Retour sur procuration donnée au notaire

Résolu
tezut Messages postés 17 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021 - 27 juin 2021 à 00:40
 tezut - 29 juin 2021 à 23:19
Bonjour,
Suite au décès d'un parent nous devons signer dans l'ordre l'acte de succession, puis l'acte de vente de la maison.
Lors de la signature du compromis de vente notre notaire nous a fait signer une procuration pour la signature de la succession et celle de l'acte authentique de vente; en effet, aux dates prévues nous ne pouvions etre présents.
Il se trouve que nous avons pu nous libérer à temps pour la date qui vient d'etre fixée.
Mais notre notaire nous prévient qu'il ne peut organiser un rendez vous et que donc nous serons représentés par un clerc.
Concernant la succession pourquoi pas, j'ai reçu le projet de l'acte, je peux le valider et donc faire valoir la procuration.
Mais pour la vente de la maison je ne comprends pas. La signature de l'acte authentique aura lieu chez le notaire des acquéreurs, la date est fixée; Les acquéreurs seront présents et pas nous qui avons la possibilité !!
J'ai contacté le notaire de l'acquéreur (par l'intermédiaire de l'agent immobilier en charge de la vente) et il me dit que je peux venir et être présent mais que surtout notre notaire ne doit pas savoir ou apprendre que nous serons présents !!!!! Comprends pas
Cela veut il dire que on ne peut revenir sur une procuration signée ?? étrange
Nous allons nous y rendre néanmoins, même si je comprends que notre signature ne sera pas autorisée et donc que notre rôle sera réduit à de simples spectateurs

Qu'en pensez vous Svp
Merci
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Etes-vous absolument sûr de ce que vous raconte l'AI?
interrogez vous _même le notaire concerné.
Si vous devez contacter un notaire, on ne passe pas par l'AI.
La procuration que vous avez signée désigne un clerc de quelle étude?
1
Merci Ulpien,
C'est résolu; j'ai rappelé mon notaire et plus de problème à notre participation à la signature chez son confrère.
On ne saura jamais pourquoi ces curieuses réactions.
Merci encore
0