Les discussions

Ventes des obligations par la banque

 Résolu

Bonjour, Lors de la succession de mon père, il restait un compte titres à la caisse d'épargne avec des actions et des obligations. Sans me demand...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
GMAL

Donation d'un bien immobilier à un voisin ?

 Résolu

Bonjour, est il possible d'effectuer une donation d'un bien immobilier à un voisin ou un amis ? si oui quels sont les frais ? faut il faire un te...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
duncanben

Assurance vie leguee a ma petite fille

 Résolu

Bonjour, je souhaite leguer l argent place sous forme d assurance vie a ma petite fille , mais mon conseiller a la banque m a declare que mes 2 enfa...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Bernar65

Refus d'un enfant de vendre un bien immobilie

 Résolu

Bonjour, mon frère a perdu son épouse , un de ses enfants s'oppose à la vente que peut il faire merci pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
princesse

Lettre de succession

 Résolu

Bonjour, merci d'avance pour votre aide. ma grand mère vient de décédée, elle était mise sous tutelle depuis environ 1 an. La tutrice me demande ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Skanvak

Rémunération pour un tuteur pour alzaheimer

 Résolu

Bonjour, un tuteur est il rémunéré ? SI OUI comment merci

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
darbonville

Usufruit

 Résolu

Bonjour, je suis proprétaire d une maison ma grand mére avez l usufruit elle est décedé et je ne peu pas récupéré ma maison , d aprés c que l on ma ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
nicos

Peut-on s'opposer à la vente d'un bien

 Résolu

Bonjour, Je suis héritière de ma mère qui possède une maison. Mon frère est décédé en 2005. C'est mon neveu qui hérite. Puis-je m'opposer à la vente...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Skanvak

Succession pour le conjoint survivant

 Résolu

Bonjour, ma grand mère est veuve depuis 10 jours et je m'interroge sur la succession et les droits de mes oncles et tantes. Mes grands parents on...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
Lauwenn

Don manuel

 Résolu

Bonjour, ma mère m'a fait un don manuel (déclaré) avec lequel j'ai acheté un terrain pour construire avec mon époux, mais ce dernier a deux enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
condorcet

Document en attente chez le juge des tutelles

 Résolu

Bonjour, Depuis 2 mois je suis dans l'attente d'un document auprès du Juge de Tutelles pour ma fille âgée de 13ans de Père décédé. Ce document est t...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
condorcet

Succession sur un rachat d'un bien

 Résolu

Bonjour, ayant 25% sur la maison de mon pere suite au deces de ma mere. Il veut vendre avec mon accord et racheter une autre maison ou j aurais eg...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
@cece@

Certificat hérédité demi freres et soeurs

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma soeur, elle a laissé une prévoyance prise par son entreprise sans donné de bénéficiaire particulier. L'organisme...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Skanvak

Notaire et communauté universelle intégrale

 Résolu

Bonjour, Une de mes amies a fait établir, devant et par notaire, avec son mari un acte de communauté universelle intégrale. Son mari et elle ont 2 e...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
Jolicaro

Maison et héritage

 Résolu

Bonjour, MOn père à hérité voilà 15 ans de la maison de ses parents. Celle ci est louée. Si mon père vient à disparaitre ma mère peut elle vendre ce...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
JJLGLL

Don manuel

 Résolu

Bonjour, J 'ai fait un don enr 2005 a ma fille d un montant de 42000 EUROS, je n'ai pas atteint les 159000 euros autorisé, puis je faire un ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Skanvak

Succession notariale et secret professionnel

 Résolu

Bonjour, ma mère est l'unique bénéficiaire d'une assurance vie hors succession.le notaire a t'-il le droit de divulguer aux différents héritiers l...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
jeannan

Comment contester une succession manipulée ?

 Résolu

Ma tante ayant décédée et nous ayant promis à mes 5 frères et soeurs une part d'héritage,nous avons êté trés surpris que seule ma soeur hérite de tout...

18 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
anonyme

Donation et succession

 Résolu

Bonjour, Merci a shanvak pour sa reponse. Puis-je continuer a lui demander si le bornage des terres en question est prealable a la procedure de "rec...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
Skanvak

Taxe d'état

 Résolu

Bonjour, sur une donation partage de biens communs au couple à mes 3 enfants d'une valeur de 480 000 euros en tout je souhaite connaitre les frais...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
tuthur

Communauté universelle

 Résolu

Bonjour, quelles sont les formalités pour accèder à la communauté universelle,et quel en est le cout?Merci l

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
Skanvak

Vente d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, j'ai vendu un appartement acquis par mes propres moyens - 18 après la naissance de mon fils naturel - quels sont ses droits sur le montant ...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
JJLGLL

Succession et heritage

 Résolu

Bonjour, Comment faut-il proceder pour que des terres en CORSE au nom de notre grd-pere puissent nous etre restituees sachant que notre pere est d...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Skanvak

Plus value terrain

 Résolu

Bonjour, Ma fille a eu en donation le 4 janvier 2001 une terre agricole de 10 872 m² évaluée à 5335.72€ . Ce terrain est devenue constructible. Ell...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
condorcet

Attestation de titre de propriété

 Résolu

Bonjour, Comment obtenir une attestation de titre de propriété quand on à déjà payé sa part au prés du notaire alors que les autres frères et soe...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
CDSD

Communauté unniverselle

 Résolu

Bonjour,pour un couple marié sans contrat avec succession au dernier vivant,ce couple à trois enfants,dont les 2 garçons sont divorcés avec enfants et...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
jean-jacques84

Pas de droit pour la femme mariee à un tunisi

 Résolu

Bonjour, qu'elle sont les droit d'une francaise marié avec un Tunisien et qu'il y a héritage pour la femme française,esqu c'est toujours l'homme qui...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
dtpu

Donation de ma part a un seul de mes enfants

 Résolu

Bonjour, J(ai deux enfants x et y d'un premier mariage et un z du deuxième mariage, nous avons acheté une maison avant de nous marier donc légalem...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
eugalie

Délai de déblocage d'une assurance vie

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon grand-père est décédé le 16 janvier 2008, il détenait un contrat d'assurance-vie auprès d'une banque bien connue (celle qui a un p...

35 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
Istanboule

Recherche notaire qui a mandaté des généalogi

 Résolu/Fermé

Bonjour,mon oncle et moi meme avons été contacté par 2 cabinets généalogiste pour une succession il resterait apparement qu'une tante a trouver( intro...

43 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
Skanvak

Mobilier et succession

 Résolu

Bonjour, suite au deces de la mere ,je suis dans un cas classique en indivision avec mon pere et mon frere:pour l'immobilier 25/100 de nu propriet...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
KERA

Valider l'emploi de fonds propres

 Résolu

Bonjour, Je suis face au problème suivant concernant un emploi de fonds propres: Mon mari et moi-même voulons faire valider dès à présent les inv...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
hel

Part d'heritage

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en avril il laisse en héritage 212000 euros en argent plus une maison. Une donation au dernier vivant a été faite entre...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
danciter

Donation ou leg

 Résolu

Bonjour, je suis nu proprietaire d'un bien et ma mère est usufruitiere puis je lui ceder ma part sur le bien de son vivant?

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
Skanvak

Succession grands parents petits enfant

 Résolu

Bonjour, mon pere et grand pere sont decedes ;mon pere a une soeur ;ma grand mere veut revendre des biens en usufruit(donc une part pour elle un quar...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
caro

Oubli d'une déclaration d'un don manuel

 Résolu

Bonjour, Ma mère m'a donné 150 000 euros il y a un an. L'argent est placé, pas dépensé.... Nous avons laissé passer le temps et nous nous apercevons...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
avril92

Protection concubins, usufruit, nu-propriété.

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi sommes simplement concubins et avons deux enfants. Nous souhaitons acheter un bien immobilier (mettons d'une val...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
condorcet

Signature notaire

 Résolu

Bonjour, merci de m'éclairer je dois signer dans 10 jours pour la vente de ma maison (bien donné par mes parents de leur vivant) pour la vendre l'as...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
terron12

Décès + dette réclamée 1 an après

 Résolu

Bonjour, on me réclame plus d'1 an après son décès et alors que la succession est close une facture émise par la clinique pour les soins d'une per...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Laurent

Indivision, neveu logé par ma soeur

 Résolu

Bonjour, je possède un appartement en indivision avec ma soeur, mon neveu ayant trouver un emploi dans cette ville y habite depuis 8 ans , cela ne ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Cafécitron

Entre frères et soeurs

 Résolu

Bonjour, Un frère (sans conjoint ni enfant) peut-il librement par testament léguer la totalité de ses biens à l'un des frères et rien aux autres ? M...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
clarabelle

Blocage d'une indivision successorale immob

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes trois enfants à hériter de la maison de notre Mère décédée en juillet 2007. Cette maison avait été expertisée en mai dernier ...

26 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
marie560

Donation préciputaire pour terrain

 Résolu

Bonjour, En 1997, mon épouse est passée devant notaire avec ses parents afin de faire une " donation entre vifs par préciput et hors part " concerna...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
condorcet

Ma mére refuse la succession.

 Résolu

Bonjour, Mon frère est décédé célibataire sans enfants.Nous sommes quatre fréres et soeurs à présent. Mon père est également décédé. ma mère veut r...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
heloise

Donation divorce

 Résolu

Bonjour, j'ai eu une donation avec mes parents il s'agit d'un terrain il y a plus de 20 ans ,si je divorce est ce que je garde mon bien ou alors je...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
ricosud

Impots fonçier

 Résolu

Bonjour, mon epouse est proprietaires avec trois frres e seurs d'une maison en nue propritetes elle vient de recevoir un avis d'imposition...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
condorcet

Donation

 Résolu

Bonjour, j'ai fait donation a ma fille de la nu propriete d'une maison qu'elle va occupe a titre gratuit comme residence principale.Qui doit payer l...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
giraud

Paiement d'une partie de l'heritage

 Résolu

Bonjour, voilà mes parents sont décédés il y a peu et une partie de l'heritage viendra de la vente d'une maison qui interviendra plus tard ; une fois...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
condorcet

Etre sur que le notaire ne cache rien?

 Résolu

Bonjour, Ma mere vient de deceder et j'etais tres peu, voire pas du tout au courant de ses comptes, patrimoine, etc...Elle n'a pas laisse de testame...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Paris

Heriter de son protegé

 Résolu

Bonjour, Je suis la curatrice d'un cousin qui n'a pas d'enfants ni parents,ni epouse. Il est placé en curatelle simple et il voudrai faire un testa...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Sonia
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 9 410