Problèmes de successions

Résolu/Fermé
Max - Modifié par Max le 10/04/2012 à 15:13
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 avril 2012 à 16:19
Bonjour,
Je sollicite des conseils sur le cas suivant, ce n'est pas facile à suivre mais voila
de plus avec "Veuillez écrire correctement s'il vous plaît (pas de SMS, orthographe, grammaire)" malgré le correcteur orographique je suis obligé de simplifier les phrases,
le messages d'origine n'est pas accepté, et de valider chaque phrase une par une :
Mon père est décédé en 2004, il c'était remarié, sans enfants.
Et nous sommes deux enfants issue du premier mariage.
Mon père était le seul propriétaire de la maison.
Avec ma belle mère, il étaient propriétaires d'un autre terrain.
Quelques temps après le décès de mon père, j'ai moi même enclenché les premières démarches avec son notaire(ma belle mère ne faisant rien) alors que j'étais dans un autre département ce qui n'était pas facile pour moi.
(Je vais à partir de là appeler ce notaire : notaire A).
Après discussion avec notre belle mère nous nous étions entendu avec elle.
Elle renonçait à utiliser la maison en usufruit.

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
10 avril 2012 à 15:22
Bonjour

Le voilà votre texte ;-)
0
Ben non il n'est pas entier!!!
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
10 avril 2012 à 15:50
Alors mettez le reste à la suite, dans un autre commentaire. En tous cas j'a fouillé et je n'ai rien vu d'autre donc...
0
10 avril 2012 à 16:02
Re

serait-ce celui là: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5721923-problemes-de-successions?
0
Presque!!!
Là aussi il manque quatre phrases, le terme "le point final" étant celui de la lettre!!!

il manque : J'ai depuis contacté un autre notaire, donc le notaire B (et oui!!!) qui se trouve être proche géographiquement du A (10km) pour qu'il me représente.
Après la présentation des événements, et des rares éléments que nous avions, j'ai informé le notaire B que je ne voulais pas être en contact avec le Notaire A(a part éventuellement si il y avait des actes à payer, dans la mesure ou le notaire A avait fait quelques choses(ben oui au bout d'un moment!!!)).
Donc le notaire B, m'informe qu'il va contacter le notaire A et qu'ensuite il me devait me recontacter dans les prochains jours, au pire la semaine suivante.
Le notaire B ne m'a jamais rappelé cela fait pratiquement 4 semaines.

Que pensez vous de ce cas?

Merci.
0
Comme c'est un copier coller rapide il reste des petites erreurs!!!
tel que "il me devait " => "il devait"
désolé....
0
Je viens de modifier celui qui était le plus complet(:))
Celui ci peut donc être supprimé
Merci.
0
10 avril 2012 à 16:19
Moi je vois le texte en entier! Mais je pense que si vous ne le voyez pas dans son intégralité, c'est parceque vous n'êtes pas inscrit sur le forum (quand les textes sont trop longs, ils sont parfois tronqués pour les anonymes)
0