Les discussions

Vente de terres agricoles en indivision

Résolu

Bonjour, Ma mère est membre d'une indivision constituée de 3 membres. Ils sont propriétaires de terres agricoles en location. 2 des membres souhai...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Vinyl

Succession entre epoux

Résolu

Bonjour, La maison ou habitent mes parents est au nom de ma mère uniquement. Que se passera t il en cas de décès de ma mère? Cette maison a toujour...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
condorcet

Déclaration de succession et litige

Résolu

Bonjour, Mon beau-père est décédé d'un cancer fulgurant il y a 4 mois. Mon époux est son fils unique d'un premier lit et il était remarié en sépara...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
condorcet

Frais de donation dans une sci

Résolu

Bonjour, j'essaye de prendre rendez-vous chez un notaire mais ils font tous le pont du 1er nov j'aurai donc certainement mes réponses qu'à la fin d...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
condorcet

Testament urgent !

Résolu

Bonjour, Le notaire se déplace-t-il à l'hôpital pour rédiger un testament et /ou dernières volontés auprès d'un malade en fin de vie qui ne peut pas...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
petitouragan

Désaccord entre frère et soeurs

Résolu

Bonjour, Je suis le fils aîné d'une famille de 3enfants, j'ai donc 2 soeurs .nous avons perdu notre mère il y a tout juste 8ans, et notre père vient...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
doudou

Heritage et petits enfants

Résolu

Bonjour, mon fils et ma belle fille étant extrêmement dépensiers, nous aimerions que la plus grande partie de la vente de notre maison , lors de no...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
MAPY

Plu value

Résolu

Bonjour, je veux vendre un appartement reçu en heritage de ma mère il y a un an il y a t il une plus value

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Cafécitron

Heritage

Résolu

Bonjour, J aimerai savoir si je peux desheriter mon fils qui vient de faire quatre années de prison et qui n a été pour moi que désastre .?

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Ptitangemarie

Plus value résidence secondaire

Résolu

Bonjour, voici ma question: Mes parents résidents en Suisse ont acheté il y a 30 ans une résidence secondaire en France. En 1991 ils l'ont mises au ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
fanfan

Viager

Résolu

Bonjour, ma voisine est brouillé avec son fils et aimerais savoir si elle peut vendre sa maison en viager pour lui faire un revenu merci pour ses re...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
condorcet

Qu'est ce qu'un administrateur pour une vente

Résolu

Bonjou, Avec mon frère nous devons vendre la maison de notre mère qui est en maison de retraite et qui a fait un AVC donc en incapacité faire la vent...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
condorcet

Quotité disponible

Résolu

Bonjour, J'ai reçu une donation ainsi que mon frère l'année dernière de la part de ma grand-mère. Ma grand-mère est veuve avec enfant (mon père),d...

14 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Cafécitron

Renonciation succession

Résolu

Bonjour, notre mère vient de décéder et nous sommes trois frères et soeur à refuser la succession. Nous avons anoncer à la propriétaire notre renonc...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
condorcet

Fond national de solidarite

Résolu

Bonjour, je dois recevoir un héritage dont l'actif net actuel se monte à 30000€ mais le notaire ne peut pas me donner l'actif net au jour du décès...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
condorcet

Demande d'un prêt de 35000€ en vue de rénover

Résolu

Bonjour, j'ai lu avec attention tous vos messages. Aujourd'hui, je suis dans une phase de ma vie oû je pourrais devenir propriétaire de la maison de...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
^^Marie^^

Décès d'un frère marié sans enfant

Résolu

Bonjour, Mon frère unique marié sans enfant est décédé voici 4 mois. Ma belle-soeur va vendre leur maison qui était au dernier vivant. Alors qu'elle...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
dilou

Donation à la commune

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mon mari et moi même pouvons faire héritière notre commune, sachant que nous n'avons pas d"enfant. Y a t-il des condi...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
volcan21

Heritage petits enfants

Résolu

Bonjour, Ma grand mère vient de déceder (mon grand pere est décédé en mars de cette année). Elle a deux enfants (qui ont eux meme deux enfants). ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
condorcet

Donation parents-enfant bien immobilier

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire donation mon épouse et moi-même de 2x150000€, à notre fille (unique). Nous possédons notre résidence Principale et une...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
PK

Déclaration de succession

Résolu

Bonjour, Doit-on faire une déclaration de succession pour un héritage de : 4 assurances vie de 4000 € chacune, soit 16000 €, et un livret d'épa...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
condorcet

Je veux vendre mais pas ma soeur

Résolu

Bonjour, J'ai une hérité d'une maison avec ma soeur. Elle est actuellement en location mais me coûte plus qu'elle ne me gagne (frais d'agence a ch...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
macsi79

Donation entre époux

Résolu

Bonjour, Je suis marié, nous avons un enfant de 18 ans issu de notre mariage. Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens. Je voud...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Rumple

Succession & séparation de fait (sans enfant)

Résolu

Bonjour, Je suis séparée de fait de mon mari depuis 15 ans, mais nous avons toujours gardé de bonnes relations. Je viens d'apprendre, d'une pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
condorcet

Problème succéssion

Résolu

Bonjour, mon frere est sous curatelle renforçee mon pére étant déçédé sa curatelle refuse qu'on vende la maison par une agence immobilière en on...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
condorcet

Communauté universelle

Résolu

Bonjour, j'ai rencontré un notaire suite a la réponse du 26 septembre, il m'a fait un devis de 2200,00 € pour le changement de contrat de mariage > co...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
condorcet

Notaire dans un hopital

Résolu

Bonjour, Ma mere est decedee le 18 septembre des suites d'un cancer a l'hopital. Le notaire c'est deplace a l'hopital le 26 aout pour faire etabl...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
condorcet

Viager

Résolu

Bonjour, suite à un décès dans ma faille,je me retrouve a vider la maison mais je n'ai pas reçus de courrier de la mise en demeure de la maison de la ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
franck

Frais de succession a payer aux impôts

Résolu

Bonjour, nous sommes marie sous le régime de la communauté universelle c -a -d au décès de l'un des deux le survivant hérite de la totalité sans...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
Cafécitron

Testament et crédit immobilier en cours

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire un testament, mais j'ai encore un prêt immobilier en cours. Suis-je de ce fait considérée comme ayant la capacité jur...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Mamie17

Heritage

Résolu

Bonjour, mon beau père est décédé, et je voudrais me renseigner pour ma belle-mère. Ce dernier avait fait un testament stipulant qu'en cas de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
yohanc51

Remboursement et don manuel sous seing privé

Résolu

Bonjour, Mon mari est le cadet d'une famille de 4 enfants. Nous avons repris la ferme de mes beaux-parents il y a 34 ans. A l'époque, pour nous...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2011 par
condorcet

Droits?

Résolu

Bonjour, Je suis Anglaise que habite avec un Allemand en France pour 8ans. Nous n'avons pas pacs,ni marriage ni concubinage. Il y a ...

condorcet

Refus héritage

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en mars. Ils venaient d'acheter un appartement. Mon père vient de vendre l'ancienne maison. Ils étaient mariés sous le ...

condorcet

Règle de succession

Résolu

Bonjour, Nous cherchons à connaître la règle pour la succession de notre tante célibataire et sans descendance qui vient de décéder. Elle était la ...

jmp59

Vendre les murs d'une sci plusieurs actionnai

Résolu

Bonjour, . Mes parents nous ont légués à ma soeur et à moi les parts d'une SCI. Cette SCI est composée d'un batiment (ss-sol et 1er étage). La lo...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
condorcet

Décès dans l'indivision

Résolu

Bonjour, Un des indivisaires vient de décéder. Il était marié sans enfant. A qui reviennent ses parts? Sa femme en hérite-t-elle? Ses neveux et nièc...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
condorcet

Assurance vie

Résolu

Bonjour, J'envisage de modifer et de désigner comme bénéficiaires mes 2 enfants uniquement.(donc il n'y aurait pas de clause de démembrement pour mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
iris

Succession après divorce

Résolu

Bonjour, La tante de mon mari est divorcée.Ils étaient mariés avec le contrat de la communauté universelle.Il reste un appartement à vendre.Si cet...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
heritier danièle

Partage après une vente

Résolu

Bonjour, voilà mon frère a fréquenté une femme qui était enceinte seulement elle l'a un peu forcé a reconnaître son enfant alors qu'il n'était pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
condorcet

Problème d'évaluation patrimoniale

Résolu

bonjour, je vous remercie d'avance de m'informer sur la problématique suivante : mon père est décédé en juin ; il était marié en seconde noce ; au...

condorcet

Refus d'héritage et frais d'enterrement

Résolu

Bonjour, mes enfants ont refusé la succession de leur père décédé, il avait beaucoup de dettes. L'entreprise de pompes funèbres leurs demande de réglé...

iris

Pourquoi ma mère veuve est juste usufritière

Résolu

Bonjour, ma mère veuve depuis 2O ans habitait sa maison qu'elle possedait avec mon père. Depuis un an elle est en foyer logement et a donc décidé av...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
condorcet

Usufruit et partage

Résolu

Bonjour, Suite au décè d'un conjoint, le conjoint survivant receuille l'usufruit des biens immobiliers et mobiliers (comptes et livrets). L'un des ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Bretagne2012

Décès en belgique

Résolu

Bonsoir, Ma mère est décédée la semaine passée. Elle était veuve et en maison de retraite à Mouscron en Belgique depuis 6 ans et demi. Elle n'a plus ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Skanvak

Qui hérite?

Résolu

Bonjour, Mon beau-père s'est remarié avec une femme sans enfant. Depuis il est décédé et sa femme aussi. Qui hérite de cette dernière? Merci d'av...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Jac

Assurance vie - bénéficiaire décédé

Résolu

Bonjour, Une de mes tantes a souscrit avant 1995 un contrat d'assurance vie, elle ne laisse aucun héritier en dehors de mon père. Ma tante est mor...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
lyant

Réserve héréditaire

Résolu

Bonjour, Un père à-t'il, sans aucune nécessité, le droit de faire vendre à l'un des héritier et à un prix dérisoire les biens immobiliers inscrits d...

Cafécitron

Ça signifie quoi légataire universel

Résolu

Bonjour, Mon mari 59 ans et moi 39 ans avons eu un enfant qui a 1 an et nous sommes mariés récemment ! comme mon mari a une entreprise de batimen...

samibri

Partage du vivant et usufruit

Résolu

Bonjour, mon grand pere a fait le partage de son vivant ases 5 filles.une de mes tantes a la maison mais il garde l'usufruit.il part bientot en mais...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
viard
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 9 441