Qu'est ce qu'un administrateur pour une vente

Résolu
roro86 - 26 oct. 2011 à 14:35
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 27 oct. 2011 à 12:07
Bonjou,
Avec mon frère nous devons vendre la maison de notre mère qui est en maison de retraite et qui a fait un AVC donc en incapacité faire la vente. Nous avons demandé sa mise sous tutelle, le tuteur sera mon frère; toutefois on nous a parlé de la nécessité de nommer un administrateur. Pouvez vous nous renseigner sur la fonction de cet administrateur? Egalement qui choisit cet administrateur qui nous a t on dit ne doit pas faire partie de la famille?
Merci df'avance de nous éclairer! :)
A voir également:

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
26 oct. 2011 à 15:49
Pouvez vous nous renseigner sur la fonction de cet administrateur?
Lorsqu'existe des intérêts communs entre le tuteur et la personne sous protection, ce tuteur ne pouvant être juge et partie, un administrateur ad-hoc est nommé pour représenter les intérêts de la personne sous tutelle pour régler cette question de vente d'un biens indivis.

nous a t on dit ne doit pas faire partie de la famille?
Ce qui est certain, sinon le fils investi dans la fonction de tuteur aurait pu agir.
Vous pouvez choisir une personne étrangère à la famille.
0
Je vous remercie de vos explications condorcet mais juste un petit complément svp, qui désigne cet administrateur?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
27 oct. 2011 à 12:07
qui désigne cet administrateur?
Le Juge. Vous pouvez proposer une personne de votre choix.
0