Les discussions

Elas00 Donation-Succession

Heritage complexe france-maroc

Bonjour, Mon père de nationalité marocaine Résidant en France (carte de séjour) est décédé au Maroc. Il laisse derrière lui sa mère, sa femme et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Ulpien1
Jean Donation-Succession

Renseignement

Bonjour, La seconde épouse de mon Père âgée de 91 ans a donnée procuration à son frère pour vendre sa maison en viager, se qu'il n'a pas tardé à fai...

gitane2229
Stezzz_7373 Donation-Succession

Communauté des biens

Bonjour, Suite au décès de mon père,ma belle mère a fait parvenir via son notaire des factures des travaux que mon père avait effectué a une maison f...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Stezzz_7373
Akotze64 Donation-Succession

Succession et donation au dernier vivant

Bonjour Étant marié sous le régime de la communauté,mon époux et moi même avons chacun deux enfants d’une précédente union . Nous avons construit n...

condorcet
Cathy91 Donation-Succession

Donation mensuelle à un descendant

Bonjour à tous Je m’occupe de ma maman depuis plusieurs années vu qu’elle souhaite rester à son domicile pour sa fin de vie. Ma sœur ne veut pas...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
Terrien16
Hugs Donation-Succession

Besoin de renseignements

Bonjour, Ma mère est décédé il y a 3 ans de cela ,elle a ecrit une chanson que son frére a mis sur son album, je vien de voir qu' il ses mis auteur ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Lecture
Maggie Donation-Succession

Aspa et donation.

Bonjour, je voudrais savoir ce qui est le plus avantageux. Mon bien immobilier s'élève à 300000€ ( je ne veux pas vendre ile de la Réunion). Et je va...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Maggie
Cc Donation-Succession

Legs pacs

Bonjour Maître, Le PACS me permet il de léguer à mon concubin, sans minimum de durée de "pacssage " , un bien immobilier ou valeur d'un bien sans lu...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
condorcet
dernos Donation-Succession

Vente véhicule

Bonjour, Je suis co-héritière d'un véhicule pour lequel j'ai trouvé un acquéreur. Quelles sont les formalités à accomplir pour finaliser cette vent...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
dernos
Dom Donation-Succession

Succession en indivision

Bonjour, Mes parents décédés nous sommes 5 enfants à héritier d’une maison et d’un terrain agricole d’une valeur de 2 500€. Mes frères et sœurs ne s...

Ulpien1
bedobar Donation-Succession

Renseignements assurance vie

Bonjour, Mon pére a reçue de sa cousine germaine une lettre en 2018 dans laquelle elle lui indiquait qu'il serait bénéficiaire d'un contrat d'assu...

gitane2229
limproviste Donation-Succession

Détournement d'héritage

Bonjour, Notre mère vient d'être admise à l'Ephad, ma soeur ainée souhaite occuper la maison que ma mère laisse libre. Je vois gros comme une maiso...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
djivi38
Isa75 Donation-Succession

Dette d’un héritier

Résolu

Bonjour, Mon neveu avait volé 8000€ a ma mere Ma mere est décédée, et mon neveu , son petit fis donc , va heriter d’une partie de l’assurance vie, ...

31 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Gayomi
julien007 Donation-Succession

Donnation

Bonjour, Mon grand-père possède une maison et du terrain. Il souhaite me donner une partie du terrain non constructible dès à présent. Comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
condorcet
Franck Donation-Succession

Don et succession

Bonjour, Je m’interroge sur un article que je viens de lire. On peut faire des dons à hauteur de 100 000€ à chacun de ses enfants tous les 15 ans...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
roudoudou22
flora1808 Donation-Succession

Problème de succession

Bonjour, mon oncle vient de décéder sans avoir fait aucun testament. Les deux héritiers seront mon cousin et ma cousine. Ma cousine possède les clés...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
condorcet
Fabio Donation-Succession

Héritage volé

Résolu

Bonjour, J'ai fêté récemment mes 18 ans, apprenant par la même occasion que mon grand père était décédé 7 ans plus tôt. Je ne l'avais jamais renc...

dna.factory
Franck Donation-Succession

Succession titres non coté / immobilier

Bonjour, Tout d'abord, lors du succession quels sont les frais à prévoir pour traiter un dossier avec une maison. Avons nous 7/8% de frais commen...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
condorcet
Cendrineslyon Donation-Succession

Pacs / succession sans enfant

Résolu

Bonjour à tous, A l'occasion de l'achat de notre maison, nous nous sommes pacsés avec mon compagnon et nous avons établi un testament dans lequel ...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Cendrineslyon
garrous1 Donation-Succession

Assurance décès seralys

Bonjour, Je voudrais augmenter le montant du prélèvement de mon assurance décès seralys

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
gitane2229
Jerome Donation-Succession

Mon frère et décédé

Bonjour, Je voulais savoir j'ai donné l acte de décès et l acte de naissance de moi et de mon frère décédé aussi que ce de nos parents il y a moins ...

gitane2229
nini171801 Donation-Succession

Facture détaillée

bonjour, Cela fait 6 mois que nous avons fait une donation d'un terrain à notre fille et cela fait 6 mois que nous avons l'acte de donation. Nous n'...

gitane2229
MarieMarie Donation-Succession

Carte grise apres deces

Bonjour, Quelles sont les conditions pour tarif à 29€ d'une carte grise après décès du propriétaire. Sur ANTS, le tarif qui s'affiche est de 162,76....

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
cristali
precepteur Donation-Succession

Achat en démembrement

Bonjour, ya t'il une différence entre acheter PUIS donner la nu propriété ou acheter en démembrement ? Mon père achète une maison il possédera l’usu...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
dibokow
MB Donation-Succession

Oublie de déclaration de don il y a 13 ans

Bonjour, il y a 13 ans j'ai reçu un don manuel de 145885€ que j'ai oublié de déclarer, mes frères et soeurs ont reçus la même chose mais eux ont bien ...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
roudoudou22
loly Donation-Succession

Changement matrimonal

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon père, qui s'est remarié il a plus de 30 ans, a adopté la fille de sa femme(adoption simple) et a modifié son...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
condorcet
jaunerose7 Donation-Succession

Demande de renseignements

Bonjour , j'aimerais connaître mes droits le père de ma mère est décédé il avait trois filles il reste une fille en vie donc ma tante elle récupère to...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Gayomi
vero1708 Donation-Succession

Rachats de parts de successions

Bonjour, Mon beau père veut nous racheter nos parts de notre mère décédé depuis 20ans. La maison seras t elle réévalué pour le partage ou alors le...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Gayomi
frama83 Donation-Succession

Frais acquisition à titre gratuit

Bonjour à tous, Dans le cadre d'une succession, nous devons estimer un logement qui nous reviendra à titre gratuit. Celui-ci pourrait être valo...

condorcet
moune8883 Donation-Succession

Vente d'un bien en indivision

Bonjour, Je vais essayé d'être le plus clair possible. J'ai 89 ans, 90 le 11/12/2021 En 1981, nous donnons mon mari et moi une propriété X à...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
moune8883
William_3468 Donation-Succession

Questions urgentes pour succession

Bonjour, Je viens à vous dans le plus grand des désarroi, J’explique rapidement la situation Le concubin de ma grand mère depuis plus de 50 ans,...

GKLONE
Charlotte Donation-Succession

Déclarer assurance vie

Bonjour, Mon mari decede il y a un mois je vais voir le notaire pour la succession j ai une assurance vie que j avais ouverte avec un petit hérit...

11 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
Charlotte
samsara0303 Donation-Succession

Refus d'héritage

Bonjour, Notre tante étant décédée en aout 2018, notre notaire suite à un appel téléphonique nous a demandé de refuser son héritage, pour informatio...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2021 par
condorcet
Résultats 5851 - 5900 sur un total de plus de 50 000