Les discussions

Deces de ma soeur

Bonjour, J apprends ce jour que m a soeur est decedee elle n avais pas d enfants Elle avait fait un testament Mais la j apprends que le testament...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
roudoudou22

Deces de mon frère

Bonjour, Suite au décès de mon frère, il vivait dans un logement d insalubrité totale . Le propriétaire me demande de payer pour les frais de rénov...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
condorcet

Desheriter son petit fils

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire 1 donation a ms 2 enfants mais j ai oublié de notifier que je veux d sheriter mon petit fils Puis je revenir sur ma dona...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
zoe

Deniers propres et dépenses courantes de communauté.

Bonjour, Mon oncle a hérité de ses parents des deniers qui deviennent un bien propre. Il est marié sans contrat de mariage (régime de la communau...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Jaffa

Donation de vivant

Bonjour, je suis usufruitière à la suite du décès de mon mari il y a 7ans et j'ai deux filles,une de mes deux filles habite une partie de la maison mo...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
condorcet

Valeur de la nue propriété

Bonjour, je m escuse de vous déranger mais je sais plus a qui m adresser car meme le notaire à l air perdu.J explique brièvement. mon papa vient de ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
stephplain

Régime universelle

Bonjour, Je suis sous le régime de la communauté universelle, j'ai 3 biens immobiliers pour environ 300000€, quel en serait le coût et quels en sont...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
condorcet

Succession grand oncle

Bonjour, Bonjour, mon grand oncle qui était sans enfants et veuf est décédé il y a quelques semaines. Il avait 3 sœurs (dcd), qui elle même avait en...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Hamtaro04

Succession d un oncle de mon mari decede

Bonjour Situation un peu compliqué Mon mari est décédé il y a 3 ans, nous avons un fils de 22 as maintenant . Mon mari avant de décédé était héritie...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
condorcet

Donation entre frère et soeur

Bonjour, ma soeur à reçu une donation immobilière du vivant de notre grand père , ne pouvant y habiter elle souhaites me faire la donation de ce bien...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
condorcet

Donation au dernier vivant...

Bonjour à tous, Mes parents avaient fait une donation au dernier vivant et nous étions 2 enfants... L'un est décédé et mon père est décédé égalemen...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
enzo471

Donation-succesion

Bonjour, Mes parents m'ont fait donation d'un terrain il y a de ça 15 ans. Mon mari et moi même sommes sur le point de nous séparer (mariés sous le...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
cece29_

La donation

Bonjour à tout le monde. J'aimerais savoir si la donation faite les dernières 15 années entre ou pas dans la succession. Merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
condorcet

Succession définitive et partage

Bonjour, Je suis dans une liquidation de succession partage usufruitière 1/4 + 20% /nue-propriéraire 3/4 - 20%. (maison vendue + biens liquidités ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
condorcet

Succession difficile tunisie

Bonjour, Mon père est décédé en 2014 et sa succession n'est toujours pas réglée du fait de mes frères. Que puis-je faire ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
condorcet

Changement de procuration pour une succession

Bonjour, M'est-il possible, tout en ayant "donné tous pouvoirs de recueillir la succession" à un cabinet de généalogistes pour une succession, de me...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
condorcet

Usufruitière d'un appartement en catalogne

Bonjour, Suite au décès de mon compagnon, j'ai reçu l'usufruit à vie d'un appartement en Catalogne. Nous étions pacsé et l'usufruit à vie a été not...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
MS

Notre mére est décédée le 3 avril 2020 nous sommes 4 héritiers mais un ne veut p

Bonjour, nous héritons de la maison des parents à quatre héritiers mais un s'oppose à la vente quels recours avons nous .merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
condorcet

Procuration a un notaire pour succession

 Résolu

Bonjour à tous, Mes parents sont âgés (+90 ans tous les deux), ma priorité est près d'eux tant qu'ils parmi nous. Nous sommes 4 enfants, je ne sou...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
nalla56100

Succession au maroc

Bonjour, Les parents de mon mari sont décédé au Maroc ainsi que sa sœur et son frère il est le seul vivant de la famille est-ce que les enfants de sa...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
.Ulpien1

Conséquence d'une renonciation à succession

Bonjour A la suite du décès de mon père mon frère et moi avons fait au tribunal d'instance une renonciation à succession car il nous été apparu qu...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
condorcet

Renonciation à succession et dette locative suite décès

Bonjour, Je me suis occupé seul de ma mère pendant plusieurs années et à sa demande j’ai aussi été son tuteur. Mais j’ai demandé à être déchargé de...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
GKLONE

Donation partage liée à l'actif successoral

Bonjour, j'ai une petite question concernant la donation partage. Nous avons appris en cours que l'ensemble des donations antérieures même par...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
clairepers

Héritage pour les parents

Bonjour, Avec toute cette histoire de pandémie, étant à risque, je me suis posée cette question : J'ai 25 ans, mon père, ma mère, mon frère et ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
zarok

Donation partage et liquidation de la succession

Merci pour votre réponse. Je viens de consulter le lien que vous m’avez donné. La donation partage n’est donc pas rapportable dans l’actif success...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
doris33

Mésentente entre héritiers

Bonjour, Le 'notaire dont j'ai chargé de s'occuper de la succession de mon père dé cédé n''a pas délivré sur ma demande l'acte de notoriété, mes soeur...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
condorcet

Bénéficiaire unique assurance-vie

Bonjour, J'ai un grand besoin d'informations pour comprendre le processus d'une action en marche Ma mère est décédée en février dernier. Je sava...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
.Ulpien1

Probleme paiement sur succession

Bonjour, Mon ex beau-père me réclame de payer 20% des échéances du crédit de la maison et du camping-car depuis le décès de ma maman en 2012 à y il ...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
papossible

Declaration d'une part de nue-propriété dans une succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé fin 2019, je m'interroge aujourd'hui sur la part qu'il avait dans une indivision à déclarer pour la succession. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
cedric

Fils

Bonjour Nous avons 3 enfants, mon fils aîné habite avec nous il a 33 ans et n a pas de travail, je voudrais savoir si on decede ds un accident de vo...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Geo

Droit lors de renonciation à succession

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 7 ans, nous sommes 3 enfants. Nous sommes 2 à avoir effectué une renonciation à succession pour ma mère, ma sœ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
.Ulpien1

Part d'héritage

 Résolu

Bonjour Mon père est décédé en 2018.Je viens de perdre en début d'année ma mère qui s'etait remariée 6 mois avant.Ma mère a fait un testament à mon b...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
pauldufa

Donation des parts d'un studio en location

Bonjour, Séparé depuis 7ans , mon ex compagne veut me donner les parts d'un studio que nous avions acheté ensemble pour de la location étudiante. Ay...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
condorcet

Frais de succession de parents à enfants

Succession pour un terrain d'une valeur de 4000€ appartenant à mes parents. Mon père décédé il y a 30 ans et ma mère il y a 3 ans. Aucune succession n...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
condorcet

Suite trop de facture poun continent et la sucession

Bonjour, Suite à ma derniere question,1 autre interrogation se pose.pour rappel, mon grand père est decede en 2018,son appartement est occupé par...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
condorcet

Acceptation pure et simple succession

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur les raisons que peut avoir un notaire d'inclure l'acceptation d'une succession dans un acte de notoriété. Merc...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
condorcet

Héritage et adoption simple

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre expertise ! Je suis dans un contexte de boom familiale. Je vous explique le contexte : Ma mère s'est mari...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
GKLONE

Déclaration partielle de succession

Un de mes frères est décédé, il avait un contrat d'assurance vie souscrit auprès de CNP Assurance. Il était célibataire et n'avait pas d'enfant. Nous ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
YM270850

La veuve de mon père peut elle hériter de ma grand-mère

Bonjour, Mon père est décédé il y 2 ans bientôt. Puis sa mère, ma grand-mère, est décédée il y a 1 an. Mon père était remarié. Ma belle mère a d...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
condorcet

Paiement maison de retraite

Bonjour, Mon papa est décédé le 11 mars Il était en ephad il reste une facture de 1500 €à régler comment cela se passe t'il ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
cath33

Contacter heritier

Bonjour, Comment je peux trouver l adresse d un heritier pour qu il vide ma maison J ai juste un numéro de telephone portable et un nom et prenom ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
GKLONE

Refus d'être beneficiaire d'une donation a posteriori

Bonjour, J'ai signé il y a 2 ans, avec mon frère et ma soeur, un document indiquant l'acceptation dune donation en nue-propriété d'une résidence sec...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
sleepy00

Heritage renseignements

Bonjour nos 2 parents son décéder ,nous sommes 4 enfants , une ne veux pas signée le document que le notaire lui a envoyer , nous les 3 on a signée...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
ptiboy

Droit

Bonjour, Es t il obliger de faire une estimation sur les meubles si les deux héritiers sont d accord sur le partage

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
condorcet

Frais d'etudes deduites des droits de donation

Bonjour, je verse chaque annee 2000 euro par mois durant 03 annees a mon fils unique comme frais d'etudes ( loyer et frais alimentation ,habillement...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
condorcet

Héritage et mineur

Bonjour, je me présente j’ai 16 ans et j’ai toujours été très proche de ma grand-mère. Malheureusement, elle est mourante et souhaite qu’à sa mort, j’...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Enzo5687

Biens

Bonjour, Bonjour, Mon mari a fait un testament par rapport à une SCI (Il est en retraite mais avait une SCI par rapport à son métier d'artisan) qui...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
condorcet

Succession père décédé et grand-mère héritage

Bonjour, Voilà, ma grand-mère est décédé en 2019 et mon père était l'héritier avec ses frères et sœurs de la maison, mais voilà il y a un de ses fr...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
condorcet

Frais de retard à cause du notaire

Bonjour, Je vous contacte car la succession de mon père dure depuis des années. Avec les autres co-héritiers nous avons signé un protocole d'ac...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Succession_SOS

Je deviens le propriètaire du bien. ?

Bonjour, J'achète un bien immobilier avec ma mère (59ans), j'en paie la moitié. Je deviens le nu-propriétaire et elle a en garde l'usufruit viager....

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
condorcet
Résultats 8501 - 8550 sur un total de plus de 50 000