Je veux vendre mais pas ma soeur
Résolu
masci79
Messages postés
4
Statut
Membre
-
macsi79 -
macsi79 -
Bonjour,
J'ai une hérité d'une maison avec ma soeur. Elle est actuellement en location mais me coûte plus qu'elle ne me gagne (frais d'agence a chaque locataire, CSG,impots...)
Je souhaite vendre ma part de maison
Mais ma soeur souhaite garder la maison mais ne souhaite pas racheter ma part.
Comment faire?
J'ai une hérité d'une maison avec ma soeur. Elle est actuellement en location mais me coûte plus qu'elle ne me gagne (frais d'agence a chaque locataire, CSG,impots...)
Je souhaite vendre ma part de maison
Mais ma soeur souhaite garder la maison mais ne souhaite pas racheter ma part.
Comment faire?
A voir également:
- Je veux vendre mais pas ma soeur
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Surendettement je ne veux pas vendre ma maison - Forum surendettement
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Immobilier
- Dois-je subvenir aux besoins de ma soeur - Forum Donation-Succession
- Vendre ma maison - Forum Immobilier
8 réponses
Bonjour
Prenez un avocat, car cela va être le parcours du combattant. Soit votre soeur rachète votre part, soit vous vendez. Si elle ne veut pas, saisissez le Tribunal. La maison partira aux enchères.
Prenez un avocat, car cela va être le parcours du combattant. Soit votre soeur rachète votre part, soit vous vendez. Si elle ne veut pas, saisissez le Tribunal. La maison partira aux enchères.
Ok pour la procédure au tribunale.
Mais je me demande si je pourrais pas faire pression en arrêtant de prendre des locataires.
Suis je en droit d'interdire la location de la maison?
On m'a dit que j'aurai moins d'impôts payer si la maison n'est pas loué?
Mais je me demande si je pourrais pas faire pression en arrêtant de prendre des locataires.
Suis je en droit d'interdire la location de la maison?
On m'a dit que j'aurai moins d'impôts payer si la maison n'est pas loué?
Et bien j'ai locataires qui on pris cette maison pour une durée courte car il fond construire donc elle sera libre d'ici quelque temps.
Ensuite puis-je interdire de prendre des locataires et surtout est ce que je payerais moins d'impots
Ensuite puis-je interdire de prendre des locataires et surtout est ce que je payerais moins d'impots
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans certaines communes et pour certains logements, vous devez payer une taxe d'habitation sur les logements vacants (THLV).
Personnes concernées
Vous devez payer la THLV :
si vous disposez du logement vacant en qualité de propriétaire ou d'usufruitier ou de preneur à bail à construction ou à réhabilitation, et si votre logement est situé dans une commune non concernée par la taxe sur les logements vacants et qui a voté la THLV.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Personnes concernées
Vous devez payer la THLV :
si vous disposez du logement vacant en qualité de propriétaire ou d'usufruitier ou de preneur à bail à construction ou à réhabilitation, et si votre logement est situé dans une commune non concernée par la taxe sur les logements vacants et qui a voté la THLV.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin