Succession dans un divorce
Mariemagon
Messages postés
2
Statut
Membre
-
127 -
127 -
Bonjour,
Je suis actuellement séparée de mon mari, nous sommes mariés depuis 22 ans sans contrat de mariage.
Au début de notre mariage, mes beaux parents nous ont donnés 30000€ en un seul versement puis une somme tous les mois pendant quelques années pour arriver à nouveau à 30000€. Nous avons utilisé en partie cette somme pour acheter un appartement. Je dis en partie parce qu'étant tous les 2 avec des petits salaires on piochait régulièrement dedans pour finir le mois.
Nous n'avons pas mentionné ce don au notaire. L'appartement a été vendu en début d'année avec une moins value.
Mon mari veut récupérer cet argent lors du divorce.
En a t'il le droit ?
Merci de vos réponses.
Je suis actuellement séparée de mon mari, nous sommes mariés depuis 22 ans sans contrat de mariage.
Au début de notre mariage, mes beaux parents nous ont donnés 30000€ en un seul versement puis une somme tous les mois pendant quelques années pour arriver à nouveau à 30000€. Nous avons utilisé en partie cette somme pour acheter un appartement. Je dis en partie parce qu'étant tous les 2 avec des petits salaires on piochait régulièrement dedans pour finir le mois.
Nous n'avons pas mentionné ce don au notaire. L'appartement a été vendu en début d'année avec une moins value.
Mon mari veut récupérer cet argent lors du divorce.
En a t'il le droit ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Succession dans un divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Droit de succession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide