Les discussions

Plus-value sur appartement en usufruit depuis 18 ans

Bonjour, Mon frère et moi somme propriétaires de l'appartement de nos parents depuis 18 ans, suite à sa donation de leur vivant et nos parents en on...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
condorcet

Cession de droits indivises à un autre indivisaire

Bonjour, Je suis propriétaire indivise avec mes 7 frères et sœurs d'un bien immobilier (un terrain constructible partiellement) que notre mère nou...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Pierrotlamoto

Régime de communauté universelle et héritage d'un beau-parent

Bonjour, Lors du décès du 2ème parent d'une famille qui compte plusieurs enfants, si un ou plusieurs enfants sont déjà décédés, en principe l'hérit...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
condorcet

Mouvements bancaires

Bonjour, Je sais que peux obtenir les mouvements bancaires concernant un parent décédé, sur dix ans, mais dix ans à compter de ...la date du décès, d...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Pascal84400

Droits de succession ou pas?

Bonjour, suite au décès de mon père ,ma mère est en ehpad. je viens de vendre la part nu propriétaire pour une valeur de 136000 euros la maison de...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
condorcet

Compensation d'usufruit

Bonjour, Puis- je laisser à ma compagne la maison que je possède en cas de décès, à titre gratuit tout en prenant à sa charge les différentes factur...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
condorcet

Donation à enfants

Bonjour, j’ai trois enfants. Deux majeurs et un mineur. Puis-je faire une donation au mineur sans qu’à mon décès, les deux majeurs lui réclament de l’...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
condorcet

Héritage belle fille

Bonjour, Ma mère vient de décéder.Mon père est décédé en 2001.Ils avaient fait une donation au dernier vivant.Nous sommes 3 enfants . Un de mes frèr...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
condorcet

Partage

Bonjour, Mon père voudrait que lui et ses trois enfants se partagent sa maison en 4 parts égales. Mon jeune frère aimerait garder la maison et nous ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
condorcet

Recherche bancaire

Bonjour, ma mère est décédée dernièrement en France et mon frère et moi sont les seuls héritiers. Mon frère m'avait dis que ma mère avait de l'argent ...

14 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Marge

Demande acompte succession avec immobilier

Bonjour, J'ai une question, ma sœur ainée décédée en juillet dernier n'avait pas d'enfant, c'est donc ma mère et ses frères et soeurs qui héritent. ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Sof.75

Impossible d'accéder à l'appartement de mes parends décédés

Bonjour, Mon père est décédé il y a plus d'un an. Ma soeur avait reçu son appartement en donation partage. Jusqu'à la mort de mon père, j'avai...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Pedrokoko

Succession n° taxi

Bonjour, mon père a 77 ans. Il possède une licence de taxi qui loue tous les mois à un particulier depuis environ 12 ans. Est ce que si mon père vie...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
ciccio b

Héritage - petit enfant mineur

Bonsoir, Mon fils et sa toute nouvelle compagne attendent un bébé. Alors que je devrais me réjouir de cet évènement, c'est tout le contraire pour d...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
gitane2229

Compte bancaire au nom de ma belle mere

 Résolu

Bonjour, dans la succesion de mon pére , ma belle -mere posséde son propre compte bancaire ,ou sa retraite est versé,ou autre son compte bancaire do...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
berjot

Décès de ma mère sans héritage comment faire pour ne pas payer les dettes

Bonjour, Ma mère est décédée est je n ai reçu aucun héritage. De nombreuses factures impayées arrivent .les huissiers me demandent de prouver que j...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
dany311

Assurance vie beneficiaire

Bonjour, je suis bénéficiaire d'une assurance vie d'une personne que je connais pas . comment faire pour remplir les " information concernant le d...

14 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Isadetours

Succession complexe

Bonjour, Ni mariée , ni pacsée, viens de perdre mon compagnon (sans enfant) qui avait déposé un testament chez son notaire dont je viens de prendre...

20 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
TOUTOU13000

Comment savoir s'il reste de l'argent sur un compte bancaire

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me renseigner j'ai un frère décédé de plus de 15ans mais aucun moyen de savoir ce qu'est devenu son contenu bancaire ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Josi

Donation et frais de partage

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession avec pour ayants droit, deux enfants d'une première noce, son épouse de seconde noce et deux enfants issus ...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
thy-06

Obligation de déplacement pour avoir connaissance de la succession

Bonjour, Mon père est décédé il y a plus de 5 mois. Nous sommes 3 enfants et son épouse. Le notaire n'envoie pas d'évaluation de la succession; il l...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Ulpien1

Droit grand parent

Bonjour, bonjour ma petite fille et pas reconnu par mon fils que doije faire pour mon droit de grand parent

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
doris33

Où s adresser pour suc ession sans notaire

Bonjour, Mon ex mari s est tué en moto en allant à son travail il y a 10 jours. Il était salarié. Il s était pacsé avec sa nouvelle compagne et n a...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
condorcet

Modifier une donation

Bonjour Je vais tenter d'être brève. Mes beaux parents ont fait donation d'une maison de famille à leur unique fils il y a 20 ans. En 2016 (je ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
jeancarb

Héritage d'une grande tante

Bonjour, Plus d'un an et demi déjà que ce grand oncle est décédé ya à peine quelque jours le notaire ns contacte pour ns dire que l'on était héritie...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Gayomi

Question succession

bonjour . mon épouse à la procuration sur les comptes bancaires de son fils majeur né d'un premier mariage nous sommes marié sous le régime de la comm...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Jen

Renoncement partie d'héritage au profit d'un autre héritier

 Résolu

Bonjour, une personne peut 'elle refuser une partie d'un héritage au profit de sa soeur afin de lui apporter une aide car cette dernière est handicapé...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
durock

Maison occupée par un héritier depuis 20 ans (!!!)

Bonjour, Je partage, depuis le DC de mon père en 1978, avec ma mère usufruitière, mes 5 soeurs et frères indivisaires une maison. Ce qui était à la...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
condorcet

Maison reste ma propriété ?

Bonjour, j ais decider de me sous le régime de la communauté ceci dit je suis propriétaire d une maison que j ais hérité au décès de mes parents je...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
condorcet

Fonctionnement d'une sci et patrimoine immobilier

Bonjour, J'envisage de créer une SCI pour transmettre mon patrimoine immobilier à mes trois enfants. J'ai vu qu'il est possible de transférer jusqu...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
condorcet

Porte fort , faut il fournir tous les documents aux héritiers que je represente?

 Résolu

Bonjour, Je suis porte fort de plusieurs héritiers et fratries d'une petite somme de succession. Faut il leur fournir tous les documents de succes...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Coucoudam

Donation nue propriété bien démembré

Bonjour, J ai acheté un bien en démembrement . J ai donc la nue propriété de ce bien et aurai dans 15 ans l'usufruit et donc le bien en pleine prop...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Ulpien1

Achat appartement

Bonjour, Je suis séparé de mon mari mais non divorcé et nous sommes toujours mariés sous le régime de la communauté nous voulons acheter un appartem...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
condorcet

Vente

Bonjour, ma mère toujours vivante vend sa maison a son fils ,le notaire nous a dit ,de demander la signature au autre enfant ,ses une obligation ?

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
condorcet

Restitution par enfant d'une donation reçue

 Résolu

Bonjour il y a dix ans et plus j'ai donné des parts de SCI a les 4 enfants à parts égales . depuis plusieurs l'un des enfants c'est mis à l'écart de...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
charlesverges

Héritage selon la loi musulmane au maroc

Bonjour, Une mamon a perdu son fils qui a laissé 2 garçon et une fille. Quel est l héritage de chaque personne selon la loi musulmane

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Ulpien1

Demarche a suivre

Bonjour, J ai un ami qui vient de me faire parvenir un chèque sans aucune raison il vient d hérité de sa tante que doit je faire

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Kl

Héritage sur un compte joint

Bonjour, voilà, mon grand père avait un compte joint avec son fils et la femme de son fils depuis 15 ans et ne possédait apparemment que ce compte, ho...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Mali1980

Règles de la donation

Bonjour Est-ce qu'après une donation vers 2 enfants et 5 petits enfants d'une maison, les donataires peuvent vendre ce bien pour payer la maison de ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Ulpien1

Ehpad pour mes grands-parents

Bonjour, Mes grands-parents sont propriétaires de leur maison, et perdent la tete (debut de démence), ils ont été mis sous tutelle il y a 1 an suit...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
roudoudou22

Donation par préciput et hors part

Bonjour, j'ai reçu une donation importante de mes parents par préciput et hors part il y a maintenant 30 ans. lors de cette donation il était stip...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
condorcet

Droit de succession famille

Bonjour, Nous avons construit nos villas (4 enfants) sur un terrain qui n appartient pas à notre père, âgé de 80 ans, il voudrait jouir de la pres...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Pepito97137

Succession neveux

Bonjour, Je suis héritier de ma tante avec 5 autres neveux et nièces. Ma tante avait une voiture que je souhaitais acheter aux autres héritiers pour...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
doris33

Succession annexe au cerfa 2738

Bonjour, Mon père est décédé il y a 1 an , je suis de Quebec et la société général refuse de mon donner l’argent de mon père . Il veule l’anexe du ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
tutu7777

Valeur d un terrain en indivision avec maison

Bonjour, Mon conjoint à acquis un terrain de son papa qui avait une indivision pour 23/24 ème propriétaire. Cette achat c est élevé à l époque à 1...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
condorcet

Analyse dossier médical en vue action en contestation de testament

Bonjour, Dans le cadre d'une action en nullité de testament, l'avocat nous a fait comprendre que le dossier médical était la pièce maîtresse et ser...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Gorzyneon

Litige sur succession deces en 2019 pas reglé

Bonjour, Bonjour ma belle mère est deceder le 16 avril 2019 est a ce jour aucune nouvelle du notaire après l'avoir eu au téléphone voici se qu'il ...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
mamino45_1073

Finalisation de succession

Bonjour, La succession un peu complexe de notre frère décédé en 2017 est maintenant terminée depuis plusieurs mois et notre notaire a procédé à la r...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
mathildaaustralie

Bien indivision

Bonjour, Suite aux décès de ma belle mère nous avons acquis deux petites parcelles sur une commune voisine ,la Mairie désire nous l'acheter , sauf q...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Ulpien1

Donation investie dans immobilier et perdue

Bonjour, Afin de rétablir l'équilibre entre héritiers par rapport aux donations en avance sur héritage j aimerais comprendre une chose: Ma soeur a ...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Ulpien1
Résultats 6501 - 6550 sur un total de plus de 50 000