Bail et décès

christina86 -  
djivi38 Messages postés 54327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon père m'avait fait un bail pour la location de son appartement (qui lui appartenait à lui seul), il avait fait une donation au dernier vivant (donc à ma mère) et mon père est décédé depuis 3 ans.

Le bail devait-il ètre automatiquement refait au décès de mon père ou pouvait-il aller jusqu'à son échéance.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

  1. feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 033
     
    Bonjour,
    votre bail continue sans être refait et se renouvelle automatiquement
    0
    1. christina86
       
      Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
      0
      1. djivi38 Messages postés 54327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 451 > christina86
         
        bonjour,

        le contrat INITIAL de location pour résidence principale, donc régi par la loi du 6/7/1989, se renouvelle par tacite reconduction, comme dit post 1, et ce, jusqu'à ce que l'une des parties donne, conformément à la loi, congé à l'autre partie.
        Les conditions de résiliation sont différentes selon que le congé émane du locataire https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
        ou du propriétaire-bailleur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

        cdt.
        0