien immo d'une valeur de 170 000 €. Nous sommes 2 à vouloir garder le bien e...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
lamu

Donation hors part successorale et représentation

Bonjour, Ma mère, de plus de 80 ans, souhaite gratifier à ce jour certains de ses descendants. Ses héritiers sont composés de 2 fils vivants (sans ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Ulpien1

Bonjour je suis intéressé pour la maison

Bonjour, je suis intéressé par la maison merci

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
127

Succession de ma mère qui est décédée

Bonjour, M'a maman est décédée elle n à pas reçu de son héritage de ses parents decedes le notaire bloc le partage des biens ont été vendu il rest...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Nath

Donation-succession

Bonjour, retraités, propriétaires de trois appartements de valeur égale, , nous comptons faire une donation de chacun de ces appartements à chacun...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
condorcet

Donation à enfant en avance de succession

Bonjour, j'ai 3 enfants majeurs. je voudrais donner 30000€ à l'un pour l'aider à acheter une maison, et je voudrais que lors de ma succession la somme...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
condorcet
Résultats 6501 - 6550 sur un total de plus de 50 000