Les discussions

Comment récupérer mon apport personnel

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu la maison que j'avais en commun avec mon ex mari, l'argent de la vente est actuellement bloqué par le notaire (il me reste encore...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2009 par
droopy75

Bornage de terrain

 Résolu

Bonjour, LORS D UN BORNAGE CELLE CI INDIQUE T ELLE UNE MITOYENNETE OU UNE PROPRIETE D UN MUR SEPARATIF

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
SDUP

Donation usufruit a mon ami

 Résolu

Bonjour, J AIMERAI SAVOIR S IL ME SERAIT POSSIBLE DE FAIRE DONATION DE L USUFRUIT D UN BIEN QUI M APPARTIENT EN NU PROPRIETE. VALEUR DU BIEN 150 000 ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
LAURENTPATRICK

Donationsuccession quand on est sans enfants

 Résolu

Bonjour, je suis séparée (mais nous n'étions pas mariés), je n'ai pas d'enfants, j'ai 53 ans. je ne suis pas propriétaire de biens immobiliers, mais...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
forma

Couple sans enfant

 Résolu

J'ai deux enfants d'un premier mariage, et avec mon deuxième époux nous n'avons pas eu d'enfant. Nous sommes mariés sous le régime de la communautés d...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
forma

Succession parcelle de bois

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, j'ai hérité avec ma sœur d'une parcelle en bois simple. Celle ci en tire profit de son exploitation depuis 19...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
CATALAIN

Action paulienne et héritage de grands-parent

 Résolu

Bonjour, mon père est en cours de liquidation judiciaire suite à une mauvaise gestion (profession libérale). Il est propriétaire de la moitié de la ...

18 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
TGJ

Héritage sucession

 Résolu

Bonjour, des parents peuvent-ils désigner les parts de leurs vivants à leur enfants sur des biens loués tout en gardant la jouissance des loyers bref ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
maryse

Fractionnement et hypothèque

 Résolu

Bonjour, lors d'une succession avec bien immobilier, la maison n'est pas vendue depuis 1 an, le notaire a donc demandé un fractionnement (Sachez ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Taiko

Décés - refus de succession

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment se passe la démarche de refus de succession? Je ne sais pas du tout comment m'y prendre...je suis complètement paumée... Merci d'a...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
raymonde26

Succession contrat d'assurance

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère est décédée en laissant deux filles héritières de son contrat d'assurance. Elles sont indiquées clairement sur le contrat.Ma...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
xaronv

Succession

 Résolu

Bonjour, Une succession depuis plus de 10 ans très compliquée ( Avocats 3 Notaires) Dernièrement, ont est passé devant le Commissaire Juge pour c...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
gbrgdfssz

Droit de succesion

 Résolu

Bonjour, J'ai une question un peu complexe sur les droits de succession. Mon grand-père a vendu sa maison suite au deces de son épouse. La vente ayan...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
cougar25

Litige succession

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permet de vous solliciter pour un litige de famille. En effet, nous sommes dans une famille de cinq enfants, mes parents étant décé...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
dedale

Aucune nouvelle du notaire

 Résolu

Bonjour, MON PERE EST DECEDE EN NOV 2007 IL N Y A PAS DE TESTAMENT MON FRERE ET MOI ST LES SEULS HERITIERS LA SUCCESSION A ETE OUVERTE EN DEC 2007 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
agrippinegorgonne

Probléme de dettes

 Résolu

Bonjour, j'écri sur se forum car je me pose une question est je n'est trouver personne pour i répondre! mon père a contreacter d'énorme dette, il na...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
luna10

Renonciation d'heritage et assurance vie

 Résolu

Bonjour, Mon père a ouvert un livret vie (livret d'épargne avec assurance vie) en me mettant bénéficiaire. A son décès, pour des raisons familiales,...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
lilou

Succession de mon oncle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon oncle célibataire est décédé le 9 août 2008. Nous sommes trois héritiers : sa mère sa soeur et moi (mon père était son frère, il ...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
luna10

Annulation de testament

 Résolu

Bonjour,notre pére et déceder depuit 3 ans nous avons pris un avocat pour une annulation de testament car notre pere nous a deserite les 5 et a donner...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
richard

Partage/héritage

 Résolu

Bonjour, au décès du dernier survivant, 3 enfants doivent hériter des biens. si un seul des 3 souhaite vendre le bien pour récupérer sa part, le peut...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
64tulipa19

Reponse a mes questions

 Résolu

Bonjour, je m apelle melissa mon pere est decedee il y a un an et demi et avan de mourir mes parent avai entamer une prosedure pour ataker leur ancien...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
JeanJod

Succession au dernier vivant droit des enfant

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont acquis un terrain succession au dernier vivant...Mon père est décédé et aujourd'hui ma mère veut le vendre. Quels sont les d...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
lili034

Succession

 Résolu

Bonjour, mon pere est decedé en aout 2008 et je suis fils unique. ma mere possede un document " au dernier vivant ". comment cela se passe la succe...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
agrippinegorgonne

Belle mere usufruitiere

 Résolu

Bonjour, Ma belle mere est usufruitiere des biens de mon pere. Est il possible que mon pere me fasse une donation de son vivant afin qu'a son deces j...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
luna10

Donation de son vivant

 Résolu

Bonjour, ma mère, atteinte d'un cancer et vivant sous notre toit, souhaite me léguer de son vivant tous ses bijous et les 4500 euros qu'elle possède ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
lepetrovicinien

Contrat de marige ?

 Résolu

Bonjour, je suis endetté sur 30ans sur une maison que je paie seul et pense a me marier mais je cherche a savoir si un contrat de mariage est necessa...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
davy5

Donation maison parents-enfant

 Résolu

Bonjour, pourriez-vous me dire si c'est possible d'effectuer une donation d'une maison entre des parents et leur fils unique? Si oui, quels sont les f...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
darlana

Chemin privé

 Résolu/Fermé

Bonjour, on me demande de vendre pour un euro symbolique à la mairie un bout de chemin dont j'ai hérité il y a quelques années pour que des gens puis...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Myrtille des Bois

Succession dans famille recomposée

 Résolu

Bonjour, la situation est un peu compliquée mais je vais essayer d'être la plus claire possible. Voilà j'ai deux enfants dont le père avait déjà deu...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
luna10

Céder un usufruit

 Résolu

Bonjour, 5 ans après avoir fait une donation partage entre mes 2 frères et moi , ma mère (87 ans) se retrouve en maison de retraite définitivement...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
darlana

Hypotheque interets et usufruit

 Résolu

Bonjour, Ma mere a posé une hypotheque sur la maison de ma grand mere depuis 20 ans suite à une reconnaissance de dettes effectue a mon pere dont...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
frontignan

Héritier nièce,et assurance-vie

 Résolu

Bonjour, Mon oncle,veuf,âgé de 82ans envisage d'acheter un appartement en payant comptant.Il n'a pas d'enfant mais une soeur qui a 2 filles et 3 neve...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
luna10

Comment récupérer un bien sans mariage ?

 Résolu

Bonjour, Je vis avec mon ami avec qui je ne suis ni mariée ni pacsée ni déclarée en concubinage. Celui-ci a acheté un terrain en son nom propre av...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Phgr

Un "présent d'usage" de 3000 € est-il lé

 Résolu

Bonjour, La question est dans l'intitulé. Trés cordialement

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
etteniralc

Vente véhicule suite au décès de mon mari

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé au mois d'août. Je viens de vendre notre véhicule- la carte grise est au nom de Mr ou Mme BEAUVAIS Olivier. L'acheteur m...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
luna10

Donation d'une voiture du vivant

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma mère, pour m'aider, souhaite me donner sa voiture et s'en acheter une autre. Quelle est légalement la meilleure solution: un don ou un ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
nico81

Tutelle

 Résolu

Bonjour,ma belle mére est sous tutelle et mon époux est décédé c'est a dire son fils je voudrais savoir comment sa ce passe c'est moi qui l'est faite...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
sophiag

Alternatives suite a renonciation succession

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous et à toutes, Ma concubine est décédée il y a 5 mois Nous vivions sans PACS Je viens de recevoir un courrier du juge des tutelles m'...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
luna10

Peut-on deshériter son épouse sur testament ?

 Résolu/Fermé

bonjour à tous, Mon grand frère est décédé en février 2008, très influencé par nos parents il s'était marié 8 ans auparavant en algérie. Son maria...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
carmelie

Une donation au dernier vivantbonjour,

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un couple PACS peut comme une couple marié signer "UNE DONATION AU DERNIER VIVANT". Si cela n'est pas possible étant ...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
Luna

Succession père remarié

 Résolu

Bonjour, Je suis fille unique, mon père s'est remarié et n'a pas d'enfant avec sa nouvelle épouse. Je souhaiterai savoir quels droits j'ai et quel...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
Luna

Frais de succession et notaire

 Résolu

Bonjour, Le père de mon ami est décédé et il se demande quel est le montant des frais de succession pour les biens dont il va hériter avec sa soeur gr...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Berna65

Question succession frère

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si c'est dans ce forum qu'il faut poser ma question . voila : Mon frère avec lequel je n'avais plus de contact vient de ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
YODA13119

Droit sur maison

 Résolu

Bonjour, Ma mère veuve ,depuis 23 ans, vit avec un homme dans la maison familial donc elle dispose une part;le restant se partage entre mes trois soe...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
YODA13119

Question toute bete ??? rep svp

 Résolu

Bonjour, une petite question ... Si mon oncle viens à décédé et que je suis sa seule famille est-ce que j'hérite de tout ce qu'il lui appartient ou d...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
YODA13119

Heritage

 Résolu

Bonjour, MA MERE VIENT DE DECEDEE.ELLE ETAIT VEUVE ET ELLE ETAIT EN INDIVISION SUCCESSIORIALE A LA SUITE DU DECES DE SA MERE AVEC SON FRERE.(MON ONCL...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
Phgr

Mon mari peu t'il faire une donation

 Résolu

Bonjour, mon mari va avoir en donnation par ses parents la maison ou nous vivons actuellement. il est fils unique. peu t'il me faire donation a son ...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
cevado

Qui en a le droit !!!!!

 Résolu/Fermé

Bonjour,voila en qq mots c'est une question qu'on ne se pose pas mais le jour ou ca arrive !!!! divorcé deux enfants non a ma charge ...j'ai refais ma...

16 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
cocotte3061

Contestation de paternite

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mes parent se sont mariés il y a 45 ans.Quand j'étais bébé ceux-ci ont divorcé.Tout au long de ma vie ,ma mère m'a affirmé que mon père étai...

13 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
tiffin

Succession

 Résolu

Bonjour, Je viens encore demander de l'aide, ne sachant trop à qui m'adresser. Mon père est décédé il y a un mois. J'ai fait appel à un notaire po...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
corraph
Résultats 9201 - 9250 sur un total de 9 410