Les discussions

France - donation

Bonjour, Ma mère a hérité de son père d'un terrain. Mes parents sont mariés sous le régime de la communauté, et ma mère à donné ce terrain à ma so...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Gayomi

Frais de prélèvement

Bonjour, Ma belle mère est décédée le 19 Décembre 2020. J'ai prévenu le syndic le 26 décembre. Le 29 décembre, le syndic me répond de me rapproche...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Sandrine

Loyer semestriel de terres cultivables dans le 18140 commune de précy

 Fermé

Bonjour, je voudrais connaître le montant semestriel à l hectare du loyer de fermage de terres cultivables dans le 18140 commune de Precy En vo...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2021 par
DCI

Notaire qui ne répond pas à mes relances !!

Bonjour, J'ai été désigné légataire d'une personne défunte avec qui je n'avais pas de lien familial. L'affaire est entre les mains d'un notaire de...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
127

Donation du vivant

Bonjour, Mes parents ont vendu un appartement au Portugal en janvier dernier et sur la somme de la vente ils ont donné 80% à mon frère et à moi. Je ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
condorcet

Partage

Bonjour, Je suis mariée , on n a pas d 'enfant en commun, mon époux a deux enfants de son premier lit . elles (ses 2 enfants) ont 30 ans et 31 ans...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
condorcet

Donation en sens inverse

Bonjour Est il possible (légal) de faire donation à ses parents d'un bien immobilier qu'eux mêmes nous ont donné ? ainsi éviter la plus-value et qu...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
Gayomi

Succession désaccord entre frères et soeurs

Bonjour, suite au décès de mon frère le 15 janvier dernier : celui-ci n'étant pas marié pas d'enfants pas de bien immobilier mais de l'argent sur un...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2021 par
rycky61

Veuve, vente de maisons.

Bonjour, J'espère pouvoir trouver ici mes réponses. Veuve depuis plusieurs années, j'avais vendu la maison que nous avions acheté avec mon mari....

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2021 par
condorcet

Donation, succession , ça revient au même ?

Bonjour, J'aurais voulu savoir svp: Les parents de ma cousine ont vendu cet été de grandes parcelles de terrain donc ils ont reçu de belles somm...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Benoinatura

Échanger la valeur d'un usufruit/nue-propriété sans accord indivisaires

Bonjour, Je souhaite échanger la valeur de mon usufruit sur un bien immobilier A en indivision (2 indivisaires, moi-même et la personne W) contr...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
loicyves

Achat appartement après mariage sans contrat

Bonjour, Je veux acheter un appartement mes voila mon mari a était marié une première fois il a eu deux enfants je suis marié depuis un trentaine ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Zora

Donation a la commune

Bonjour, Ma mère souhaite donner sa maison à la mairie, de son vivant, en gardant l'usufruit du bien. Quel recours ai-je ?

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
condorcet

Rachat part succession avec un tiers à la succession

Bonjour, Mon père souhaite racheter la part de sa sœur suite au décès de mon grand père. Il n'a pas les fonds pour cela et je souhaite l'aider à ra...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
Ulpien1

Donation internationale sans lien de parenté.

Bonjour, Mon parrain (nationalité américaine) avec qui je n’ai aucun lien familial officiel, souhaite faire une donation à mon fils né il y a deux m...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
condorcet

Donnation

 Fermé

Bonjour, J'ai 89 ans et 5 enfants comment puis-je privilégier l'un de mes 5 enfants Merci de vos réponses bien à vous

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Gayomi

Déclaration de dons manuels

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère qui a plus de 80 ans (92 ans) envisage de faire un don manuel de somme d'argent à mon épouse ainsi qu'à ses petits enfants. C...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
condorcet

Donnation d'usufruit

 Fermé

Bonjour, En 1981 nous avons fait une donation à nos cinq enfants, en 2006 mon mari est décédé je suis donc devenue la seule usfruitière et mes 5 e...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
condorcet

Delai encaissement chèque carpa

Bonjour, En date du 31 décembre 2020, notre avocate nous informe qu'elle a reçu le chèque qui nous revient après litige avec un tiers. En date du ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
papossible

Partage partiel des liquidités

Bonjour, Je suis en litige avec ma belle-mère et ma demi-soeur. Mon père est décédé il y a 3 ans maintenant, il y a eu donation entre époux et ma b...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
glennniels

Bien à l'étranger (maroc)

Bonjour, ma mère est décédée et elle avait une maison au Maroc. Celle-ci aurait été donné à ma soeur. Est-il possible de faire des recherches et fair...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Ln470

Un enfant peut il donner l'usufruit de son logement à ses parents

Bonjour à tous et à toutes, Nous sommes parents d'un enfant unique. Nous désirons aider notre fille pour l'achat de son logement en lui faisant don...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Gayomi

Décès d'un père veuf remarié

Bonjour, mon papa vient de décéder, nous sommes 2 enfants de son premier mariage, aucun enfants de son second mariage : il possédait un appartement,...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
condorcet

Droit de préemption des voisins

Bonjour, Une personne de mon village a décidé de me vendre la totalité des parcelles dont elle est propriétaire (Terre, Pré et Futaie... il n'y a pa...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Gayomi

Demande de renseignements sur avance sur héritage

Bonjour, Je voudrai des renseignements, Mes parents vendent leurs maison et j'ai ma sœur qui leur demande la moitié de la vente et surtout bloque ce...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Jean-mi82

Maison algérie

Bonjour, J'ai ma tante maternelle qui est décédé avant ca mère donc ma grand-mère maternelle es que ces enfants ont le droit à la maison en ALGÉRIE ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
rahma

Donner une part indivise à un ci-indivisaire

Bonjour, Je vais hériter en indivision d’un morceau d’une cour de 15 m2. La valeur de la part indivise est estimée à 12€, mais va générer 600€ de fr...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
papossible

Justificatif d'actif successoral

Bonjour, mon frère célibataire est décédé et sa caisse de retraite SNCF me demande un justificatif d'actif ou en l'occurence non-actif successoral pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
roudoudou22

Indivision peut-être il séparé

Bonjour, voilà nous avons une grange divisé en 3 , j'ai 2/4, une personne en a 1/4 et l'autre 1/4 . Aujourdhui on ne s'entend plus jaimerais voir un...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
condorcet

Plue value immobilière

Bonjour, Lors d'une succession, la plue value est égale à la différence entre le prix de cession du bien immobilier et son évaluation figurant dan...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
condorcet

Tout faire passer par un notaire si bien immobilier ?

Bonjour, Mon père est décédé récemment. Il a eu 2 filles d'une première femme, puis moi, ne s'est jamais marié, était séparé de ma mère. Nous sommes...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
papossible

Rachat part d une maison

Bonjour, Ma maman et ma tante viennent de perdre leur frère Qui habitait dans l appartement dans une maison en dessous de ma maman maison à deux ap...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
condorcet

Partage judiciaire deroulement

Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses précieuses car cela fait 7 ans que je suis dans une succession difficile dont 3 ans de demande de partag...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
roudoudou22

Litige entre nus propriétaires

Bonjour, Suite au décès de mon père, les trois enfants ont hérité d'une quart du bien en nu propriété et notre mère le dernier quart en pleine propr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
condorcet

Succession famille recomposée

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j’ai besoin de conseils dans le cadre d’un achat d’un bien immobilier. Pour le contexte : mon conjoi...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Missy0169

Aspa remboursement

Bonjour, mes héritiers doivent ils rembourser l’ASPA je ne possède qu’un terrain de 1000 m2 que mon fils va hériter la maison a été donné à ma fille e...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Ulpien1

Comment peut on renoncer une succession fait à l’étranger

Bonsoir. Je suis divorcé en Turquie il y a 10 ans avant. Durant mon mariage on a eu un enfant et maintenant à 16 ans.Et il se remarie avec une autr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Ulpien1

Donation, abbattement

Bonjour à tous, Je viens de recevoir un don ( 100000 ) de mes parents qui va me permettre d'acheter un bien immobilier, Mais j'ai quelques questio...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Gayomi

Part de mon père décédé en 2009

Bonjour, Mon père est décédé en 2009.Ma mère est en ehpad et a la maladie d'Alzheimer. Au décès de mon père mon frère et moi n'avons pas demandé la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
condorcet

Deces de mon grand pere en chine, qui est proprietaire d'un immeuble en france

 Résolu

Bonjour je m'appelles Joseph HO, petit fils de HO Chau Ping. Mon grand père est propriétaire de l'immeuble dans lequel on habite . ( Guyane fr...

13 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
bamboo715

Qui devra payé ses dettes

Bonjour, M'a sœur est très malade et vie en concubinage chez son compagnon, si elle décède qui devra payé ses dettes. Est ce ses frères et sœurs ou ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
jeancarb

Heritage succession

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps faut il pour avoir l'assurance vie de ma grand mère décédée en aout 2020. j'attends votre réponse mer...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
papossible

Procuration au notaire

Bonjour, Suis je obliger de donner procuration au notaire de la succession de mon papa défunt ? J'ai une belle mère usufruitiere qui m'a demande...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Terrien16

Inventaire meubles meublants non notarié demandé par un héritier

Bonjour, Convoquée par mail par un huissier de justice m’informant qu'il est mandaté par ma sœur et qu’il procédera dans moins de 48 heures à l’ouve...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
condorcet

Titre escutoire

Bonjour, j'ai un titre exécutoire qui date du 23 juin 2011 est il toujours valable ?

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Ulpien1

Donation ou legs

Bonjour, Quand une personne décède et que cette personne a fait un testament, le bien donné au décès et inscrit dans le testament, est-il une dona...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Ulpien1

Payer des études supérieures

 Résolu

Bonjour, J'ai deux enfants (qui sont majeurs). J'envisage de payer des études supérieures assez longues à l'un des deux qui souhaite entreprendre...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
HONDA277

Renseignements hérités

Bonjour, Ma Grand-mère maternelle est décédé en janvier 2020 ma mère étant décédé en mai 2020 mes parents Ce sont donnés au dernier des vivants et l...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Eulalie_2101

Succession avec 2ème épouse

 Résolu

Bonjour Je poste pour mon père. Mon grand-père donc,est décédé il y a quelques années. Ma grand-mère étant décédée, plusieurs années auparavant. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Paillette123

Donation de titres a mes enfants majeurs

Bonjour, je souhaite faire une donation partage à mes enfants. Je voudrais leur donner de l'argent et des titres en plus value sur mon compte titre. P...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2021 par
condorcet
Résultats 6201 - 6250 sur un total de plus de 50 000