Enlever un nom sur stele

clo_5690 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - 5 sept. 2021 à 17:51
 rosetta30620 - 5 sept. 2021 à 18:59
Bonjour,

Un caveau familial a été initié par mes grands-parents paternels (Famille X).
Mon père a été enterré dans ce caveau, avec ses parents en 1975.
A cette occasion, ma mère a fait rénover la stèle et y a fait graver "Famille Y - son nom" car elle projetait de partager ce caveau avec mon père.

Il y a 20 ans, ma mère a changé d'avis et a fait transférer le corps de mon père dans un autre caveau familial maternel (Famille Y).
Elle est décédée en 2013 et partage le caveau maternel avec mon père.

Dans le caveau paternel, il n'y a plus que les grands-parents "Famille X" mais toujours l'inscription "Famille Y".

Récemment, j'ai été mis en demeure par des cousins, descendants des Grands-parents X, de faire enlever l'inscription "FAMILLE Y" du caveau paternel, je cite:
"Suite au rapt du corps de mon oncle, il est hors de question d'avoir quelqu'un de la Famille Y dans ce caveau". Simple courrier.

1° Je n'en suis pas sûr mais je pense que ma mère avait la concession.
Qui peut me le dire ?

2° Sachant qu'une modification de stèle peut être assez onéreux, qu'est ce que je risque à ne rien faire ?
Merci de vos conseils.

1 réponse

bonsoir , pour savoir si votre mère en avait la concession il faut vous adresser à la mairie de la ville où se trouve le cimetière
1