Les discussions

Sucession

Bonjour comment peut on avoir des renseignement sur une sucession car le notaire veut rien dire

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Gayomi

Vente de terres agricoles libre avec proposition d'un futur acheteur

Bonjour, suite à la succession de ma mère nous sommes trois propriétaires indiv pour des terres agricoles libres Une proposition d'achat nous a ét...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
.Ulpien1

Question frais de succession

Bonjour, Voici un cas simple: Ma mère est décédé en 2013. Me parents avaient fait une donation au dernier vivant. Mon pére a donc eu l'usufrui...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
condorcet

Le notaire n'a pas payé ce qu'on attendait

Bonjour, nous sommes informés ce jour que le notaire n'a payé que 71.751,80 € (10/06/2019) à maman alors qu'on attendait 53 879,21 € + 49 081,39 € ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
127

Je suis son héritière, je dois rembourser

Bonjour, je reçois un courrier chez mon ex belle mère de someco Monaco qui me dit avoir appris le décès de mon papa et vue que je suis son héritière j...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Gayomi

Si je venais à diparaitre.

Bonjour, Mariés, nous avons tous les deux 56 ans, sans contrat de mariage, et, ayant de gros soucis de santé je me pose les questions suivantes : ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Gayomi

Donation d'un bien immobilier à notre enfant

Bonjour Maître, Nous avons acheté ma compagne et moi même un maison principale en indivision ( 50/50 ) Peut-on faire une donation de cette maison à ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
condorcet

Droits de succession impôts

Bonjour, J aurai besoin de votre aide. Ma mère m a fait en 2009 d une donation de 150 000 euros portant sur un terrain (bien propre de ma mere) q...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
PRUGNIERES

Changer les noms sur une promesse de vente

Bonjour, j ai un bien que je vends j ai deja signe la promesse de vente mais pour ne pas payer la plus value ! est il trop tard pour donner ce bien a ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
.Ulpien1

Droits enregistrement échange de biens hérités

Bonjour, Echange entre frère et sœur de deux appartements (reçu par héritage des parents) contre deux terrains (reçu aussi par héritage des parent...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
condorcet

Est il obligatoire de déclarer son décès ?

Bonjour, Mon père a eu un enfant d un premier mariage . Nous sommes donc issus du second mariage. Ma mère est dcd en janvier et mes parents étaie...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Isa0711

Plus,de nouvelles du généalogiste

Bonjour, nous avons été contacté il y a bientôt 2ans pour un succession de notre arrière grand père par un cabinet de généalogie ,après plusieurs co...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
condorcet

Usufruitiere

Bonjour, Mon père ai décède en 2017 et ma maman en 1992 .Mon pere c etais remarié il a fait une donation entre époux et ma belle-mère a choisi 1/4en...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
8642

Puis je avoir ma part dans le commerce

Bonjour Ma defunte mere décédée en 2016 a Oran et a laisse a mes demi freres et soeurs, une grande maison et quatre locaux commerciaux en activite a ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
papossible

Procuration autorisant vente d'un bien reçu en donation

Bonjour, Ma mère a fait la donation de son vivant d'un appartement à mon frère. Celui-ci souhaite le revendre et sa notaire me demande de signer un...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Patrick

Droit de retour sur générations suivantes sans descendants

Bonjour "les donateurs réservent expressément le droit de retour prévu par l'arti- cle 951du Code civil sur l'immeuble par eux donné, pour le cas...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
.Ulpien1

Droits de succession donation immobiliere moins de 15 ans

je cherche réponse de correspondant connaissant précisement cette situation ...; 1* à quelle valeur le bien est-il pris en compte dans la masse suc...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
grigouf

Usufruit et nue propriété

Bonjour, Je dois choisir, suite au décès de mon époux, entre l'usufruit ou les autres possibilités. J'ai une fille et nous avions un donation entre ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
condorcet

Rachat de part portugal

Bonjour, Nous avons une maison de famille au Portugal. Mes grands parents et mon père sont décédés depuis plusieurs années, je suis donc héritière a...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2021 par
erg

Héritage maison

Bonjour, J'ai malheureusement perdue ma mère qui n'avait pas hérité de quoique ce soit car sa mère étant encore vivante.Au moment où ma grand mère p...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
condorcet

Transmission d’un héritage

Bonjour, Mon papa est décédé , mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté et il y a deux enfants, mon frère et moi. Lorsque ma mama...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2021 par
condorcet

Donnateur au portugal comment faire

Bonjour, Ma sœur me donne son appartement en France Mais ne peux se déplacer du Portugal. Comment faire. ?

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
roudoudou22

Rédaction attestation sur l'honneur

Résolu

Bonjour, Dans le cadre du règlement de la succession de mon oncle, je dois fournir une attestation sur l'honneur servant de témoignage pour permettr...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
condorcet

Qui en est le propritaire?

Bonjour, j'aimerai avoir avis sur une donation et qui est propriétaire? Mon epouse a eu la donation d'un terrain de son vivant et nous avons fait la ...

Gayomi

Aider son fils pour l'acquisition d'une maison

Bonjour, Mon fils et sa compagne désire acheter une maison qui vaut 235000Euros. Ils ont deux enfants de bas ages. Je dispose de mon coté un cap...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
gitane2229

Donation compensatoire de son vivant

Bonjour, La retraite de ma femme sera très affectée du fait d'avoir été ma conjointe collaboratrice pendant plus de trente ans. Puis-je lui don...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
roudoudou22

Calcul de donation lors d'une succession

Bonjour, Mon frère a eût un terrain en avance sur héritage il y a 20 ans et moi rien. Je voudrais savoir comment sera calculer la succession. J'ai...

La_dame_au_sac

Renoncer a son héritage pour un parent

Résolu

Bonjour, Ma mère a vendu sa maison. Etant veuve, mon frère et moi même avons également signés car ma mère a l usufruit de cette maison. De cette ...

Ulpien1

Donation avant 2012 délai 10 ans ou 15 ans.

Bonjour, Mes parents avaient fait une donation avec moi en 2009 le délai à cette époque était de 10ans. Mon père vient de décéder, ma mère étant d...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Poildechien77000

Sussession

Bonjour, mon père et décéder il y a un ans ou ma mère a payer une sussession le notaire a tous fait par internet mes depuis mars 2021 ma m...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Ulpien1

Passage chez le notaire mais troubles cognitifs

Bonjour, Je consulte de temps en temps ce site et ce sera la première fois que je pose une question. Mon père qui a moins de 65 ans doit proch...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Exploreuse

Faire un faux pour bénéficier d'un héritage/belgique

Bonjour, ma mère avait un fils avec un autre homme . Elle a vécu avec mon père et avec lui elle a eu 5 enfants. Mon père était marié et en séparatio...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Gayomi

Partage des comptes bancaires après succession.

Bonjour, une banque, a t'elle le droit d'imposer aux héritiers, pour le partage des sommes sur un compte, de passer par un Notaire ou par un porte ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
teri

Mariage héritage renonciation

Bonjour à tous et merci par avance à ceux qui pourront répondre à ma question. J’étais mariée sous le régime de la séparation de bien et séparée de m...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Ulpien1

Pas de news du notaire

Bonjour, Lorsque qu'il y a une donation au dernier vivant, y a t'il un rendez-vous avec l’ensemble des héritiers réservataires chez le notaire ou un...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
condorcet

Sucession

Bonjour, mon cousin est decede il n'etait ni marie pas enfant ses parents decede je suis sa cousine du cote maternel le notaire ne veut rien dire sur ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
gitane2229

Future succession

Bonjour,je me permet de vous demander de reinsegnements car ma mère et mon seul frère ont acheté en 2013 un bien immobilier en France,ma mère âgé à pa...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
condorcet

Un des héritiers refuse de nous donner les comptes;

Fermé

Bonjour, Comment obliger un héritier à nous remettre les baux de location d'appartement dépendant de la succession. Sans notre accord il s'est ap...

Dernière réponse le 2 juin 2021 par
VICTORIA_7131

Succession après déces

Bonjour, Ma grand mère est décédée à 102 ans, il y a 5 ans mais il n'y a pas eu de succession. Elle vivait sur un propriété en indivision sans acte ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
condorcet

Extinction d'usufruit

Bonjour, Mon oncle, célibataire sans héritiers réservataires, m'a donné la nue-propriété de sa maison il y a 20 ans en se réservant l'usufruit. Il v...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
condorcet

Vente bien immobilier après succession

Bonjour, Mes parents avaient avait mis en place une donation au dernier vivant. Mon père est décédé en 2011. Ma sœur et moi étions héritières à l’...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2021 par
condorcet

Héritage succession

Bonjour, Mon père est décédé en 1985. La mairie a rédigé au lendemain du décès, un certificat d'hérédité (d'héritiers) où figurent mes deux sœurs et m...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Mina

Défaillance du notaire que faire ?

Bonjour, Voici la situation. Ma mère est décédé cela va faire 7 ans. Décès qui survient longtemps après mon papa et ma grand mère. Mon frère, t...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Coralexine2607

Assurance vie petits enfants bloqué

Bonjour, la grand mère de mon mari est décédé en décembre dernier.J'ai donc fait une demande à l'agira pour lui et sa maman. Tout les deux ont reçu un...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Kikidu13

Je n’ai toujours pas de nouvelles de la succession

Bonsoir je vous explique ma situation. Mon père est mort en 2019 j’avais 19 ans , je n’ai pas été convoqué au notaire , ma mère ne me dis rien et le n...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
roudoudou22

Vivre en union libre au portugal

Bonjour, vivre en union libre au Portugal quel droit sur la succession du conjoint merci

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Ulpien1

Un des enfants lésé à la succession

Bonjour, Ma soeur cadette hérite de la maison de mes grands-parents d'une valeur de trois cent mille euros, dont ma mère a hérité à leur décès. Suit...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Marcel

Succession et pension militaire d'invalidité

Bonjour, Suite au décès de ma tante dont le mari décédé précédemment avait une pension militaire d'invalidité, le notaire veut taxer en droits de s...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
condorcet

Donation avant décès

Bonjour, Mon papa est décès et m'a fait dons de son véhicule avant son décès ( écrit vendu sur l'acte de cession et carte grise refait en mon nom)...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Jeanne

Frais d'enregistrement de mutation

Bonjour, Grande discussion ce jour, lors d'un repas entre copains, au sujet de l'imposition concernant les successions ! Comment est il possible...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
roudoudou22
Résultats 6501 - 6550 sur un total de plus de 50 000