Les discussions

Baréme de location de terre agricole

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai prie en loction 2ha de terre agricole en friche, le terrain n'a pas éteé travaillé depuis plus de dix ans, sur le contrat de bail le...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
rose montagne

Heritage d ' un fils: rôle du notaire?

 Résolu

Bonjour, J'ai confié à mon notaire il y a 5 ANS un dossier de succession qui concerne ma mère, héritière d' un premier fils qui a été élevé pa...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Cafécitron

Donation petits enfants mineurs

 Résolu

Bonjour, Peut-on transmettre la nue propriété d'un bien immobilier à ses petits enfants mineurs?

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
JoBo64

Assurances vie

 Résolu

Bonsoir, Nous sommes mariés sous le régime de la séparation des biens. Je possède une assurance vie dont les bénéficiaires sont mon mari , à défau...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
Monic

Succession qui s'éternise...

 Résolu

Bonjour, ma grand-mère est décédée le 1er août 2010, cela va faire un an bientôt. Depuis nous sommes sans nouvelles au niveau de la succession. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Toto

Dettes de mon père

 Résolu

Bonjour, mon père, qui n'a de père que le nom, et qui n'a jamais payé ses dettes, que ce soit loyer ou autre, est décédé. Il se s'est jamais occupé...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
pomielle

Problème de compréhension texte

 Résolu

Bonjour, en cas de sucsetion les texte disent que le conjoint a l usufruit ou la proprietee de 25 pour cent cela conserne la totalitee des bien ou ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Cafécitron

Maladie d'alzheimer et biens communs

 Résolu

Bonjour, un couple possédant une maison en commun, l'un des deux atteint de la maladie d'alzheimer, donc en incapacité totale ,si la pension ne couv...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
josy

Est ce une donation????

 Résolu

Bonjour, Ma mere a Donne a ma soeur deux p e l qui lui not permis d acheter un appartement,il y a long temps. Cela entre t il dans la succession, n...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
trista

Crie d'une veuve sans nationnalité francaise

 Résolu

Bonjour, je suis une veuve marocaine , sans enfants, mon mari avait la double nationnalité marocaine et francaise. il a laissé en france une maison ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
lucini

Occuper l'appart après le décès de mon mari ?

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté réduite aux acquets et nous vivons dans l'appartement que mon époux à acheté à crédit (créd...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
terence

Indivision

 Résolu

Bonjour, je souhaitera savoir s'il y a un pourcentage en fonction de l'âge à respecter pour avoir la jouissance de tout le bien en tant qu'usufruit ...

17 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Cafécitron

Frais de notaire succession

 Résolu

Bonjour, ma femme est décédée le 18/11/2010 nous étions mariés sous le régime de la communauté avec don au dernier vivant, il y a 3 enfants que j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2011 par
domdo76

Abandon usufruit

 Résolu

Bonjour, a la mort de mon père, ma mère a garder l'usufruit d'un bien immoblier, elle souhaite aujourd'hui abandonner cet usufruit, est-ce possible?

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
fred26

Don manuel (suite)

 Résolu

Bonjour, merci pour la réponse rapide à mon premier message. Je précise que ma grand-mère est veuve, donc je n'ai droit qu'à 31865€ d'abattement, et...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
Marie

Donnation oncle-neveux

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon oncle (87 ans) peut donner 7900 euros à chacun de ses neveux et nièces (5 au total), et dot-il passer par un...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
mir

Droit en viager

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'une Maman a fait un testament en léguant la totalité de ses bien à ses enfants, est ce que le conjoint survivant garde tout de même ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
condorcet

Problème de partage

 Résolu

Bonjour, voila ma situation : Ma mère est décédée, ensuite mon père avait des soucis de santé (poches d'urines, problèmes pour marcher), il ne pouva...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Cafécitron

Acte de notoriété et assurance vie

 Résolu

Bonjour, Mon père, décédé recemment, avait souscrit une assurance-vie en 2002. J'en suis l'unique bénéficiaire. Je suis sa fille unique. Il ne p...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Cafécitron

Reintegration dans succession

 Résolu

Bonjour, ma mère a une assurance vie , qu'elle a été contrainte d'utiliser tout du moins en partie, pour des dépenses personnelles ; a chaque f...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Mcbc94

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour, nos voisins vend un terrain qui touche notre maison ,apres un accord avec eux ,ils nous le vend a 8000euros en herbarge et pas en terrain c...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
wonder woman

Droits de mutation

 Résolu

Bonjour, Mon pére vient de décédé. Il avait souscrit un contrat d'assurance-vie aprés ses 70 ans en y versant en une seule fois la somme de 143 740...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
domdo76

Indemnisation avance sur succession

 Résolu

Bonjour, Une donation d'une maison a été faite en avance de succesion (avance d'hoirie) a la fille ainée, le frère et la soeur n'ont rien reçu. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
campo1

Séparation : usufruit ou droit d' usage ?

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi nous séparons. Nous avions acheté un appartement. 25% pour ma part et 75% pour sa part. Nous ne sommes ni maries ni pacses. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
GMAL

Usufruit sur la totalité des biens

 Résolu

Bonjour, Nous nous posons une question ma mère et moi au sujet de la "notion" d'usufruitier de la totalité des biens. Mon père est décédé en 2005 e...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
GMAL

Pas de procuration

 Résolu

Bonjour, mon pere est décédé sans donner procuration a aucun de ses enfants. Apres les frais d enterrements deduits il reste sur son compte environ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2011 par
GMAL

Héritage

 Résolu

Bonjour, je désire savoir comment se passe une succession: mon père est décédé et ma mère à l'usufruit de sa succession, ( la moitié à ma mère et le...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
sblanche

Assurances vie

 Résolu

Bonjour, mon assurance vie peut elle etre transmise à mes enfants ?

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
doudou

Achat sans l'accord d'un héritier sur trois

 Résolu

Bonjour, j ai signer un compromis de vente pour l achat d une maison mais 1 heritier sur les 3 ne donne pas de nouvelles ne repond pas aux courrier...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Cafécitron

Vente de maisondroit a quoi sur la maison

 Résolu

Bonjour, Ma mére veut vendre la maison, mon pére est décédé il y a cinq ans. Je suis l'ainé (26 ans) et ja'ai 1 soeur de 23 ans elle m'a dit que ma ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
lucini

Succession sans notaire

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée sans que je sache qu'elle avait quitté sa maison de retraite. Je l'ai su par l'hôpital qui m'a contacté alors qu'aucun ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
Jorge

Répartition du produit de la vente

 Résolu

Bonsoir Nous sommes nus propriétaires Notre belle mère a opté pour 1/4 en PP et 3/4 en Usufruit .Elle a 59 ans La loge de concierge doit être vend...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
MR

Donation partage avec usufruit

 Résolu

Bonjour, Mes beaux-parents ont fait une donation partage en 2005 entre leurs 2 enfants : mon mari et sa soeur. Le total de la masse des biens do...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
gemeaux

Problemes vente en indivision

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'une succession nous sommes 4 sur 5 à vouloir sortir de l'indivision .Le bien immobilier, source du litige est actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
condorcet

On voudrait faire la communaute universelle

 Résolu

Bonjour, cela fait 32 ans que nous sommes ensemble donc 22 ans marier 2 enfants de chaque coter nous sommes marier avec contrat de mariage et ont s...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
loulou

Usufruit

 Résolu

Bonjour, Je vis avec mon ami depuis 17ans. Nous ne sommes donc ni mariés ni pacsés. Il a 2 enfants majeurs. Il vient d'acheter une maison, et ne su...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Paris

Un des héritiers refuse de vendre

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma grand mère qui est décédée avait une maison. Je suis héritié des 3/4 et ma mère des 1/4. Seulement voilà cette dernière ne veut ni lou...

29 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
atef

Délai revente maison héritée(sans plu-value)

 Résolu

Bonjour, nous sommes deux frères ,avons hérité d'une maison de ma grand-'mère maternelle,suite au décès de ma mère en 2005,mon père en étaitl' usufr...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
condorcet

Bien propre et succession

 Résolu

Bonsoir Ma soeur possède un studio, hérité de notre père . C'est donc un bien personnel. Elle avait fait une donation au dernier des vivants à son d...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
marie-mado

Frais de succession.

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire en totalité d'une assurance vie que ma cousine avait effectuée après ses 70 ans. L'assureur m'a demandé de remplir ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
heloise

Quelles loies et tarifs sont appliqués?

 Résolu

Bonjour, si je fais un testament en italie quelles loies et tarifs sont appliquées?étant française mais le bien étant en italie?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
notaireenitalie

Donations

 Résolu

Bonjour, nous avons une maison de 620000euros que nous souhaitons donner à nos trois enfants ( nous avons 56 ans et 60 ans) en nue propriété pouvez ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
nalla

Succession

 Résolu

Bonjour, mon beau pere vient de deceder et ma belle mere voudrais savoir comment se regle la succession vu qu ils sont proprietaire de leur ma...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
arcla

Refus de signer la déclaration de succession

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en octobre 2009. Situation confictuelle, ni moi ni le notaire n'arrivons à obtenir de réponse de mon frère, pour la sig...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
lolo

Association 1901 changement du président

 Résolu

Bonjour, debutant en matière de vie associative - j'aimerais bien savoir ce qu'il faut envoyer à la préfécture suite à un changement dans le consei...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
condorcet

Question de succession

 Résolu

Bonjour, Mariée en 1983,de cet union sont nés 2enfants qui ont maintenant 25-21ans. Divorcée en 1996. J'achète une maison en 1999. Mon nouveau co...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Vanneste

Donation et succession

 Résolu

Bonjour, Je suis issue d'une famille de 8 enfants. Mes parents, aux conditions modestes, a donné de leur vivant un de leur terrain agricole en 19...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
condorcet

Donation et vente

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 enfants. Ma mère doit faire une donation partage d'un bien qui lui est propre reçu en donation partage de notre grand père...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
condorcet

"bras de fer" entre notaire et hypothèques

 Résolu

Bonsoir, Que peut- attendre un notaire muré dans un silence ? Le service des hypothèques a rejeté la formalité en décembre 2010. Le notaire ne nou...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
énergie

Héritage et vente

 Résolu

Bonjour, mon frère et moi avons hérité de notre grand mère d'un appartement que nous allons vendre (200 000 euros prévus) Vais-je payer une plus v...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
marjorie
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 9 410