Les discussions

Achat appartement

Bonjour, Je suis séparé de mon mari mais non divorcé et nous sommes toujours mariés sous le régime de la communauté nous voulons acheter un appartem...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
condorcet

Vente

Bonjour, ma mère toujours vivante vend sa maison a son fils ,le notaire nous a dit ,de demander la signature au autre enfant ,ses une obligation ?

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
condorcet

Restitution par enfant d'une donation reçue

 Résolu

Bonjour il y a dix ans et plus j'ai donné des parts de SCI a les 4 enfants à parts égales . depuis plusieurs l'un des enfants c'est mis à l'écart de...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
charlesverges

Héritage selon la loi musulmane au maroc

Bonjour, Une mamon a perdu son fils qui a laissé 2 garçon et une fille. Quel est l héritage de chaque personne selon la loi musulmane

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Ulpien1

Demarche a suivre

Bonjour, J ai un ami qui vient de me faire parvenir un chèque sans aucune raison il vient d hérité de sa tante que doit je faire

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Kl

Héritage sur un compte joint

Bonjour, voilà, mon grand père avait un compte joint avec son fils et la femme de son fils depuis 15 ans et ne possédait apparemment que ce compte, ho...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Mali1980

Règles de la donation

Bonjour Est-ce qu'après une donation vers 2 enfants et 5 petits enfants d'une maison, les donataires peuvent vendre ce bien pour payer la maison de ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Ulpien1

Ehpad pour mes grands-parents

Bonjour, Mes grands-parents sont propriétaires de leur maison, et perdent la tete (debut de démence), ils ont été mis sous tutelle il y a 1 an suit...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
roudoudou22

Donation par préciput et hors part

Bonjour, j'ai reçu une donation importante de mes parents par préciput et hors part il y a maintenant 30 ans. lors de cette donation il était stip...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
condorcet

Droit de succession famille

Bonjour, Nous avons construit nos villas (4 enfants) sur un terrain qui n appartient pas à notre père, âgé de 80 ans, il voudrait jouir de la pres...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Pepito97137

Succession neveux

Bonjour, Je suis héritier de ma tante avec 5 autres neveux et nièces. Ma tante avait une voiture que je souhaitais acheter aux autres héritiers pour...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
doris33

Succession annexe au cerfa 2738

Bonjour, Mon père est décédé il y a 1 an , je suis de Quebec et la société général refuse de mon donner l’argent de mon père . Il veule l’anexe du ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
tutu7777

Valeur d un terrain en indivision avec maison

Bonjour, Mon conjoint à acquis un terrain de son papa qui avait une indivision pour 23/24 ème propriétaire. Cette achat c est élevé à l époque à 1...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
condorcet

Analyse dossier médical en vue action en contestation de testament

Bonjour, Dans le cadre d'une action en nullité de testament, l'avocat nous a fait comprendre que le dossier médical était la pièce maîtresse et ser...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Gorzyneon

Litige sur succession deces en 2019 pas reglé

Bonjour, Bonjour ma belle mère est deceder le 16 avril 2019 est a ce jour aucune nouvelle du notaire après l'avoir eu au téléphone voici se qu'il ...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
mamino45_1073

Finalisation de succession

Bonjour, La succession un peu complexe de notre frère décédé en 2017 est maintenant terminée depuis plusieurs mois et notre notaire a procédé à la r...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
mathildaaustralie

Bien indivision

Bonjour, Suite aux décès de ma belle mère nous avons acquis deux petites parcelles sur une commune voisine ,la Mairie désire nous l'acheter , sauf q...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Ulpien1

Donation investie dans immobilier et perdue

Bonjour, Afin de rétablir l'équilibre entre héritiers par rapport aux donations en avance sur héritage j aimerais comprendre une chose: Ma soeur a ...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Ulpien1

Testament illégal

 Résolu

Bonjour, Je suis légataire universelle d'une tante par alliance de 92 ans Elle a mis, entre autres, 2 aides à domicile/assistantes de vie sur son test...

17 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Pierrecastor

Prouver une spoliation d héritage

Bonjour Ma mère est décédée à l'âge de 99 ans. Je m'occupais d'elle et de ses actifs jusqu'en 2010. Ma soeur a décidé seule, en faisant pression sur...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
papossible

Imposition suite à héritage

Bonjour, j'ai hérité de 82000 € Est une Somme conséquente et est est-ce que je dois payer des impôts dessus. Titre " Renseignement " non expli...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
christian67430

Tutelle démences

Bonjour, Mon mari a été tuteur de sa mère de 2012 a 2014. Quand il a passé la main, tous les comptes y étaient positifs et il a même reconduit un co...

9 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
eugene-92

Bien propres de mon mari dcd

 Résolu

Bonjour, veuve depuis 2011, ( marié sous le régime communauté des biens) mes beaux parents ont fait donation de leur maison en 2003 à leur 2 enfant...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Lorma25

Donation de mon vivant

Bonjour, je suis usufruitière de tout au décès de mon mari il y a 5ans. Mon second fils habite sur mon terrain dans une maison attenante à la mienne...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
condorcet

Succession nouvelle calédonie

Bonjour Mes parents sont décédés et aucune succession n'a été ouverte. Je viens d'apprendre que mon frère à vendu (lui seul) la voiture de mon père....

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Erin

Donation a enfant

Bonjour, merci pour la reponse mais je voudrais savoir si 90 ans cela est possible pas de contraintes

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
condorcet

Succession et vente

Bonjour, Nous sommes propriétaire en indivision d'une maison occupée par une locataire de plus de 65 ans Ma mère souhaite vendre la maison qui e...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
condorcet

Donation a enfants

Bonjour, j'ai 90 ans je voudrais donner 50 000e a chacun de mes enfants sans frais comment faire merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
condorcet

Héritage / algerie

Bonjour, Algériene qui possédé la nationalité française a le droit à l'héritage en Algérie ou non

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
papossible

Grand mère décède, quelques mois après papa décède

Bonjour, Ma grand mère est décédé et peu de temps après mon père aussi , mon père a deux frères et une soeur, ma mère et vivante et j'ai deux soeu...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
condorcet

Calcul des droits donation

Bonjour, A combien s'élève les droits de donation avec réserve d'usufruit d'un bien occupé évalué à 600 K €, à deux enfants majeurs. Dernière do...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
condorcet

Acte de succession rédigé elle vient pas signer

Bonjour, mon mari est décédé et l'acte notarié fait. Tout est OK pour la succession. Je viens de changer de banque et fait un crédit pour racheter les...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
condorcet

Donation en nue propriété

Bonjour, suite au décès de ma sœur, mes parents ont hérité de 50% (25% et 25%) d'une maison et moi des 50 autres pourcent. Ils m'ont fait une don...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Gayomi

Calcul succession

 Résolu

Bonjour, Mariés sous le régime général avec donation au dernier survivant et avons eu deux enfants, nous aimerions savoir comment va se dérouler n...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
Lucie 13000

Ehpad, vente d'un appartement et partage avec les enfants

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un peux me renseigner se serait gentils, car je ne trouve pas ces renseignements sur internet. Ma mère est en EHPAD et là elle v...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
dany311

Comme vous impossible de toucher l'argent

Bonjour, je viens vers vous pour avoir de l aide. mon pére est mort le 8 octobre et j ai commence les procédures peu apres pour que ma mére touche ...

22 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
annie87

Le notaire n'a pas payé une facture avant la succession

Bonjour, Je vous écris car j'ai un souci... Ma grande-tante est décédée il y a 2 ans. La succession a été clôturée en été 2019, or cet été 2020, l...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Ulpien1

Calcul frais de donation

Bonjour, Je possède un petit appartement T1 estimé à 100 000 €. Je voudrais le donner à mon fils en pleine propriété. Il l’occupera d’abord et dan...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Ulpien1

Donation d'un bien en algérie

Bonjour, je voudrais savoir si je peux donner ma part de terrain à un membre de ma famille. Dans l'acte de propriété il y a mon nom et celui d'une aut...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
papossible

Donation ou succession pour un tiers

Bonjour, Je suis belge et mon compagnon français Il est proriétaire d'une demeure dont il voudrait me faire hériter en tout ou en partie nous n'avon...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
terrien16

Succession/ héritage

Bonjour, Ma mère est décédée le 25 janvier 2021. Mon arrière grand mère maternel est décédée une semaine après. Mon arrière grand mère a 4 fille...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Lisie

Indivision : estimation d'un bien

Bonjour, Règlement d'une succession. En vue d'estimer une maison à sa juste valeur, il convient de faire venir un expert auprès du tribunal, m...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Terrien16

Déclarer don familial hors délai - aidez moi svp

 Résolu

Bonjour Je me suis récemment rendu compte qu’apparemment j’ai fait une erreur qui peut être assez grave. Ne connaissant pas vraiment les lois franç...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Gayomi

Donation par réserve d'usufruit

Bonjour, étant sans descendance je souhaite faire une donation avec réserve d'usufruit, d'une partie de mon patrimoine immobilier à un tiers valeur de...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
condorcet

Donation succession au maroc

Bonjour Pour une femme marocaine célibataire et sans enfants, quel serait le meilleur procédé juridique faire-une-donation-de-son-vivant de sa ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
papossible

Partage indivision -convocation

Bonsoir, Les 4 indivisaires d'une succession sont-ils obligatoirement convoqués tous ensemble chez le notaire chargé de la succession, pour le par...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
condorcet

Rachat part maison

 Résolu

Bonjour, mon mari est décédé et a d'une première union une fille ( nous n'avons pas d'enfant en commun). Ma question est la suivante : je souhaite...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Lena

Pourcentrage de droit dans la proprieté entre époux

Bonjour, je suis marié sans contrat de mariage, nous avons une maison; mon épouse a 70% car elle a mis un apport de 35000 euro d...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Ulpien1

Nue propriété avec un pourcentage d' indivision différent

Bonjour, Mon père âgé, seul en vie aujourd’hui , mais pas capable de gérer ses actifs, nous à léguer, il y a quelques années à ma sœur et à moi sa m...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
patapepatape

Compteur électricité et eau suite décès

Bonjour, Ma mère est décédée en 2015 et les compteurs d'eau et d'électricité ont continué d'être actif. Nous sommes 2 enfants et mon frère vit dans...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Energizor
Résultats 6301 - 6350 sur un total de plus de 50 000