Les discussions

Achat véhicule et succession

Bonjour à tous, Pour l'achat d'une voiture neuve, un parent demande un chèque de banque a son établissement bancaire d'un montant de 10 000 E. Sa f...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
hoquei44

Article 1435 code de procédure civile

Bonjour aux Sachants ! L'article 1435 du code de procédure civile prévoit que « les officiers publics ou ministériels ou les autres dépositaires d'...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
condorcet

Donation avec réserve d'usufruit

Bonjour, Ma mère âgée de 84 ans souhaiterait faire une donation de sa maison (valeur 280.000 €) avec réserve d'usufruit. Mon frère et moi aimerions ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
milo60

Donation à sa femme d'une partie d'un bien en algerie

Bonjour, Je possède un bien (logement), dans je veux cédé une partie a ma femme, on ce partage les frais de remboursement. Quel est la procédure? E...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
papossible

Rachat des parts de mon frère et ma soeur, usufruit pour ma maman?

Bonjour, mon papa est décédé, ma maman a gardé la maison, nous sommes 3 enfants. Je souhaite racheter les parts de mon frère et ma soeur, ma maman fer...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
condorcet

Sur curatelle renforcée, voir ses relevés de compte

 Résolu

Bonjour, ma mère est sur curatelle renforcée depuis plus d'un ans, au début la tutrice m'appelait tous les mois pour un compte rendu, et puis subiteme...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Rachou

Comment avoir le nom du notaire d'un défunt

Bonjour, Je voulais savoir comment avoir le nom du notaire d'un défunt Mon oncle et décédé et je ne connais pas le nom de notaire comment ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Gayomi

Refus

Bonjour, Mon mari est décédé il y a deux ans si il arrive un décès du côté de ma belle mère je ne veux pas que ni moi ni mon mari nni mes enfants so...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Lecture

Renonciation à héritage

bonjour Je renonce à l'héritage de mon frère décédé. Mes enfants aussi. Mes petits enfants sont mineurs. Le juge des tutelles peut il refuser cette r...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
condorcet

Erreur ou arnaque?

Bonjour, j’ai reçu un courrier stipulant que je dois payer les frais d’obseque d’une personne au portugal car apparemment j’aurais été mariée a celle ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Komar

Vendre mes parts de succession

Bonjour, est ce que je peux vendre mes parts de mon héritage s à mes frères et sœur nous sommes 4 et nous avons 1/4 chacun merci de vous reponse

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Ulpien1

Protéger atelier de mon père dans la maison familiale

Bonjour, mon père a créé il y a quelques mois une entreprise individuelle pour son activité de tourneur sur bois. Pour la créer, il a vendu un bie...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Clanguedoc

Décès d’un héritier

Bonjour, Bonjour si il a trois personnes sur un testament et l.une d elles decede a qui revien sa part merci

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Gorzyneon

Rupture pacs

Bonjour. Mon ex conjointe entend me réclamer sa donation familiale versée sur le compte joint et dépensée totalement au jour de la rupture du pacs ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Gorzyneon

Urne funéraire non réclamée

Bonjour, Succession en contentieux. L'urne funéraire n'est pas récupérée par l'épouse on approche de la durée de conservation des 1 an. Qu'est il...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
titi

Virement entre amis

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me renseigné car je ne trouve rien sur internet via ma situation. Donc voilà mon ami avec lequel...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Gsoso73

Dépôt du cerfa 2735 s-d au centre des impôts

Bonjour, A défaut d'expédier par la poste le cerfa 2735 S-D (déclaration de don manuel) peut-on le déposer tout simplement dans la boite aux lettres...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Pie59000

Donnatiion vente avant décès

Bonjour, est il possible de vendre un appartement en donation avant le décès de la personne qui en a l'usufruit avec son accord évidemment ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
condorcet

Solidarité ou pas

Bonjour, Père décédé, redressement de ses impôts,un seul des héritiers reçoit la lettre du fisc en lettre recommandée ,un des frères refuse de paye...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Gayomi

Sci partage

Bonjour, Mon père qui est décéder a une sci avec un associer. Nous sommes cinq enfants et ma belle mère avec qui il était marier, sachant que tou...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
tonyto

Peut il me laisser la maison en jouissance

Bonjour, mon père peut il me laisser la maison en jouissance si je vais vivre chez lui pour rester à ses cotés et veiller sur lui merci de votre rép...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Bigornot

Vendre un bien en donation avec usufruit

Bonjour, Ou trouver un document ou modèle de lettre pour vendre un bien en donation avec usufruit ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2021 par
roudoudou22

Assurance-vie contourner frais de succession 60%

Bonjour, Une tante souhaite introduire mon nom (je suis son neveu) dans la clause de son contrat d'assurance-vie. La taxe sur les droits de success...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
GrondinRouget

Demandé un duplicata s 12

Bonjour, jai perdu mon s 12 je suis née en algerie comment faire pour demandé un duplicata merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2021 par
papossible

Succession avec enfants mineurs

Bonjour, le père de mes enfants est décédés l'an passé, nous étions divorcé, mes enfants sont ses héritiers, la succession est maintenant terminée...m...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Fabienne

Quel don et pour qui

Bonjour, je me suis pacsée avec Xx , qui lui était célibataire sans enfants. Moi j ai 5 enfants et était veuve. Mon compagnon veut faire un don ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
condorcet

Héritier décédé résident en irlande

Bonjour, Ma grand mère est décédé en novembre 2018, mon père héritier de ma grand mère est décédé en avril 2019. Mon cousin également héritier de ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Ulpien1

Versement assurance-vie aux bénéficiaires

Bonjour, Décès d'un oncle (maternel) et d'une tante son épouse à quelques heures d'intervalles. Mon oncle décède subitement dans sa maison de ret...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Fatal

Donation appartement et achat

Bonjour, je souhaiterai racheter l'appartement de ma mère dune valeur de 250 000 euros, je n'ai pas les moyens pour cette somme , ma mère désire m...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Gayomi

Retrait abusif

Bonjour, Ma soeur a fait des retraits sur les comptes bancaires de ma mere pendant sa maladie et jusqu'au jour de sa mort et refuse de justifier son...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Josephin

Achat d'un bien sous tutelle

Bonjour, Mon mari désire faire l'acquisition d'un bien familiale appartenant à son grand-père. Ce dernier, compte tenu d'une maladie grave est sou...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
condorcet

Répartition de succession

Bonjour, Un couple a effectué une donation de plein droit à l'un de ses deux héritiers, il y a 15 ans, sous la forme d'une maison estimée à 140000...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Sophie

Donation saoulte

Bonjour, Mes parents m’ont fait une donation déclarée aux impôts mais pas chez un notaire. Lors de cette donation j’ai remboursé le solde de ma mai...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2021 par
condorcet

Donation sur avance de l'héritage

Bonjour, Me voici dans une situation problématique… Nous sommes 5 frères, J'ai bénéficié en 1986 de la donation d'un terrain en avance sur h...

20 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
spity74

Donation partage et rachat après décès

Bonjour, Je souhaiterais faire une donation partage avec réserve d'usufruit à mes 3 enfants, d'une résidence secondaire que j'ai en pleine propriété,...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
condorcet

Econnomie enfant et maison de retraite

 Résolu

Bonjour, A t on le droit de me prendre mes économies personnelles sur livret A et assurance vie pour payer hepad de ma maman

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Didier

Donation à un tiers

Bonjour, mon père aimerait léser mon frère (avec lequel il n'a plus de contact) de façon à ce qu'il reçoive un 1/3 de la donation et moi 2/3. Il ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
emmanuel57000

Mon frère s'est installé dans la maison familiale

Bonjour, nos parents étant tous deux décédés, mon frère s'est installé dans la maison familiale en remettant l'électricité afin d'y installer son télé...

16 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Pierrecastor

Paiement frais de succession

Bonjour, Je viens de signer l'acte de notoriété suite au décès de ma maman. Je dois clôturer sa succession d'ici peu avec le notaire. Je reste inqui...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
essai

Qui hérite de ma belle mere

Bonjour à tous, mon père s'est remarié après le deces de ma mère et il est maintenant décédé. vais je hérité de ma belle mère ? d'avance merci ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
GKLONE

Succession terrain construction maison

 Résolu

Bonjour, Suite à un décès dans ma famille, j'aimerais avoir quelques informations. Le terrain du pavillon familiale est au nom de madame et la ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Girouette77

Quand récupérer appartement après décès ?

 Résolu

Pardon ,j ai réécrit avec plus d'information ma question . Bonjour , Mon père veuf 86 ans c'est récemment remarié avec une femme de 53 ans . ...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
GKLONE

Don manuel

Bonjour, ma mère ma fait un don manuel avant son décès d une valeur de 12750 euros que j'ai déclaré aux impôts, cette somme sera-t-elle prise en co...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2021 par
condorcet

Ouverture du compte de ma défunte mère / espagne

Bonjour, Toute les démarches in été faite j'attend seulement le virement de mon héritage l'avocat a dit que l'autorisation d'ouverture du compte de ma...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
CAT973

Réservataire

 Résolu

Bonjour, Je cherche à connaître quelle est la loi qui s'applique lors de la succession d'un franco-canadien (les 2 nationalités)décédé en France, ...

13 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Marge

Indivision avec ma sœur sous tutelle

Bonjour, Je suis en indivision avec ma sœur, suite à une succession de notre père. Ma sœur est handicapé et est sous tutelle, c’est donc notre mèr...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2021 par
condorcet

Intérêts sur succession gardés par notaire.

Bonjour, Suite à une longue et douloureuse succession, avons nous le droit de demander au notaire de nous restituer les intérêts du fruit de la succe...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Jackie34_3844

Vente part d'indivision

Bonjour, je souhaiterai savoir ce que signifie le terme "acte extrajudiciaire" au sein de l'article 815-14 du code civil: L'indivisaire qui entend cé...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
condorcet

Demande de renseignement

Bonjour, mon mari est décédé en avril 2001, la succession est faite fin 2001. je suis entrain de vendre ma maison principale, donc je suis propriét...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2021 par
condorcet

Droit de fractionner usufruit ?

Bonjour, La seconde épouse de mon père, mariée sous contrat, est usufuitière de terrains loués, de deux appartements dont un loué et un qu'elle habi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2021 par
condorcet
Résultats 5451 - 5500 sur un total de plus de 50 000