Les discussions

Donation en nu propriete

 Résolu

Bonjour, Mes parents âges chacun de 80ans et plus veulent me faire don de leur maison en nu propriété, ils en garderaient bien évidemment l,usufruit...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Marlou

Succession cousins

 Résolu

Bonjour, Pour les collatéraux est-on héritier à partir la date du décès du défunt ou à l'acceptation de la succession ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
gede

Donation entre époux

 Résolu

Bonjour, j'ai appris qu'il était possible d'hériter entièrement de son conjoint si celui-ci décède sans que nos propres enfants aient un droit su...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
violette 13

Droits de succession d'un non résident

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis résident de Nouvelle-Calédonie, pays qui possède sa propre législation fiscale. Je suis considéré comme non résident en ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
jmdel

Vente maison secondaire pour succession.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mes parents ont achetés une maison principale en 1962. Mon pére est décédé mis février 1995. Ma mére a été placé en maison de retraite en 2...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Bernar65

Peut on renoncer a heritage

 Résolu

Bonjour, ma soeur qui a 3 enfants peut elle renoncer a hériter de la maison en ma faveur car elle ne peut rapporter a la sucession tout l,argent s...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Cafécitron

Succession et adoption simple

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi sommes mariés sous le régime de séparation de biens et avons rédigé une donation au dernier vivant réciproque devant no...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Bernard

Succession collatéraux

 Résolu

Bonjour, Ma mère est l'une des héritières d'une cousine germaine de ma grand'mère maternelle. La succession est en cours de règlement. Ma mère ét...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
gede

Que va me prendre l'etat ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une question des plus basique : mon père vient de retourner là-haut dans le ciel, je suis son fils unique, mon père me laisse tout d...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
JackyOne

Récupération aide sociale

 Résolu

Bonjour, Mon mari étant décédé, ma belle-mère étant héritière 1/4 en usufruit, j'ai été contrainte d'ouvrir un compte démembré au nom de ma belle-m...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Colombe

Démembrement de propriété

 Résolu

Bonjour, Mon père âgé de 77 ans dispose d'une propriété entourée de terrains agricoles en fermage estimée à 342 000€. Il a 4 enfants ayant tous un...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
iris

Donation

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une donation de 50% indivise à ma femme:quels sont alors ses droits?puis je annuler cette donation? merci devotre concours

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
Skanvak

Démarches d'un légataire universel au décés

 Résolu

Bonjour, mon épouse et moi-méme sommes légataires universels ( déclaré chez le Notaire ) de l'ami de coeur de ma belle-mère. Celui-ci est divorcé sans...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
otoy

Pret familial démarche et déclaration

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi-même sommes sur le point de réaliser un achat immobilier. Ceci grâce notamment à des prêts familiaux. L'un de 80.000€ dont l...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
Paul RL

Usufruit et nue propriété

 Résolu

Bonjour, La veuve de notre père est (seulement) usufruitière de l'appartement et nous deux (les seuls enfants de notre père) sommes nue propriétai...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
SLiou

Répartition de vente en indivision

 Résolu

Bonjour, Après avoir renoncé à nous racheter nos parts, notre beau-père(conjoint survivant avec droit viager) nous propose de vendre. Le droit via...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
olivier94

Relance huissier

 Résolu

Bonjour, mon frère et moi même avons renoncer a une succession au greffe du tribunal de grande instance suite au décès de mon oncle qui na vais r...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
coco1601

Donation par un père

 Résolu

Bonjour, mon père me fait une donation ,avec cette argent je vais acheter une maison. Il habite dans le sud et fera la donation avec un notaire d e...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
GMAL

Obligation alimentaire mais donation partage

 Résolu

Bonjour, ma belle-mere n'a plus d'argent pour financer la maison de retraite dans laquelle elle se trouve. Elle a deux enfants mon mari et sa soeur....

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
lenaoscar

Vente de terres agricoles en indivision

 Résolu

Bonjour, Ma mère est membre d'une indivision constituée de 3 membres. Ils sont propriétaires de terres agricoles en location. 2 des membres souhai...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Vinyl

Succession entre epoux

 Résolu

Bonjour, La maison ou habitent mes parents est au nom de ma mère uniquement. Que se passera t il en cas de décès de ma mère? Cette maison a toujour...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
condorcet

Déclaration de succession et litige

 Résolu

Bonjour, Mon beau-père est décédé d'un cancer fulgurant il y a 4 mois. Mon époux est son fils unique d'un premier lit et il était remarié en sépara...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
condorcet

Frais de donation dans une sci

 Résolu

Bonjour, j'essaye de prendre rendez-vous chez un notaire mais ils font tous le pont du 1er nov j'aurai donc certainement mes réponses qu'à la fin d...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
condorcet

Testament urgent !

 Résolu

Bonjour, Le notaire se déplace-t-il à l'hôpital pour rédiger un testament et /ou dernières volontés auprès d'un malade en fin de vie qui ne peut pas...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
petitouragan

Désaccord entre frère et soeurs

 Résolu

Bonjour, Je suis le fils aîné d'une famille de 3enfants, j'ai donc 2 soeurs .nous avons perdu notre mère il y a tout juste 8ans, et notre père vient...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
doudou

Heritage et petits enfants

 Résolu

Bonjour, mon fils et ma belle fille étant extrêmement dépensiers, nous aimerions que la plus grande partie de la vente de notre maison , lors de no...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
MAPY

Plu value

 Résolu

Bonjour, je veux vendre un appartement reçu en heritage de ma mère il y a un an il y a t il une plus value

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Cafécitron

Heritage

 Résolu

Bonjour, J aimerai savoir si je peux desheriter mon fils qui vient de faire quatre années de prison et qui n a été pour moi que désastre .?

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Ptitangemarie

Plus value résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, voici ma question: Mes parents résidents en Suisse ont acheté il y a 30 ans une résidence secondaire en France. En 1991 ils l'ont mises au ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
fanfan

Viager

 Résolu

Bonjour, ma voisine est brouillé avec son fils et aimerais savoir si elle peut vendre sa maison en viager pour lui faire un revenu merci pour ses re...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
condorcet

Qu'est ce qu'un administrateur pour une vente

 Résolu

Bonjou, Avec mon frère nous devons vendre la maison de notre mère qui est en maison de retraite et qui a fait un AVC donc en incapacité faire la vent...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
condorcet

Quotité disponible

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une donation ainsi que mon frère l'année dernière de la part de ma grand-mère. Ma grand-mère est veuve avec enfant (mon père),d...

14 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Cafécitron

Renonciation succession

 Résolu

Bonjour, notre mère vient de décéder et nous sommes trois frères et soeur à refuser la succession. Nous avons anoncer à la propriétaire notre renonc...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
condorcet

Fond national de solidarite

 Résolu

Bonjour, je dois recevoir un héritage dont l'actif net actuel se monte à 30000€ mais le notaire ne peut pas me donner l'actif net au jour du décès...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
condorcet

Demande d'un prêt de 35000€ en vue de rénover

 Résolu

Bonjour, j'ai lu avec attention tous vos messages. Aujourd'hui, je suis dans une phase de ma vie oû je pourrais devenir propriétaire de la maison de...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
^^Marie^^

Décès d'un frère marié sans enfant

 Résolu

Bonjour, Mon frère unique marié sans enfant est décédé voici 4 mois. Ma belle-soeur va vendre leur maison qui était au dernier vivant. Alors qu'elle...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
dilou

Donation à la commune

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mon mari et moi même pouvons faire héritière notre commune, sachant que nous n'avons pas d"enfant. Y a t-il des condi...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
volcan21

Heritage petits enfants

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère vient de déceder (mon grand pere est décédé en mars de cette année). Elle a deux enfants (qui ont eux meme deux enfants). ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
condorcet

Donation parents-enfant bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire donation mon épouse et moi-même de 2x150000€, à notre fille (unique). Nous possédons notre résidence Principale et une...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
PK

Déclaration de succession

 Résolu

Bonjour, Doit-on faire une déclaration de succession pour un héritage de : 4 assurances vie de 4000 € chacune, soit 16000 €, et un livret d'épa...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
condorcet

Je veux vendre mais pas ma soeur

 Résolu

Bonjour, J'ai une hérité d'une maison avec ma soeur. Elle est actuellement en location mais me coûte plus qu'elle ne me gagne (frais d'agence a ch...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
macsi79

Donation entre époux

 Résolu

Bonjour, Je suis marié, nous avons un enfant de 18 ans issu de notre mariage. Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Je voud...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Rumple

Succession & séparation de fait (sans enfant)

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée de fait de mon mari depuis 15 ans, mais nous avons toujours gardé de bonnes relations. Je viens d'apprendre, d'une pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
condorcet

Problème succéssion

 Résolu

Bonjour, mon frere est sous curatelle renforçee mon pére étant déçédé sa curatelle refuse qu'on vende la maison par une agence immobilière en on...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
condorcet

Communauté universelle

 Résolu

Bonjour, j'ai rencontré un notaire suite a la réponse du 26 septembre, il m'a fait un devis de 2200,00 € pour le changement de contrat de mariage > co...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
condorcet

Notaire dans un hopital

 Résolu

Bonjour, Ma mere est decedee le 18 septembre des suites d'un cancer a l'hopital. Le notaire c'est deplace a l'hopital le 26 aout pour faire etabl...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
condorcet

Viager

 Résolu

Bonjour, suite à un décès dans ma faille,je me retrouve a vider la maison mais je n'ai pas reçus de courrier de la mise en demeure de la maison de la ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
franck

Frais de succession a payer aux impôts

 Résolu

Bonjour, nous sommes marie sous le régime de la communauté universelle c -a -d au décès de l'un des deux le survivant hérite de la totalité sans...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Cafécitron

Testament et crédit immobilier en cours

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire un testament, mais j'ai encore un prêt immobilier en cours. Suis-je de ce fait considérée comme ayant la capacité jur...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Mamie17

Heritage

 Résolu

Bonjour, mon beau père est décédé, et je voudrais me renseigner pour ma belle-mère. Ce dernier avait fait un testament stipulant qu'en cas de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
yohanc51
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 9 410