Les discussions

Donation d'une partie de bien immobilier

Résolu

Bonjour, La mère de mon épouse souhaite faire une donation à sa fille d'un bien immobillier. Le bien est dejà issue d'une donation en indivision ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Cafécitron

Donation

Résolu

Bonjour, Nous avons fait une donation à chacun de nos deux fils à 2 reprises et de la meme somme, sans actes notariés car nous ne le savions pas ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Roberta

Partage de la succession avec legs particulie

Résolu

Bonjour, Je vais essayer de faire simple. Ma grand-mère est décédée laissant un testament avec un legs particulier net de frais. Nous sommes donc ob...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
osram

Entrée en usufruit / droit de jouissance

Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre père l'été dernier, nous avons hérité (les 3 enfants de lits différents) de la nue propriété et notre belle-mère de...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
condorcet

Droits du filleul

Résolu

Bonjour, mon frère a un fils dont je suis parrain .Etant marié mon filleul peut-il prétendre hériter de quelque chose?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
artedo38

Donation avec usufruit

Résolu

Bonjour, mes parents m'ont donné une maison en donation, avec usufruit. Ils sont trop vieux et me demande de régler la note EDF puisqu'ils ne vont p...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
patricia

Proprietaire en indivision

Résolu

Bonjour, Mon mari et mois sommes mariés sous le régime de la communauté depuis 1989. Nous avons acheté un terrain en 1994 qui faisait l objet de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
condorcet

La maison de mes parents apres leur mort

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cas ou un couple âgé décédé, a qui appartiendra leur maison sachant que ils ont fait aucun papier pour une donation ou autres. Mai...

Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
^^Marie^^

Mes parents me font un don sans formalitées

Résolu

Bonjour, mes parents me font un don de 150000 par cheque pour un apport de credit immobilier Il ne souhaite pas faire de déclaration quels ris...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
Actif

Héritage durant une instance en divorce

Résolu

Bonjour, Si mon père vient à décéder, ma belle-soeur, séparéee de mon frère depuis 3 mois et en instance de divorce, peut-elle prétendre à une part ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
condorcet

Sucsession petits enfants

Résolu

Bonjour, mon pere est decedé il y a 5 ans. ma mere a demandé l'usufruit total. Aujourd'hui elle est est décédé. Ma soeur, mes deux enfants et moi ...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
karl

Succession

Résolu

Bonjour, Suite à un testament en faveur d'un héritier (quotité disponible ) qui dispose de ce fait des deux tiers étant donné qu'ils sont deux héritie...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
ALO

Notaire caisse de retraite du defunt

Résolu

Bonjour, Bonjour, Mon père est décédé en mars et était retraité de la fonction publique. Ma mère est encore en vie et une donation au plus vivant ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
ALO

Maladie d'alzheimer

Résolu

Bonjour, Ma mère est atteinte de la maladie d'azheimer, son mari est mort, elle est propriétaire d'une maison, mon frère et la fille de mon autre f...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
grenadine

Quotité

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis fils unique, mon père et ma mère ont acheté une maison ensemble il y a 40 ans, mon père est décèdes il y à 20 ans et ava...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
karl

Gros problème entente entre fils propriétaire et mère usufruitière

Résolu

Bonjour, Ma belle-mère en fait voir de toutes les couleurs à mon mari (et moi...) par rapport à la maison où nous vivons : - loca...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Paris

Délai paiement assurance vie

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il m'indiquer s'il existe un délai légal de règlement au bénéficiaire d'une assurance vie. La Société générale m'indiqu...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
domdo76

Je ne peux pas emprunter pour payer la soulte

Résolu

Bonjour, ma maman 89 ans a fait un testament chez notaire elle me donne la totalité des biens maison plus grange et des terres et je dois donner un...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
condorcet

Droit usage et habitation

Résolu

Bonjour, la compagne de notre père décédé en 1987 bénéficiait d'un droit d'usage et d'habitation, son état de santé, après avis d'expert ne lui perme...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
marijo

Vente terrain d'un grand père à sa p. fille

Résolu

Bonjour, Un grand père peut-il vendre librement un terrain à une de ses petite fille (au tarif du marché) ? Cette vente doit elle être soumise à l'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
ter74

Problemes vente donation

Résolu

Bonjour, mon oncle ma vendu sa maison devant notaire avant sa mort aujourdhuit je vient de savoir quil avait fais un testament en 1990 qui donne cette...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
cochscc

Don manuel en especes

Résolu

Bonjour, ma soeur,82 ans, désire faire un don en espéces à mon fils qui est aussi son héritier.la daclaration 2735 sera déposée aux services fiscaux...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
renee

Succession non-résidents

Résolu

Bonjour, Ma mère résidente en France est titulaire d'une assurance vie avec un contrat ouvert après ses 70 ans. Ma soeur et moi sommes les bénéfic...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Colette

Demarche renonciation succession

Résolu

Bonjour, Ma soeur est décédé.Nous avons fait une renonciation de succession (en cours)Nous avons résilié par LRAR edf/eau/ bail/etc.Comme il y a re...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
jarod

Testament séparation de bien et succession

Résolu

Bonjour, je vais me marier avec un contrat séparation de bien. Nous avons un enfant en commun. Mon futur mari a déjà un enfant d'un premier lit. J...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
condorcet

Usufruit de biens mobiliers et liquidités

Résolu

Bonjour, Ma belle mère, bénéficiaire d'une donation entre époux, a opté pour l'usufruit des biens en placement et liquidités en banque, seuls biens...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
Bernar65

Prêt d'argent en famille

Résolu

Bonjour, Quelles sont les précautions mais surtout les obligations à remplir lors d'un prêt, d'enfant à parents pour une acquisition en attendant ...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
corisande

Question notaire gratuit

Résolu

Bonjour, Je vie dans la maison de ma mère (décédée depuis peu) cette maison appartenait à moitié à ma mère et l'autre à son frère (mon oncle) j ai ach...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
pierre

On y retrouve ici que des mécontents

Résolu

Bonjour, je voudrais bien discuter avec des gens qui ont eu une succession sans souci

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
domdo76

Droit du nu propriétaire face à un usufruit

Résolu

Bonjour, Ma belle mère usufruitière 1/4 (+30 % par son âge sur ma part) veut vendre la maison de mon père (2 ans jour pour jour après son décès) a...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
PATOCHE

Connaitre ses droits en matiere de succession

Résolu

Bonjour, nous sommes maries depuis 2 ans,1 enfant chacun d un precedent mariage avec lesquels nous nous entendons pas,nous faisons construire une mais...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
condorcet

Succession dans un mariage recomposé

Résolu

Bonjour, D'un précèdent mariage mon épouse a eu 2 enfants,1 garçon, 1 fille et de notre union (mariage ) nous avons eu 1 fils. Dernièrement le fils du...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Créer une sci

Résolu

Bonjour, Je désire créer une SCI pour y mettre des biens immobiliers personnels actuellement loués, cela vaut-il le coup pour ma fille unique, si...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
condorcet

Sci associé décédé que deviennent ses parts

Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé, nous avions une SCI familiale à deux mariés sous le régime de la communauté légale de biens réduits aux acquêts, de ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Bernar65

Succession

Résolu

Bonjour, mon mari a reconnu une fille avant que nous nous marions,à son décés aura t-elle droit sur nos assurances vie.

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
renoncules

Deces et indivision apres divorce

Résolu

Bonjour, mon ex mari et moi même avons divorcé en 1980.La maison que nous avions fait bâtir 6mois auparavant est restée en indivision.Mon ex mari ét...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
sandra716

Garde a la maison de personne agee

Résolu

Bonjour, Bonjour, depuis le deces de mon pere je m occupe de ma mere je vais la chercher a 11 h 30 et la ramene chez elle le soir vers 20h cela dep...

lilidelo

Succession couple pacsé

Résolu

Bonjour, Je suis pacsée depuis plus d'un an. Mon conjoint a deux enfants issu d'un premier mariage. nous sommes propriétaires d'un bien immobilier...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
condorcet

Succession entre héritier direct et neveux

Résolu/Fermé

Bonjour, mon père vient de décéder à 81 ans, je suis le seul héritier direct vivant et 3 neveux et nièces.Mes parents avaient les papiers au dernier d...

Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
fred

Succession

Résolu

Bonjour, Je suis pacsé , mon ami a un enfant et moi 2 .nous n'en avons pas ensemble. Mon ami a acheté une maison, il voudrait me faire heriter de l...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
condorcet

Plus value: vente terrain issu d'un héritage

Résolu

Bonjour, nous venons d'hériter d'un terrain ; nous allons le viabiliser en 6 lots moyenne de chaque lot 743m2; (je conserve 2 lots) ; le notaire...

Monique

Don manuel à un tiers

Résolu

Bonjour, Le second mari de ma mère (décédée) a 87 ans. Il souhaite me donner 30000 € de valeurs mobilières, en a-t-il le droit, sachant qu'il a de...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
patal34

Quel recours si un notaire s'invite dans l'ouverture d'une succession ?

Résolu

Bonjour, suite au décès de notre mère, nous avons été contraint de s'adresser au notaire pour obtenir un certificat d'hérédité, afin de pouvoir débl...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
anonyme

Chambre des notaires

Résolu

Bonjour, J'ai écrit à la Chambre des Notaires il y a un mois et demi en lettre recommandée avec AR. Je demandais de l'aide pour débloquer une situa...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
monio

Partage entre légataires universels

Résolu

Bonjour, mon oncle célibataire sans enfant est décédé en 1986 en laissant un testament par lequel il lègue tous ses biens à ses légataires universe...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
condorcet

Consultation gratuite notaire

Résolu

Bonjour, nous avons hérité mes deux soeurs et moi d'une maison, est ce que la totalité des héritiers doivent-ils être d'accord pour la mise en vent...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
andy

Financement maison de retraite

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère possède l'usufruit de sa maison. ses moyens financiers ne lui permettront pas d'assumer le paiement mensuel de sa maison de retrait...

Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
mylène

Donation immobiliere d'un oncle à son neveu

Résolu

Bonjour, Quel est le régime fiscal (frais de donation) qui s'applique pour : Un oncle célibataire sans enfant qui, de son vivant, souhaite fa...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
lylec17

Consultations gratuites notaires

Résolu

Bonjour, Mon père, seul héritier de l'un de ses neveux décédé en janvier 2011, refuse cette succession. Par suite de cette renonciation, les héritie...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
condorcet

Donation argent liquide

Résolu

Bonjour, en 1995 ma maman rentrait en maison de retraite et nous a donner a ma soeur et moi 80000 francs de l'epoque a chacune nous n'avons rien f...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
condorcet
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 9 474