Les discussions

Créer une sci

Résolu

Bonjour, Je désire créer une SCI pour y mettre des biens immobiliers personnels actuellement loués, cela vaut-il le coup pour ma fille unique, si...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
condorcet

Sci associé décédé que deviennent ses parts

Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé, nous avions une SCI familiale à deux mariés sous le régime de la communauté légale de biens réduits aux acquêts, de ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Bernar65

Succession

Résolu

Bonjour, mon mari a reconnu une fille avant que nous nous marions,à son décés aura t-elle droit sur nos assurances vie.

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
renoncules

Deces et indivision apres divorce

Résolu

Bonjour, mon ex mari et moi même avons divorcé en 1980.La maison que nous avions fait bâtir 6mois auparavant est restée en indivision.Mon ex mari ét...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
sandra716

Garde a la maison de personne agee

Résolu

Bonjour, Bonjour, depuis le deces de mon pere je m occupe de ma mere je vais la chercher a 11 h 30 et la ramene chez elle le soir vers 20h cela dep...

lilidelo

Succession couple pacsé

Résolu

Bonjour, Je suis pacsée depuis plus d'un an. Mon conjoint a deux enfants issu d'un premier mariage. nous sommes propriétaires d'un bien immobilier...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
condorcet

Succession entre héritier direct et neveux

Résolu/Fermé

Bonjour, mon père vient de décéder à 81 ans, je suis le seul héritier direct vivant et 3 neveux et nièces.Mes parents avaient les papiers au dernier d...

Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
fred

Succession

Résolu

Bonjour, Je suis pacsé , mon ami a un enfant et moi 2 .nous n'en avons pas ensemble. Mon ami a acheté une maison, il voudrait me faire heriter de l...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
condorcet

Plus value: vente terrain issu d'un héritage

Résolu

Bonjour, nous venons d'hériter d'un terrain ; nous allons le viabiliser en 6 lots moyenne de chaque lot 743m2; (je conserve 2 lots) ; le notaire...

Monique

Don manuel à un tiers

Résolu

Bonjour, Le second mari de ma mère (décédée) a 87 ans. Il souhaite me donner 30000 € de valeurs mobilières, en a-t-il le droit, sachant qu'il a de...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
patal34

Quel recours si un notaire s'invite dans l'ouverture d'une succession ?

Résolu

Bonjour, suite au décès de notre mère, nous avons été contraint de s'adresser au notaire pour obtenir un certificat d'hérédité, afin de pouvoir débl...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
anonyme

Chambre des notaires

Résolu

Bonjour, J'ai écrit à la Chambre des Notaires il y a un mois et demi en lettre recommandée avec AR. Je demandais de l'aide pour débloquer une situa...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
monio

Partage entre légataires universels

Résolu

Bonjour, mon oncle célibataire sans enfant est décédé en 1986 en laissant un testament par lequel il lègue tous ses biens à ses légataires universe...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
condorcet

Consultation gratuite notaire

Résolu

Bonjour, nous avons hérité mes deux soeurs et moi d'une maison, est ce que la totalité des héritiers doivent-ils être d'accord pour la mise en vent...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
andy

Financement maison de retraite

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère possède l'usufruit de sa maison. ses moyens financiers ne lui permettront pas d'assumer le paiement mensuel de sa maison de retrait...

Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
mylène

Donation immobiliere d'un oncle à son neveu

Résolu

Bonjour, Quel est le régime fiscal (frais de donation) qui s'applique pour : Un oncle célibataire sans enfant qui, de son vivant, souhaite fa...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
lylec17

Consultations gratuites notaires

Résolu

Bonjour, Mon père, seul héritier de l'un de ses neveux décédé en janvier 2011, refuse cette succession. Par suite de cette renonciation, les héritie...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
condorcet

Donation argent liquide

Résolu

Bonjour, en 1995 ma maman rentrait en maison de retraite et nous a donner a ma soeur et moi 80000 francs de l'epoque a chacune nous n'avons rien f...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
condorcet

Quotité disponible s'additionne aux droits ?

Résolu

Bonjour, J'ai 60 ans et la maison est estimée à 250 000 euros. En tant que bénéficiaire d'une donation de mon mari, puis-je additionner 1/4 en ple...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
condorcet

Succession pour enfants de parents différent

Résolu

Bonjour, je vais essayer d'être clair, monsieur X a été marié et a eu 2 enfants ( A et B) puis il a divorcé , il s'est re marié et a une un autre enfa...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
pascopieur

Bureau des hypothèques

Résolu

Bonjour, Combien de temps faut-il pour obtenir une attestation immobilière? Est-ce que le bureau des hypothèques contacte les intéressés s'il est...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
MR

! adoption et héritage pour deux soeurs

Résolu

Bonjour, Ma mère a été adoptée à 26ans (il y a 30ans) par sa grand mère (REMARIAGE avec son grand père biologique). Lorsque sa grand mère a été at...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
ickyknox

Droit en union libre

Résolu

Bonjour, ma mére est décédée et elle vivait en union libre avec Michel depuis 6 ans . nous sommes 2 héritiers . maman nous a laissé sa maison qu'ell...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
pancho

Successions

Résolu

Bonjour, ma mère possede un compte épargne elle a fait une procuration a mon frère ainé au deces de ma mère il peut disposer de l'argent de ce com...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
condorcet

Est-possible de prévoir une clause testamentaire ?

Résolu

Lors de l'établissement d'un testament devant notaire, est-il possible de mentionner une clause qui permettrait après mon décès et celui de mon conjoi...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
anonyme

Refus d'une succession

Résolu

Bonjour, Mon père étant décédé, si je refuse la succession est ce que mes propres enfants doivent également faire les démarche pour refuser celle ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
PINPINLELAPIN

Loi "sarkozy"

Résolu

Bonjour, J'ai 2 enfants ( 42 et 29 ans).Je souhaite leur donner avant mes 65 ans (23 mai prochain) la somme de 30000 euros chacun (sous forme de liq...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
ald063

Notaire gratuit

Résolu

Bonjour, je possède un bien immobilier à mon nom propre, depuis je me suis mariée sous le régime de la communauté et voudrais protéger mon conjoint ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
roxelane

Annuler renonciation de succession

Résolu

Bonjour et merci d'avance de vos réponses. J'expose mon cas, mon père est décédé en 1996. A ce moment là il y avait plus de passif que d'actif dont u...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
pascal

Loyers encaissés par le donataire

Résolu

Bonjour, je suis usufruitier avec mon ex épouse d'un appartement dont le donataire est notre fils unique . Une diminution conséquente (rembourseme...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
kinois

Succession apres remariage

Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée, elle a divorcée de mon père et s'est remariée. Ils ont acheté une maison. Mon beau père a droit à la moitié de la mai...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Isa

Quelle est la taxation lors d'une donation de son vivant à une tierce personne

Résolu

Quelle est la taxation lors d'une donation de son vivant à une tierce personne ?

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
anonyme

Succession du conjoint survivant

Résolu

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la séparation de bien depuis 2005 je possède une habitation principale en pleine proprièté J'ai 2 enfants...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
condorcet

Enfant adulterien durant le divorce

Résolu

Bonjour, Je suis marié depuis 19 ans; j'ai engagé une procédure de divorce en janvier 2011. La maitresse de mon mari est enceinte de 4 mois. Le bébé...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
condorcet

Achat a deux mais qu un seul proprietaire

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible d'être 2 a acheter une maison et qu'un seul de nous soit l'unique propriétaire?

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
eddy1966

Donation terrain

Résolu

Bonjour, Ma mère veut me faire une donation d'une parcelle de terrain non constructible, dans le but que je le revende une fois ce dernier construct...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
BETTYBOOP2

Droit de regard

Résolu

Bonjour, voila ce cas mon frere viens de decede il a vecu avec une compagne pendant 12 ans sans etre marie celle ci etant aussi decedee voila...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
pharosse

Succession: un des co-héritiers peut-il blo..

Résolu

C'est une question relative à une succession; cas classique, sans spécificité ou problème apparent. Mon père est décédé il y a 18 mois; il reste ...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
louis

Après partage de bien de son vivant??

Résolu

Bonjour, En 2000 au décès de mon père, ma belle mère à fait un partage de bien de son vivant.Il ce trouve que le bien de mon frère était un terr...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
twilo

Remariage maison et donation

Résolu

Bonjour, je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront de leur temps pour me répondre ma mère s'est remarié (communauté universelle) ...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
58Sab

Nu-propriété

Résolu

Bonjour, Mes parents veulent me donner une habitation qu'ils ont en nu-propriété, et ma grand mère a l'usufruit, de ce fait j'aurai la nu propriété...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
condorcet

Deces grand-mère

Résolu

Bonjour, La grand-mère de mon mari vient de décéder. Elle a 2 enfants. En tant que petits enfants allons nous hériter si aucun testament n'a été ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
condorcet

Assurance vie

Résolu

Bonjour, Célibataire 73 ans , sans enfant, Si je nomme 2 bénéficiaires pour mon assurance vie datée de sept 2008, soit mon concubin 88 ans et mo...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
daisy

Peut on ne rien hériter de ses parents ?

Résolu

Bonjour, Ma mère viens de décéder. Mon père est encore en vie agé de 83 ans. Dans ses propos j'ai cru comprendre qu'avec ma mère ils avaient fait ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
sophiag

Partage propriété agricole (terres avec bail)

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un partage d'une propriété agricole, le "projet" rédigé par le notaire me propose une parcelle de terre cultivée et louée ,...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jpjpjp65

Achat immobilier pour un mineur sous tutelle

Résolu

Bonjour, Je suis administratice légale sous contrôle d'un juge des tutelles pour mon fils. Je souhaite investir dans la pierre les fonds de ce dern...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2011 par
oudailleurs

Communauté universelle

Résolu

Bonjour, lors d'un passage à la communauté universelle, le notaire a-t-il obligation d'informer les enfants par lettre recommandée avec accusé de réc...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
l

Succession pleine propriete

Résolu

Bonjour, Merci vivement pour votre réponse mais j'aimerai connaître la signification de "pleine propriété" Merci encore Mo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2011 par
Paris

Frais pour sortie d'indivision

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire indivis d'un maison (nue- propriété depuis 1977, et pleine propriété depuis 2004.) avec mes 2 frères Quels seront le...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
boum

Régime communauté universelle

Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorse, conciliation le 24 mars, dois obtenir l'accord de mon épouse pour acheter un commerce?

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2011 par
condorcet
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 9 442