Obsèques d'un frère avec compagne et héritage
Résolu
Lino
-
allo -
allo -
Bonjour,
Mon père vient de recevoir un coup de téléphone des pompes funèbres lui demandant de régler les frais d'obsèques de son frère, décédé il y a 6 mois, alors qu'il vivait avec sa compagne depuis plus de 20 ans ! C'est la responsable des pompes funèbres qui lui a dit de se présenter chez le notaire car il était héritier, ce qui m'étonne !!!!
Doit-on demander au notaire s'il y a héritage ou doit-on attendre que le notaire recherche l'héritier éventuel ?
Qui doit régler les obsèques et quelques précautions prendre ?
Merci de votre réponse et pour aller au-delà : le notaire est-il tenu de me tenir au courant de ce qu'il y a en succession et en cas de refus de ma part, s'il n'y a rien, dois-je quand même payer les obsèques ? Merci de votre seconde réponse.
Mon père vient de recevoir un coup de téléphone des pompes funèbres lui demandant de régler les frais d'obsèques de son frère, décédé il y a 6 mois, alors qu'il vivait avec sa compagne depuis plus de 20 ans ! C'est la responsable des pompes funèbres qui lui a dit de se présenter chez le notaire car il était héritier, ce qui m'étonne !!!!
Doit-on demander au notaire s'il y a héritage ou doit-on attendre que le notaire recherche l'héritier éventuel ?
Qui doit régler les obsèques et quelques précautions prendre ?
Merci de votre réponse et pour aller au-delà : le notaire est-il tenu de me tenir au courant de ce qu'il y a en succession et en cas de refus de ma part, s'il n'y a rien, dois-je quand même payer les obsèques ? Merci de votre seconde réponse.
A voir également:
- Obsèques d'un frère avec compagne et héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents - Forum Donation-Succession
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Que du fake formate héritage - Forum compte bancaire
Le règlement des frais d'obsèques est obligatoire, même si vous renoncez à la succession.
Attention, le notaire n'est pas une obligation dans tous les cas : s'il n'y a pas de biens immobiliers, pas de sommes supérieures à 50 000€, pas de donation antérieure, pas de testament, il n'est pas obligatoire (sauf peut-être pour obtenir un certificat d'hérédité si la mairie de la commune où habitait votre frère ne veut pas le fournir)