Les discussions

Refus de dettes

Résolu

Bonjour,la premiére femme de mon mari vient de décéder dans un accident de la route,de cette union il y a 3 enfants que nous avons pris avec nous.Son ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
groupbui

Delai constitution dossier de succession

Résolu

Bonjour, Combien de temps a un notaire pour établir le dossier de succession à partir du décès ?

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
condorcet

Attestion immobilière

Résolu

Bonjour, Mes parents avait fait donation de leurs biens à mon frère et moi en 2003. Ils sont tous les deux décédés (mère : 10.11.2004, père ; 23....

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
groupbui

Droit de succession

Résolu

Bonjour, mon grand -père est décédé en 1985, à l'époque ma grand- mère n'ayant pas les moyens n'a pas réglé les droit de succession . Elle est décéd...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
orchidée

Démarche pour retrouver un notaire

Résolu

Bonjour, j'ai été informée par une tierce personne que ma tante a pris contact avec un notaire pour le partage des biens de ma grand-mère, je suis h...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
Actif

Don manuel, notaire ou pas notaire ???

Résolu

Bonjour, nos parents souhaitent nous faire un don manuel, quel avantage y a t il à faire un acte notarial en plus de la déclaration aux services fis...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
FLO JO

Accusé de vol d un chèque que j ai encaissé

Résolu

Bonjour, je suis désespérée, je rendais service à une dame, un jour elle m a donné un chèque de 700 euros que j ai encaissé ce chèque a été crédité e...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
durock

Travaux en indivision et sucession

Résolu

Bonjour, Ma belle mère est décédée cette année, elle était proprietaire d'une maison avec sa fille. 70 % pour ma belle mère et 30 % pour sa fille....

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
groupbui

Refus d'heritage

Résolu

Bonjour, J'aimerais refuser un heritage pour eviter d'avoir des dettes a payer,notamment celles de mes parents.J'aimerais savoir :Ma fille qui a 5 a...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
michel

Récupération de quasi usufruit

Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un quasi usufruit (j'ai laissé ma part à ma mère lors de la vente de la maison suite au décès de mon père), je crois compre...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
mariedu62

Refus d'heritage? possible ou non?

Résolu

Bonjour, ma mère a contracté de nombreux prêts en lising...Elle n'est plus marié. Comment faire, en cas de décès pour ne pas avoir à payer ses dettes?...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
Actif

Vente d'une maison en usufruit

Résolu

Bonjour, Notre mère a 75 ans et elle est l'usufruitière de notre maison. Nous sommes 6 enfants et nous sommes d'accord pour vendre cette maison po...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
Taco

Donation d'une maison

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en 2008, ma mère est usufruitière de ses biens. Ma mère souhaite me donner en pleine propriété et sans usufruit une...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
geox14

Attestation de porte fort

Résolu

Bonjour, Ma tante vient de décéder, elle n'a jamais eu d'enfants et je suis une de ses nièces. Elle n'avait aucun bien. C'est moi qui me suis occupé...

Actif

Remariage ou pas ?

Résolu

Bonjour, Je suis divorcé et j'ai 2 enfants d'un premier lit. Ma compagne de longue date est dans le même cas que moi. Nous avons également chac...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
groupbui

Estimation d'un bien par notaire et agence

Résolu

Bonjour, Ma mère, décédée, nous laisse en héritage une maison. Nous sommes quatre enfants et nous avons demandé à un notaire de l'estimer. Celui...

ancolie

Changement de répartition

Résolu

Bonjour, Je possède une maison en co-propriété avec ma compagne en part de 3/4 pour moi et 1/4 pour elle. Nous voudrions changer le rapport en ...

Actif

Donnation d'un bien

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée et propriétaire de la maison où je vis. J'aimerai donner ce bien à mes deux filles majeures et conserver l'usufruit. Co...

Actif

Héritage 3 enfants et un ami

Résolu

Bonjour, ma mère est décédée il y a peu de temps elle vivait depuis 21 ans avec quelqu'un (après le décés de mon papa) entre eux pas de mariage ni...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
OLIDENOL

Donation en argent

Résolu

Bonjour, notre mère,agée de 99ans,vient de vendre une maison.Elle souhaite donner à chacun de ses 3enfants(majeurs)la somme de 75000 Euros,par chèqu...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
nestor

Fiscalité assurance-vie avant / après 70 ans

Résolu

Bonjour, Quelles règles fiscales s'appliquent pour un contrat d'assurance-vie souscrit après 1998 dont le versement initial de 100.000 Euro a été fa...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
Fjkile

Regularisation de situation de concubinage

Résolu

Bonjour, nous sommes en union libre et avons acheté une maison et son terrain en 1998. Tout est à mon nom et mon compagnon à participer financièremen...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
condorcet

Donation manuelle petits-enfants majeurs

Résolu

Bonjour, Puis-je faire dons aux petits enfants, sans en faire aux enfants??

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
Actif

Donation immobilière

Résolu

Bonjour, Peut-on faire une donation immobilière à une personne étrangère à la famille ? Les héritiers légaux (enfants du donateur) peuvent-ils s'y...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
Gil

Rachat d'une part de succession

Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décéder, nous laissant à mon frêre et moi un peu d'argent et un appartement (nous ne sommes que 2 héritiers). Nous avons f...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
mamarita

Position des heritiers en cas de décès du déb

Résolu

Bonjour, En cas de décès du "débiteur-rentier" les héritiers doivent continuer à payer la rente se rattachant à l'héritage du bien, mais sont-ils...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
tevanaa

Succession enfants

Résolu

Bonjour, PERE ET MERE MARIES REGIME COMMUN 5 ENFANTS ACHAT MAISON MERE DECEDE REMARIAGE PERE (pas d'enfants ) TESTAMENT OLOGRAPHE LEGS ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
Actif

Convention d'indivision

Résolu

Bonjour, Selon l'article 1873-2 du code civil, il est possible de rester coindivisaires notamment dans le cadre d'un divorce avec un bien immobili...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
sylb

Devoir d'assistance envers un parents

Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire une démarche pour se prémunir de la réclamation financière d'un parent (en l'occurrence ma mère) qui a par ailleur...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
kathy

Prescription facture en cas de deces

Résolu

Bonjour, nous avons un problème ma mère est décédée en décembre 2009 la succession n'est pas finie et un artisan vient de donner une facture au no...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
GMAL

Héritage a

Résolu

Bonjour, Je suis mariée depuis 30 avec 3 enfants adultes Séparée de corps depuis avril, ma belle mère est décédée en juin. Puis-je prétendre a une ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
Actif

Quel âge pour creer une association loi 1901

Résolu/Fermé

Bonjour, Cela fait maintenant presque six mois que je voudrais creer une association loi 1901. Le probleme est que j'ai 16 ans. J'ai lus la loi 190...

Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
Vernichon

Succession assurance vie

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé depuis peu, celui-ci avait souscrits des assurances vie, après 71 ans, aus noms des 11 petits enfants, dont 5 ne sont...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
poutchi

Pension de reversion

Résolu

Bonjour, mon ex conjoint avec lequel j'avais divorcé etant decedé, puis je toucher une pension de reversion alors que je m'etait remarié mais que je...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Bernar65

Le notaire des vendeurs bloque les papiers

Résolu

Bonjour, nous avons signé une compromis de vente d'une maison le 4 juillet 2010, il y a deux notaires, celui des vendeurs et le notre a ce jour, ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
domdo76

Donation partage avec réserve d'usufruit

Résolu

Bonjour, suite au décès de mon père, ma soeur, ma mère et moi nous trouvons en indivision, une donation au dernier vivant a été faite entre mon pèr...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
philippe71

Voiture et mobilier

Résolu

Bonjour, mon beau père vient de dcd, il a fait un testament sur le don de son mobilier, es ce que la voiture est condideré comme mobilier (table cha...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Paris

Donation ou don manuel?

Résolu

Bonjour, ma tante souhaiterait me donner 30 000€ pour m'aider à acquérir un bien immobilier. Lorsqu'elle en a parlé à son notaire, celui ci lui a ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Actif

Succession compliquée

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en 2008, il s'était marié 3 fois et donc des enfants à chaque union (je suis enfant du 2ème mariage) de plus ma belle-...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Actif

Donation et usufruit peut-on revendre

Résolu

Bonjour, J'ai achetée une maison en 2009,et ai fait une donation partage entre mes deux fils.j'ai une partie en usufruit. puis-je revendre cette mai...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
Paris

Vente d'un véhicule après décès

Résolu

Bonjour, Mon frère décédé était propriétaire d'un véhicule (carte grise à son nom). Au moment de son décès, il était en cours de séparation d'avec s...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
VanilleFraise

A l'aide vente de maison

Résolu

Bonjour, ma mère voudrais vendre sa maison mais une parti des enfant ne veulent pas sachant que mes parent se sont donner au dernier vivant

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
NOTARIO

Calcul pension réversion - décès 1ére épouse

Résolu

Bonjour, Je suis veuve depuis 1998 et la première épouse de mon mari avec qui je partageais sa pension de réversion vient de décéder ; pouvez vous me...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
monjardin

Succession demi frère

Résolu

Bonjour, ma fille de 19 ans est décédée, elle a un terrain, le notaire dit que son demi frère du côté de son père à le droit à la moitié et les pare...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Actif

Donation de terrain

Résolu

Bonjour, Ma belle soeur souhaite faire une donation d'une parcelle de terrain à son frère et moi elle souhaite savoir quelle procédure entamer. M...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Actif

Usufruit-liberation du bien-vente du bien

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, Ma mère occupe l'appartement qu'ils occupaient de son vivant. Je suis le seule enfant de ce couple, et donc uni...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Actif

Nue- propriété et travaux

Résolu

Bonjour, mes parents ont fait une donation partage il y a 20 ans Ma soeur et moi avons chacune la nue-propriété d'une maison . mes parents ont gardé ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Paris

Succession

Résolu

Bonjour, je desir savoir nous vendons les biens de notre mere décédees depuis 3 mois dont la sommes et de 110000 euro aimerai savoir si on na une pl...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Actif

Qui heritera?

Résolu

Bonjour, ma fille est reconnu par son pere elle a 3 demi freres reconnu aussi si ma fille et moi mourront sans que ma fille est 1 enfant et sans tes...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
mimie35

Droit au capita décè

Résolu

Bonjour, je suis etranger 43 ans. jai perdu mon pere adoptif qu'il été retraité du santé public depuis 3 mois . es- ce que j'ai le droit du capita...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
mimie35
Résultats 8601 - 8650 sur un total de 9 441