L'usufruitière peut-elle héberger gratuitement une nu-propriétaire

Signaler
-
 Terrien16 -
Bonjour,
La mère d'une amie est usufruitière de la maison qu'elle occupe.
Mon amie et sa sœur sont toutes deux nu-propriétaires de cette maison.
La maman usufruitiere peut-elle héberger gratuitement la soeur de mon amie sans le consentement de celle-ci ni dédommagement, sachant que cette personne jouira finalement d'un bien dont elle partage la nu-propriété avec sa soeur.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
36754
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
16 423
peut-elle héberger gratuitement la soeur de mon amie sans le consentement de celle-ci ni dédommagement
L'usufruitière seule peut décider d'accueillir une personne et l'héberger gratuitement si elle le veut sans avoir de consentement à demander au nu-propriétaire.
Bonsoir,
Eh bien merci pour cette réponse rapide.
Il reste donc à mon amie à tout faire pour surveiller sa "gentille et désintéressée" petite soeur afin qu'elle n'en profite pas pour détourner à son profit l'usage de cette demeure... Toutes les familles ont leur lot d'embrouilles...
> 13hubert
Bonsoir
Tant que l'usufruitière est vivante, votre amie n'a rien a surveiller du tout!
Comme il vous l'a été dit précédemment, ça ne l'a regarde pas!
Messages postés
11949
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
5 621
La maman usufruitiere peut-elle héberger gratuitement la soeur de mon amie sans le consentement de celle-ci ni dédommagement
L'usufruitière peut héberger qui elle veut ou mettre son bien à la disposition de la personne de son choix sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit.