Succession séparation sans divorce
jimbilba_2333
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2021
-
29 juin 2021 à 18:45
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 juin 2021 à 21:36
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 juin 2021 à 21:36
A voir également:
- Succession séparation sans divorce
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
29 juin 2021 à 20:19
29 juin 2021 à 20:19
Est-ce qu'elle aura un droit dessus en tant que femme ?
Tout dépendra de la décision prise par votre père, soit par testament, soit par une donation au dernier vivant.
Est-ce qu'elle n'aura rien dans la mesure ou elle vit ailleurs et que la maison ne lui appartient plus ?
La maison ne lui appartient plus, mais elle est toujours l'épouse légitime de votre père avec tous les droits rattachés à sa qualité de conjoint survivant.
Qu'en est-il de tous les biens que mon papa possède ?
Ils feront partie de sa succession.
Tout dépendra de la décision prise par votre père, soit par testament, soit par une donation au dernier vivant.
Est-ce qu'elle n'aura rien dans la mesure ou elle vit ailleurs et que la maison ne lui appartient plus ?
La maison ne lui appartient plus, mais elle est toujours l'épouse légitime de votre père avec tous les droits rattachés à sa qualité de conjoint survivant.
Qu'en est-il de tous les biens que mon papa possède ?
Ils feront partie de sa succession.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
29 juin 2021 à 21:36
29 juin 2021 à 21:36
dans ce cas-là que dit la loi ?
Quels sont justement ces droits rattachés à sa qualité de conjoint survivant ?
Le conjoint survivant recueille 1/4 en pleine propriété des biens composant la succession .
que pourrait-elle avoir sur la maison de mon papa ?
1/4 en pleine propriété.
je n'ai aucune confiance en cette femme que je trouve manipulatrice et sans pitié.
Il suffit à votre père de l'exclure de sa succession par un testament.
Elle n'obtiendra rien.
Qu'il se mette en rapport avec un notaire.
Le conjoint survivant recueille 1/4 en pleine propriété des biens composant la succession .
que pourrait-elle avoir sur la maison de mon papa ?
1/4 en pleine propriété.
je n'ai aucune confiance en cette femme que je trouve manipulatrice et sans pitié.
Il suffit à votre père de l'exclure de sa succession par un testament.
Elle n'obtiendra rien.
Qu'il se mette en rapport avec un notaire.
29 juin 2021 à 21:04
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Justement à ma connaissance mon papa n'a pas fait de testament, ni prévu quelque chose, dans ce cas-là que dit la loi ?
Et dans la mesure ou la maison appartient à 100% a mon père, qu'elle a de son côté utilisé l'argent du rachat de cette maison pour acheter une maison à son propre nom dans laquelle elle habite, que pourrait-elle avoir sur la maison de mon papa ?
Cela me parait tellement surréaliste, mais comme vous pouvez vous en douter à travers mes propos, je n'ai aucune confiance en cette femme que je trouve manipulatrice et sans pitié.