Les discussions

Italie

Fermé

Bonjour, Merci beaucoup pour vos précisions réactives. Pour une dernière confirmation, tout ceci s applique t il sur le sol italien, avec résidence ...

Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
condorcet

Partages de sucession

Bonjour, Bonjour; Mon pere est décédé en 2003, il a laissé un petit patrimoine en Italie. Ma mere étant décédé en 1957 Il s'est remarié en Italie e...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
condorcet

Refus d'un héritage lors d'un deuxième mariage , épouse décédée

Bonjour, lors de mon second mariage ,ma deuxième femme décédée aujourd'hui, possède un bien de fond de son premier mari, vue qu'elle a des enfants qui...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
JEANNOT974

Vente d un bien avec héritier sous curatelle

Résolu

Bonjour, Ma mère est dans une maison de retraite et pour la financer elle désire vendre sa maison mon père est décédé et nous sommes huit enfants do...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
condorcet

Frais de maison de retraite

Bonjour, Bonjour, ma belle mère doit entrer prochainement en maison de retraite,elle est veuve et propriétaire d'une maison,mon épouse ne travaill...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
condorcet

Vente maison plus chère que l'estimation

Bonjour, Avec ma sœur et mon frère, nous désirons vendre la propriété de ma maman qui vient de décéder. Le notaire a effectué l'estimation de la mai...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
relou

Pension de réversion

Bonjour, je voudrais savoir si je peux me procurer un extrait de naissance de mon ex mari décédé il y a peut de temps. Dans la mairie de son lieu de...

Gasc

Heritage

Bonjour, Mon beau frere s'impose beaucoup dans la maison de mon beau pere alors que mon mari ne fait pas grand chose pour la maison du pere ! Je v...

Gasc

Rapport donation dans masse successorale

Bonjour, J'ai reçu un bien immobilier en donation par avancement d'oirie, d'un montant évalué à l'epoque à 200k€ réparti par 100k€ de la communauté ...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
frederiqueb

Testament

Bonjour, Mon parrain est décédé au mois de mars 2016, il n'avait pas d'enfants et était pacsé avec son amie depuis +10 ans Il m'a toujours dit q...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
condorcet

Mere usufruitière effet sur les 2 filles

Bonjour, à la mort de mon père m'a mere en usufruit a reçu tout l'appartement, et liquidité bancaire.... Ma sœur et moi avons reçu une donation -hé...

condorcet

Dettes suite au décés d'un des parent.

Résolu

Bonjour, Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma question. Mon père est décédé en 2013, ma mère est toujours vivante et no...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Pilpil18

Maison de retraite

Bonjour, Ma belle mère doit entrer en maison de retraite,mon épouse ne travaillant pas 'elle a 2 frères et 2 soeurs),qu"elle sera ma participation a...

doris33

Heritage d'une maison

Bonjour, cela fait 8 ans que mon pere est decede est depuis sur les 7 héritiers aucun ne veut se mettre d'accord, impossible qu'il s'accorde sur le...

djivi38

Droit de succession peut ôn changer de notaire ?

Bonjour, Je post ma question mais je ne sais pas si elle a été résolue dans un post . J'ai commencer la succession de mon père suite à sônt deces...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Gasc

Indiviseurs introuvable

Bonjour, Je souhaiterai mettre en vente la maison de mes parents , tous deux décédés . Mais le notaire laisse trainer la succession depuis le décès d...

condorcet

Montant des frais de succession

Bonjour, Mon oncle est décédé en juin 2016,célibataire,sans enfant.Ce sont ses deux soeurs et son frère qui héritent. Quel pourcentage prend l'état...

condorcet

Comment connaitre le notaire qui a fait la donation?

Bonjour, Quelques années après s'être remariée, ma mère et mon beau-père ont fait une donation au dernier vivant. Etant fils unique et mon beau-pèr...

Gayomi

Tutelle

Bonjour, un membre de la famille peut il avoirla tutelle d'une personne de cette famille

roudoudou22

Viager

bonjour j'aimerait savoir si l'on peu vendre deux propriétés en viager . une l'ai deja depuis 18 ans , et le deuxieme peut on la vendre en viager a ...

Gasc

Pret pour rachat de part d'une maison

bonjour, comment faire pour avoir un pret pour racheter la part d'une maison en héritage, je suis fiché banque de France merci

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
ptiboy

Leg avant décès

Bonjour, j'ai 35ans et je souhaiterais aider ma petite soeur en lui faisant un leg que de toute les façons elle percevait après mon décès j'aimerais...

condorcet

Repartition

Bonjour, Un résidant sans droits ni titres (fils de l'un des héritiers) a occupé la maison du défunt pendant 4 ans sans notre accord. Décès du gran...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
condorcet

Refus de succession

En cas de refus de succession le fisc peut il récupérer les impôts, taxe foncière, taxe d habitation etc. d autre part comment réagir aux menaces des ...

condorcet

Bornage amiable

Bonjour, de combien de temps disposent les riverains pour accepter un PV de bornage amiable?

DorisOups

Pas le nom du donateur dans le testament

Bonjour, mon père a fait un testament mais a oublié de préciser son nom , son adresse ainsi que l'adresse et le lien de parenté avec le donateur ....

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Romi

Testament

Résolu

Madame, Monsieur, permettez moi de me rapprocher de vous concernant une succession difficile.. Ma mère est décédée le 22 juin. Par avant elle a...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
champignac

Conflit d'une donation partage

Bonjour , Nous sommes une famille de la région d'Aubagne dans les bouches du Rhone. De son vivant , mon père a fait une donation partage d'un...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
condorcet

Heritage

bonjour, une question,dans un heritage lorsque l un des héritiers decede sa part va a ses enfants ou est partage avec les autres héritiers?

condorcet

Donation et recuperation aide sociale

Bonjour, Une amie de la famille célibataire sans enfant a fait, il y a 15 ans, donation de son appartement à mon fils, en se réservant l'usufruit. ...

marcia146

Succession

Bonjour, j'aimerais savoir combien coute un acte de convention familiale lors d'une succession ,une de mes filles voudrait reprendre la maison mais ...

Gasc

Entreprise

Bonjour, Mon père envisage de partir à la retraite. Il voudrait céder ou vendre son entreprise familiale à mon grand frère. Est ce que j'ai le...

Gasc

Comment obliger un notaire a nous donner l'actif successoral?

Bonjour, Mon généalogiste a fait avec le notaire la répartition de l'heritage mais nous n'avons eu que le montant net écrit mais pas l'actif success...

Micha1.

Indivision

Bonjour, nous sommes 3 filles nue proprietaire et ma mere en ephad est usufruitiere .mon pere est DCD. nous avons une maison de famille et nous ne ...

Gasc

Demande d'explication

Bonjour, mes parents n'ont fait aucun testament pour leurs enfants qui eux ne s'entendent pas que conseiller vous a mes parents comme solution?...

doris33

8 ans deblocage d assurance vie

bonjour, mon époux est décédé accidentellement il y 8 ans et ce n est maintenant que la banque me verse une assurance vie assur d un montant de 7000 ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Coco

Juge des tutelles pour mineur obligatoire suite a vente commerce

Bonjour Je vais essayer de faire simple et rapide. Je viens de perdre mon papa qui avait un petit commerce. Ma maman souhaite ce commerce, elle a ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Olivice

Concerne : vente d'un bien immobilier entre concubins

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, En cas de décès de l'un des deux concubins en attente de la vente du bien immobilier. Comment être protégé, pour ne pas ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
SHOSSANNA

Explication concernant le testament

Bonjour, mes parents n'ont fait aucun testament nous sommes quatres enfants qui ne s'entendent pas le bien de mes parents est une maison avec u...

condorcet

Donation au dernier vivant, se procurer l'acte.

Bonjour, Il y a environ 25 ans, mon beau-père et ma mère, mariés, ont fait une donation au dernier vivant, que j'ai signé immédiatement. Ma mère était...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
BmV

Succession demi soeur

Mon compagnon, récemment décédé, a des enfants d'un premier mariage. Nous avons eu deux enfants ensemble. Dans le cas de mon décès les demis sœurs pe...

doris33

Plus value sur résidence secondaire

Résolu

Bonjour, j'ai une résidence secondaire que j'ai acheté en novembre 2014 je souhaite la revendre pouvez vous me dire si je vais payer de la plus v...

condorcet

Rapport ou soulte

Bonjour, En cas de vente (même au juste prix) d'un grand terrain par les parents à l'un des enfants, j'ai entendu dire qu'une indemnité ou soulte ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
alicet

Succession d'une somme d'argent

Bonjour, ma mère veut l'usufruit de la somme d'argent que mon père avait sur son compte. Apparemment, je ne peux pas m'y opposer. Par contre, je n...

condorcet

Vente d'un bien à 83 ans

Résolu

Bonjour, Mon père vient de vendre sa résidence secondaire.Il vit chez sa seconde épouse. Que se passerait-il si à son décès le produit de la vente ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
doris33

Droit de succession

bonjour je voudrais savoir les droits que mes 2 enfant auront a payer lors de nos 2 décés (mariage sous la communauté) et lors d'une communauté uni...

Gasc

Donation

Bonjour, puis je donner ma maison à mon fils sachant que j'ai qu'un enfant? merci

condorcet

Partage d'une maison suite a succession

Bonjour; Je viens vers vous car j'ai vu 2 notaires de 2 études différentes qui me disent l'exact opposé et ne comprennent pas pourquoi leur conf...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
condorcet

Droit ou pas

Bonjour Mon mari avait reçu la donation d'une maison de sa mère dont on payait toujours un loyer, nous étions mariés depuis 20 ans, malheureusement m...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
condorcet

Part des enfants

bonjour, dans le cas du décès d'un des parents qui avaient pris la précaution de faire une donation au dernier vivant, les enfants peuvent ils exiger...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
condorcet
Résultats 28051 - 28100 sur un total de plus de 50 000