Problème d'héritage / Algérie

Question - Modifié le 6 sept. 2021 à 15:50
 Just.. - 7 sept. 2021 à 06:57
Bonjour,

En Algérie nous avons la Villa dont nous heritions avec mes frères et sœurs sauf qu'un de mes frères ne voulais pas la vendre cependant maintenant il est décédé et nous voulions attendre un peu avant de la vendre suite à son décès sauf que ces deux ex femmes de mon frère sont aller nous attaquer par un huissier de justice et vendre la villa aux enchères ! Ont t'elle le droit de s'en mêler ? Vu qu'elle ont deux enfants mineur et très jeunes de lui

1 réponse

Bonjour
Oui, elles ont le droit si elles interviennent en tant que représentantes légales de leurs enfants mineurs, qui eux sont héritiers.
2
Les enfants mineurs du frère décédé ne sont pas héritiers direct, ils viennent en deuxième positions n heritant que la part de leur pere a moitié chacun.
Ceci d une part, concernant l opposition des ex epouses du frère décédé elle n ont aucun droit pour ester en justice les autres héritiers du fait qu elle n ont aucun et plus de lien avec leur ex mari.
Certes elles agissent pour l intérêt de leurs enfants mineures mais pas plus.
Enfin, il est bon de rappeler que les heritiers encore vivants sont majoritaires par rapport au frere décédé et ce en regard des dispositions relatives a l héritage tirant leur source du droit musulman.....
En dernier, un conseil constituer un avocat pour defendre vos intérêts.
0