Ce n'est pas un cadeau
RésoluBonjour, mon ex-ami me propose de m'aider en m'offrant 75000 €.J'ai refusé car j 'ai informé la personne que je ne pourrai pas la rembouser. Cette ...
Bonjour, mon ex-ami me propose de m'aider en m'offrant 75000 €.J'ai refusé car j 'ai informé la personne que je ne pourrai pas la rembouser. Cette ...
Bonjour, ma maman s'est marié en 1967 et a divorcé, elle a le jugement. Par contre le partage avec son ex mari n'est pas fait par désaccord. Aujourd...
Bonjour, Mon père s'était re-mairié, il est décédé 11 mois plus tard. Avant son mariage, il possédait la maison de sa mère où il faisait de la loc...
Bonjour, .je suis nommée tuteur legal de mes deux enfants mineurs suite au décés accidentel de leur papa avec qui je n'etais pas marié, et qui n'av...
Bonjour, Mes parents qui ont fait une donation partage il y a une vingtaine d'année a leurs 5 enfants (dont moi même), souhaite aujourd'hui de leu...
Bonjour, La famille : Mon Beau Père, Lucien Ma Belle Mère Lucienne 4 Enfants mariés Moi j...
Bonjour, mes parents on déscidé de faire le partage de leurs bien ,alors ils ont un terrain . avec 3 maison existante, et un autre emplacement pou...
Bonjour, Je n'ai aucune connaissance en droit, et je vous remercie d'avance de m'éclaircir un peu. Je viens d'apprendre que mon père a nommé l...
Bonjour, Nu propriétaire d'un terrain agricole , dont ma tante de 89 ans détient l'usufruit et ne veut pas l'enlever; j'aimerais savoir s'il m'est p...
Bonjour, suite au décés de ma grand mere je suis beneficiaire sur son assurance vie. en tout 3 beneficiaires, 50% ma tante (fille de ma grand mer...
Bonjour, Mon père est décédé le 10 septembre et il détenait une assurance vie. Peu de te,ps avant son décès il avait décidé de transmettre le capital...
Bonjour, je suis nu proprietaire d'un terrain sur lequel mon pere a construit une maison. il en est usufruitier. que se passera t il lors de de la...
Bonjour, marié une 1re fois j'ai eu 3 enfants, aprés mon divorce mon ex-épouse m'a laissé la maison ( avec papiers signés chez le notaire ), à mon 2...
bonsoir maman etant decedee en 2010 deux sur huit ne sont pas dacord pour vendre les bien mobiliers et immobilier en ont il le droit merci
Bonjour, Je reviens vers vous pour une seconde question. Ma grand-mère possède des terres à labours qui appartenait à la base à mon grand père décé...
Bonjour, Mon papa est décédé en juillet. Mes parents se sont faits une DDV dans les années 70. Nous sommes 2 enfants isuus de ce mariage et nous avo...
Bonjour, ma mère est décédée voila maitenant 1 an et 5mois,elle avait souscrit a une assurance vie a la Sogelife.Nous sommes 4 bénéficiaires qui avons...
Bonjour, mon pere a acheté de son vivant 2 biens immobiliers qu'il aura nominativement attitré a ma soeur et moi, considerant qu'ils sont APPROXIM...
Bonjour, ma maman est décédée l'an dernier. Mes parents étaient mariés sous le mariage de la communauté, et habitaient dans une maison de famille pa...
Bonjour, J'ai travaillé sur la propriété agricole de mes parents pendant 25 ans Je n'ai jamais été déclaré aide familliale. Je n'ai jamais eu de s...
Bonjour, nous sommes un frère et une soeur. Nos parents on divorcé il y a maintenant quinze ans de cela ; mon père c'est remarié de sont coté, ...
Bonjour, voici un problème que je me pose, la mère est veuve elle a trois enfants deux garçons et une fille,la fille est marié et à elle même une fi...
Bonjour, J'envisage de vendre un appartement dont je possède la nue propriété depuis 9 ans , en accord bien sur avec mes parents qui possèdent l'us...
Bonjour, Mère 92 ans Gir 4 - ressources pension réversion - retraite complémentaire - apa - apl - pension invalidité jusqu à présent était maintenu ...
Bonjour, Ma mère a hérité de sa mère une maison. De leur coté, mes parents on vendu tous leurs biens en commun ( récupération en numéraire). Ils ont...
Bonjour, Si une attribution en usufruit a été faite et la nue-propriété aux enfants et qu'un enfant a été volontairement oublié : que se passe-t-il...
Bonjour, Je suis divorçé ,et je désire vendre ma maison en viager (maison qui m'appartient maintenant en propre) , j'ai un fils dont j'ai p...
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison sur un terrain que mon mari a reçu en donation de son père. Nous sommes marié sous contrat de...
Bonjour, Mon pèrea proposé de financer des travaux sur ma maison comme il avait fait antérieurement à un de mes frères:je lui envoyais les factures ...
Bonjour, Suite au décés de mon épouse, 2 enfants sur les 3 ne veulent pas l'argent de mes comptes personnels en étabilssant une lettre de désistemen...
Bonjour, je voudrais faire une lettre adresser au juges des tutelles pour garder ma mamie chez moi . pourrais je avoir un modèles merci
Bonjour, Mes parents âges chacun de 80ans et plus veulent me faire don de leur maison en nu propriété, ils en garderaient bien évidemment l,usufruit...
Bonjour, Pour les collatéraux est-on héritier à partir la date du décès du défunt ou à l'acceptation de la succession ? Merci.
Bonjour, j'ai appris qu'il était possible d'hériter entièrement de son conjoint si celui-ci décède sans que nos propres enfants aient un droit su...
Bonjour, Bonjour, Je suis résident de Nouvelle-Calédonie, pays qui possède sa propre législation fiscale. Je suis considéré comme non résident en ...
Bonjour, Mes parents ont achetés une maison principale en 1962. Mon pére est décédé mis février 1995. Ma mére a été placé en maison de retraite en 2...
Bonjour, ma soeur qui a 3 enfants peut elle renoncer a hériter de la maison en ma faveur car elle ne peut rapporter a la sucession tout l,argent s...
Bonjour, Mon épouse et moi sommes mariés sous le régime de séparation de biens et avons rédigé une donation au dernier vivant réciproque devant no...
Bonjour, Ma mère est l'une des héritières d'une cousine germaine de ma grand'mère maternelle. La succession est en cours de règlement. Ma mère ét...
Bonjour, J'ai une question des plus basique : mon père vient de retourner là-haut dans le ciel, je suis son fils unique, mon père me laisse tout d...
Bonjour, Mon mari étant décédé, ma belle-mère étant héritière 1/4 en usufruit, j'ai été contrainte d'ouvrir un compte démembré au nom de ma belle-m...
Bonjour, Mon père âgé de 77 ans dispose d'une propriété entourée de terrains agricoles en fermage estimée à 342 000€. Il a 4 enfants ayant tous un...
Bonjour, j'ai fait une donation de 50% indivise à ma femme:quels sont alors ses droits?puis je annuler cette donation? merci devotre concours
Bonjour, mon épouse et moi-méme sommes légataires universels ( déclaré chez le Notaire ) de l'ami de coeur de ma belle-mère. Celui-ci est divorcé sans...
Bonjour, Mon ami et moi-même sommes sur le point de réaliser un achat immobilier. Ceci grâce notamment à des prêts familiaux. L'un de 80.000€ dont l...
Bonjour, La veuve de notre père est (seulement) usufruitière de l'appartement et nous deux (les seuls enfants de notre père) sommes nue propriétai...
Bonjour, Après avoir renoncé à nous racheter nos parts, notre beau-père(conjoint survivant avec droit viager) nous propose de vendre. Le droit via...
Bonjour, mon frère et moi même avons renoncer a une succession au greffe du tribunal de grande instance suite au décès de mon oncle qui na vais r...
Bonjour, mon père me fait une donation ,avec cette argent je vais acheter une maison. Il habite dans le sud et fera la donation avec un notaire d e...
Bonjour, ma belle-mere n'a plus d'argent pour financer la maison de retraite dans laquelle elle se trouve. Elle a deux enfants mon mari et sa soeur....
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.