Les discussions

Frais d hôpital / belgique

Bonjour, en Belgique. Nous sommes 2 à hériter . Le 1 er à la maison et l autre tout ce qui a dedans, la voiture et l argent sur les comptes. Dans ce...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
djivi38

Actif successoral - evaluation bien immobilier

Bonjour, Succession : Père décédé avec 2 enfants d'une premier union remarié sans enfant commun. Séparation de bien, donation entre époux. Optio...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Ben-1949

Peut on reouvrir une succession

Bonjour, mon père a obtenu l usufruit des biens de ma mère défunte(il était séparer depuis plus de 10 ans sans acte déclarer) il y a 25 ans mais a l ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
condorcet

Donation et redistribution

Bonjour il y a un moment nous avons fais don d une somme de 30000e à notre fille pour lui permettre de completer avec cette somme l achat de son a...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
condorcet

Méthode calcul héritage

Bonjour, Le notaire a calculé la répartition des biens de ma grand-mère (maison) en 11/32e pour ma mère et 7/32e pour ses 3 frères et soeurs. Il fa...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
condorcet

Droit d'habitation

Bonjour Une veuve veut avantager l'un de ses enfants qui vit avec elle, dans un logement qui lui appartient pour moitié, l'autre moitié faisant par...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
GKLONE

Réévaluation d'une donation-partage

Bonjour, Nous avons fait une donation -partage avec usufruit à nos 2 enfants en juillet 2018. Parmi les biens partagés figure notre résidence princi...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
condorcet

Immobilier

Bonjour, Voici un petit résumé de la situation : Mon mari et son frère ont payé à 50/50% un appartement à Aubervilliers en 1985. Cet appartement...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
condorcet

Après mon décès

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis marie sans enfant de mon coté. Si je décède ma femme hérite de la totalité. (Sauf avec un testament) Si ma ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
chris4554

Donation à son enfant pacsé

Bonjour, J'envisage de faire une donation à mon fils pour l'aider dans les travaux de rénovation de la maison qu'il vient d'acheter avec sa compagne....

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Ulpien1

Héritage pour des enfants d'une première union

Bonjour, Mon frère est décédé. Il a eu 2 enfants d'une 1ere union. Il s'est remarié avec une femme ayant 3 enfants. Avec cette femme il a fait une d...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
condorcet

Succession apportez moi un peu de lumière svp

Bonjour, Décès il y 15 ans de ma mère 2 héritiers (et beaucoup plus de conflits ) Ma sœur 2/3 Et moi 1/3 Donation du vivant à ma soeur d une...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Michele

Succession présence de mineur

Bonjour, c'est une succession rendue complexe par le nombre d'héritiers 5. La succession ne comporte rien, peu d'argent, pas de bien immobilier. Or i...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Tino

Maison de mes parents

Bonjour, mes parents étant âgés et possédant une maison dans une grande ville , j ai une soeur un peu plus âgée que moi et de mon côté 3 grands enfan...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
rgino

Heritage vente de maison

Bonjour, Mon mari a une fille d'une 1ere union et nous avons 2 filles en commun. Nous sommes propriétaires d'une maison et nous avons fait une dona...

24 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Geo

Non déclaration de donation

Bonjour, J'ai reçu de ma grand mère un don il y a 8 ans de cela, et j'ai oublié de le déclarer. Ma grand mère est décédée le mois dernier et m'a l...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Geo

Nu propriété

Bonjour, Je souhaite acheter la nu propriété d'un bien appartenant à mon père (valeur estimé à 290 000 €). Lui garde l'usufruit. Je bénéficie de l'a...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
condorcet

Information usufruit

bonjour, je suis usufruitiere de la maison que mon fils a hérité. en quoi cela consiste t-il? quels sont les travaux et les charges à ma charge?...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
condorcet

Donation pour financement achat nue propriété

Bonjour, nous souhaitons avec mon fils acheter une maison en démembrement de propriété. Pour financer sa part de nue propriété je souhaite lui fair...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
condorcet

Copie intégrale livret de famille

Bonjour, Mon frère est décédé. Divorcé, il a eu 2 enfants qui ont fait une renonciation d'héritage. La succession se trouve actuelle à la Caisse des...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
jee pee

Reprise de terres

Bonjour, Une petite question concernant la reprise de terres agricoles : Robert vit maritalement avec maman depuis 28 ans. Il est usufruitier de...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Ulpien1

Aspa remboursement

Bonjour, aspa est recuperable sur la successin mais si le bien appartient au conjoint avant mariage comment cela fonctionne pour le remboursement ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
Ulpien1

Procuration

Bonjour, Mon copain est décédé. Nous n étions ni marié ni pacsé et avions chacun un compte bancaire différents mais avions procuration un sur l autr...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
001.410

Bail emphyteotique avec usufruit

Bonjour J'ai hérité d'un Droit d'usage d'un garage avec 1 bail emphytéotique. Ma question est la suivante : Ce droit d'usage est-il frappé d'usufru...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
condorcet

Succession dette aux impôts

Bonjour, Ma mère est decédée en août 2018 sur son compte que j’ai fait fermer il y avait la somme approximative de 5000€ dont je me suis servie co...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
pouico

Succession - partage

Bonjour, Je suis née d un premier mariage de ma mère, remariée pas d enfant de cette union, ma mère est décédée en 2004, son époux à obter pour l us...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
condorcet

Succession partage

Bonjour, L âge du beau-père est de 85ans, l usufruit vaut combien ? Merci Martine

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
condorcet

Demande renseignement

Bonjour, il y a un an ma maman est décédée mes parents avaient une maison, mariés sous le régime de la communautés , nous somme 4 enfants et un dem...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Terrien16

Succession en italie

Bonjour, Mon père agé de 97 ans vient d'hériter d'une cousine en Italie. Il ne veut pas faire les démarches pour toucher l'héritage. Nous sommes 5 e...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
condorcet

Protéger ma femme en cas de décès

Bonjour, Ma situation est la suivante : Remarié, un enfant de ce mariage, un enfant de mon premier mariage. Avec mon épouse nous avons un compte ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
condorcet

Règles indivision

Bonjour, Un testateur peut-il dans son testament fixer les règles de la future indivision après son décès ? Merci de vos reponses

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
hubert

Donation nue-propriété d'un bien immobilier

Bonjour, Je désire savoir s'il est possible de faire une donation de la nue-propriété d'un bien immobilier sans en informer le bénéficiaire ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
condorcet

Succession complexe

Bonjour

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
pouico

Succession d'une tante décédée veuve sans enfants

Bonjour, Je dois hériter de ma tante qui vient de décéder avec mon cousin. En ce qui me concerne, j'ai une fille unique majeure. Puis-je me désister...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Geo

Délai de rectification d'une déclaration de succession

 Résolu

Bonjour, Nous avons déposé une déclaration de succession (sans notaire) pour un décès qui a eu lieu il y a plus de 8 ans. La déclaration a été accep...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Isabelle46

France

bonjour, j'ai une question concernant les ,suite au décès de mon père. puis-je renoncer à mon patrimoine et donner ma part à ma mère pour éviter de...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
condorcet

Clause tontine

Bonjour, dans le contrat d'achat de la maison acheté avec mon partenaire il y a un clause de tontine, censée protéger chacun des partenaires de fai...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
condorcet

Valeur bien

Bonjour, je vends à mon fils un bien d'une valeur de 300.000 € avant mes 61 ans. quelle sera la valeur du bien à mon décès ? les droits seront pay...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
roudoudou22

Succession notaire

Bonjour, Ma mère fille unique est propriétaire d'une maison. Je suis son unique fille née de père inconnu. Elle n'a aucune autre famille que moi. A ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
condorcet

Sucession

Bonjour, Comment savoire si mon père sa maison en viager?

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
condorcet

Donation de mon beau-père et ma mère

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum, j’espère que vous allez pouvoir m’aider et que les réponses pourrons aider d’autres personnes ! Je su...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Mickou05

Inventaire pour succession

Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce qui est compris dans l'inventaire ? meubles, linge, affaires personnelles, hifi, portable, tél, bijoux ... Merc...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
condorcet

Indivision et indemnité d'occupation

Bonsoir, Dans une indivision, une indemnité d'occupation peut-elle intervenir même si la serrure n'a pas été changée ? Par ailleurs, tout démontre...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
DD_9633

Bien propre - succession

Bonjour, Mon père est décédé. Ma mère a opté pour 1/4 en PP et 3/4 usufruit (possible puisque donation entre époux) Mon père était héritier d...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
condorcet

Don manuel argent

Bonjour, Peut on revenir sur un don manuel fait il y a 5 ans enregistré aux hypothèques en donation partage par acte notarié pour figer cette Somme ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Gayomi

Héritage versée aux héritiers

Bonsoir. Dans le cadre d'une succession, la part revenant à chaque héritier a bien été spécifiée dans la déclaration. Or, cette somme n'est pas cell...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
HIROANAH

Payer les impôts locaux d'une personne décédée

 Résolu

Bonjour à tous, Je m’aperçois aujourd’hui que ma grand-mère paie les impôts locaux d’une personne décédée depuis plusieurs années… En discutant ave...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Gayomi

Indivision successorale avec enfant mineur

Bonjour, Suite au décès de mon père je suis dans une indivision successorale avec mon demi-frère mineur. Mon père possédait à lui seul une maison. A...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
condorcet

Succession conjoint pacsé

Bonjour, mon conjoint pacsé est décédé ses enfants ont pris un notaire qui m'a signifié dés le départ que je n'étais pas héritière et que je n'avais r...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
nat

Faillite de société > réintegration des dettes dans la sucession ?

Madame, Monsieur, Dans le cadre de la succession en cours de ma défunte mère mariée sous le régime de la communauté universelle décédée en aout 202...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
condorcet
Résultats 5851 - 5900 sur un total de plus de 50 000