Les discussions

Louve Donation-Succession

Vente de maison grand parent mère

Bonjour, Ma grand mère encore vivante, mais mon grand père décédé, ma mère a hérité des 3/4 de la maison. Si ma grand mère souhaite vendre la mais...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Gayomi
Ben62 Donation-Succession

Demande renseignements

Bonjour, Je voudrais obtenir un acte qui prouve que je suis fils d'un pupille de la nation française car dans ma possession j'ai un acte qui dit que...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
gitane2229
pascale0496 Donation-Succession

Qui paye les factures?

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2014 (au décès de ma maman) d'une "moitié de maison". L'autre moitié appartenait à mon beau-père. Celui-ci es...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
condorcet
gui Donation-Succession

Succession / france brésil

Bonjour, je vais heriter d un oncle par représentation de mon père prédecedé ,mon frére vit à l etranger au bresil depuis 7 ans et ne devrais pas...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
gui
christine Donation-Succession

Projet d'actes

Bonjour, Suite au décès de ma maman il y a quelques mois, j'ai dus prendre un notaire car il y a un testament. Je ne savais pas à ce moment là que ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
condorcet
lilli Donation-Succession

Action en réduction fixée

Bonjour, J'aimerai savoir si une fois la réduction fixée par le notaire et la signature du procès verbal, cette dernière si le bien immobilier est ve...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Gayomi
Kristell_3858 Donation-Succession

Succession et impôt foncier

Bonjour Mon grand père est décédé en 2019 il était marié et ma grand mère qui demeure vivante Ils ont un bien immobilier en résidence secondaire don...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
Kristell_3858
Papil Donation-Succession

Donation en numéraire.

Bonjour, Doit on déclarer une donation en numéraire sous seing privé ? A qui? Y a t il des droits à payer par le bénéficiaire? De quel ordre sont ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
condorcet
Fa1934 Donation-Succession

Hériter de la femme de son père ?

Bonjour, Mon père a reconnu le fils, il hérite de mon père. Moi je suis la fille de d 1 1er lit de mon père. Puis je hériter de sa femme ? Et qu'el...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
condorcet
CharlesvI Donation-Succession

Forfait mobilier succesion 5 %

Bonjour, Le forfait mobilier dans une succession correspond à 5 % de l'actif brut. Les biens communs sont ils comptabilisés pour le calcul d...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
CharlesvI
Paul Donation-Succession

Donation aux enfants et ex-conjoint

Bonjour, Je souhaite effectuer une donation à mes enfants dont un est mineur. Divorcé et en mauvais terme avec mon ex, quelles précautions prendre p...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
condorcet
Olidie021 Donation-Succession

Donation de terrain

bonjour, avant son decès, ma grand-mere a fait la donation d'un terrain à mon frère, sur lequel il a construit sa maison. Au décès de ma grand-m...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
condorcet
Elode Donation-Succession

Tontine et mariage ou pacs ultérieur

Bonjour, Nous allons prochainement (15 jours) signé notre compromis de vente. En union libre depuis 13 ans, nous voulons insérer une clause de tont...

condorcet
Colibri_1975 Donation-Succession

Conjoint survivant- donation partage

Bonsoir à tous, Mon mari est décédé et nous avons 2 enfants communs. Mon beau père a opté pour l usufruit au décès de son épouse (donation au dernier...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Colibri_1975
maya41 Donation-Succession

Donner à ma fille

Bonjour, je souhaite savoir si en cas d'indivision avec mon ex femme qui me mène une vie impossible puis je céder ma part à ma fille actuellement mine...

condorcet
nathaliecourtarde1970 Donation-Succession

Le nom du notaire de mon pere decedee

Bonjour, bjr je suis me coyco nathalie j ai perdu mon pere mr coyco remy nee le17/06/1935 qui est deceder l annee derniere je connait pas le nom de ...

condorcet
despe922 Donation-Succession

Frais de notaire quand on est handicapé

Bonjour , Je souhaiterai connaître mes droits en matière de succession? Sachant que je suis handicapé à 80% , que je suis seul héritier de mes deux ...

Lalinette
Nanou1605 Donation-Succession

Déclarer don après décès

Bonjour, Il y a quelques années mes grands parents m’ont fait donation d’une partie de leur compte courant qu’ils détiennent dans une SCI familial...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Nanou1605
lilli Donation-Succession

Acte de propriété fiscal

Bonjour, L'acte de propriété "fiscal" et la taxe foncière n'est qu'au nom de deux indivisaires alors que nous devrions ètre trois mentionné ! est ce ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Gayomi
Lya Donation-Succession

Clause de non aliénation

Bonjour, Mon père a donné à chacun de ses enfants une parcelle de terrain. Nous avons le titre de propriété. Nous avons chacun construit. Il se tr...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
GKLONE
KAKI605 Donation-Succession

Succession en espagne

Bonjour, depuis 6 ans, avec un avocat en Espagne, la succession ne bouge pas. J'ai hérité d'un appartement en Espagne avec ma sœur, ainsi que notre ta...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
KAKI605
Itea Donation-Succession

Don

Bonjour, Mes parents (95 et 86 ans ) veulent me donner de l’argent sur la vente de leur appartement mais voudraient éviter que je paie des droits . ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Gayomi
Question Donation-Succession

Problème d'héritage / algérie

Bonjour, En Algérie nous avons la Villa dont nous heritions avec mes frères et sœurs sauf qu'un de mes frères ne voulais pas la vendre cependant m...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Just..
Mariemagon Donation-Succession

Succession dans un divorce

Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon mari, nous sommes mariés depuis 22 ans sans contrat de mariage. Au début de notre mariage, mes beaux...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
127
Jackielou13 Donation-Succession

Délai réponse procureur

Bonjour J'aimerais savoir quel est le laps de temps moyen pour avoir une réponse du procureur à l'envoi d' une plainte par un avocat? merci

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
127
lili Donation-Succession

Sucession

Bonjour, nous sommes 4 héritiers d,une maison ma mére en a l'usufuit mais elle est à la maison de retraite depuis 3 ans nous avons vendu celle ci ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Gayomi
seb76 Donation-Succession

Toucher une succession

Bonjour, J'ai ma tante qui est malheureusement décédée en Novembre dernier, j'ai pris rendez-vous chez le notaire, on a fait toutes les démarches né...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Ulpien1
Diddl29_1957 Donation-Succession

Avance sur héritage

Résolu

Bonjour, il y a une quinzaine d'année moi et ma soeur avons bénéficié de la part de nos parents d'une aide à la construction. Pour ma soeur don de ter...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
condorcet
clo_5690 Donation-Succession

Enlever un nom sur stele

Bonjour, Un caveau familial a été initié par mes grands-parents paternels (Famille X). Mon père a été enterré dans ce caveau, avec ses parents ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
rosetta30620
spirou18320 Donation-Succession

Donation à ma fille

Bonjour, Je suis entrain de faire une donation de 60000 euros à ma fille J'ai donc mis 60000 euros sur l'imprimé 2735 page 2 en fa ce "des dons ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Gayomi
Kiko7 Donation-Succession

Chambre des notaires

Bonjour, mon notaire à transmis mon dossier à la chambre des notaires suite à une erreur de sa part est-ce bon signe ou pas ?

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Fidi6
Résultats 6201 - 6250 sur un total de plus de 50 000