Demi frère

Signaler
-
Messages postés
36633
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour, donc voilà mon papa est décédé il y a 2 ans. J’ai obtenu l’assurance vie et ses comptes épargne ( aucun bien immobilier ou autres ). Aujourd’hui je reçois l’appel du notaire qui me contacte en me disant que j’ai 2 demi frères et qu’il réclame leur part. Mon papa m’en n’avais jamais parlé. J’aimerais obtenir des conseils car je tombe de 10 étages

3 réponses

Demi frères, des enfants reconnus par votre père, d'un premier mariage ?
Messages postés
36633
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
16 335
J’aimerais obtenir des conseils car je tombe de 10 étages
Il n'est pas rare que des enfants surgissent ainsi pour revendiquer leurs droits dans la succession de l'auteur de leurs jours.
Les naissances hors mariage sont nombreuses et pas toujours portées à la connaissance des enfants légitimes.
Votre notaire ne peut pas se tromper.
Ne pouvant pas les ignorer, vous devrez en convenir de les accepter et de reconnaître leurs droits dans la succession de votre (et leur) père.
Messages postés
36633
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
16 335 > Fidi6
si j’ai plus l’argent ?
Je vous comprends parfaitement.
"Tomber du 10 étages"" était votre réflexion appropriée.
Je vous précise quand-même que le capital obtenu par l'assurance-vie ne faisant pas partie de la succession, vous n'aurez rien à donner à vos frères.
Il reste les liquidités à examiner.
Je ne puis malheureusement vous être d'aucun secours.
>
Messages postés
36633
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021

Vous pensez que je peu payer en plusieurs fois ?
Messages postés
36633
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
16 335 > Fidi6
Vous pensez que je peu payer en plusieurs fois ?
Ils n'ont pas le choix, puisque vous ne disposez pas de la somme nécessaire.
>
Messages postés
36633
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles donc voilà j’ai vue que le mariage et divorce de mon père était bien notifié sur acte de succession et pourtant aucune démarche au près de la mairie a été effectué donc j’ai vue avec un avocat qui m’a dit envoyer une lettre avec accusé de réception pour faire part au notaire de la négligence de mon dossier il m’a répondu qu’il avait transmis mon dossier à sont assureur et à la chambre des notaire c’est bon signe ou non ?
Messages postés
36633
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
16 335 > Fidi6
il m’a répondu qu’il avait transmis mon dossier à sont assureur et à la chambre des notaire c’est bon signe ou non ?
Ouf!!!!
Une chance pour vous de ne pas tout perdre si l'assureur reconnaît la faute professionnelle du notaire.
Il est étonnant qu'il ne se soit posé la question d'une éventuelle existence d'une descendance potentielle issue du précédent mariage.
Bonjour
.................
Merci
Pas compris désolé