Donation à ma fille
spirou18320
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de faire une donation de 60000 euros à ma fille
J'ai donc mis 60000 euros sur l'imprimé 2735 page 2 en fa ce "des dons de sommes d'argent exonérés de droits (article 790) montant du don maximum 31865 euros par donateur). Faut--il que je remplisse la page 3 "donations antérieurs"
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Je suis entrain de faire une donation de 60000 euros à ma fille
J'ai donc mis 60000 euros sur l'imprimé 2735 page 2 en fa ce "des dons de sommes d'argent exonérés de droits (article 790) montant du don maximum 31865 euros par donateur). Faut--il que je remplisse la page 3 "donations antérieurs"
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
A voir également:
- Donation à ma fille
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
3 réponses
Bonjour
Ce n'est pas vous qui devez faire la déclaration de don manuel; mais votre fille donataire.
Bien entendu si elle a déjà reçu d'autres donations , elle doit le déclarer.
Ce n'est pas vous qui devez faire la déclaration de don manuel; mais votre fille donataire.
Bien entendu si elle a déjà reçu d'autres donations , elle doit le déclarer.
Votre fille est-elle majeure ?
Lui avez-vous déjà consenti des donations ou celle-ci est-elle la 1ère ?
Lui avez-vous déjà consenti des donations ou celle-ci est-elle la 1ère ?
Alors, c'est à elle de remplir, signer l'imprimé et de l'envoyer ou l'apporter au service de l'enregistrement dont elle dépend.
Si vous lui donnez 60 000 €, elle peut déclarer 31 865 € article 790G si le plafond de 31 865 € n'a pas déjà été atteint lors de donations précédentes et le reste à l'article 757,
Toutes les donations précédentes doivent être mentionnées (nature, date, montant).
Si vous lui donnez 60 000 €, elle peut déclarer 31 865 € article 790G si le plafond de 31 865 € n'a pas déjà été atteint lors de donations précédentes et le reste à l'article 757,
Toutes les donations précédentes doivent être mentionnées (nature, date, montant).