Les discussions

Révision triennale loyer

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé en mai 2010. J'ai l'usufruit d'un local commercial loué à un coiffeur. La révision triennale du loyer arrive au mois d'...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
magda

Dècès de mon grand-père

 Résolu

Bonjour, j'ai une question qui va vous sembler tres basique. Mon grand pere est décédé recemment ; il n'avait qu'un seul enfant, mon père, qui lui...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
%DF.

Vente d'un bien immobilier 30% au dessous

 Résolu

Bonjour, je vends avec mes 2 soeurs une maison appartenant à nos parents décédés Mon frère de coeur (enfant de l'assistance non adopté) aimerait la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
tintouin

Donation entre epoux

 Résolu

Bonjour, ma mère est décédée en août 2010 et malgré une donation entre époux au dernier vivant (devant notaire dont à cette époque côut de l'acte) m...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
domiel

Assurance vie et successions

 Résolu

Bonjour, suite au deces de mon pere ma soeur a pris 1 notaire. la banque a fait passer le dossier a ce notaire.par contre ma soeur a beneficie d'assur...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Bernar65

Acte authentique nu propriété et usufruit

 Résolu

Bonjour, Mon père (usufruitier) et moi (nu-propriétaire) vendons notre propriété d'un commun accord. De ce côté là aucuns soucis. L'acte authen...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
casab

Contrat de mariage + donation

 Résolu

Bonjour, Mes parents se sont mariés avec un contrat de mariage de séparation de biens. En 2003, ils ont fait une donation entre époux. Je voudrai...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Lucane2

Quels droits pour une voiture après décés?

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère est décédée début janvier 2011. Elle avait deux enfants qui sont les héritiers directs et la succession est en cours. Elle ét...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
australe13

Légataire universel

 Résolu

Bonjour, Ayant 2 frères dont un décédé qui a eu 2 enfants , Je désire instituer mon frère vivant comme légataire universel de mon patrimoine, . Puis...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
JANINE

Assurance

 Résolu

Bonjour, suite au deces de mon pere,il avait une assurance resolys à la poste.Quand aurai je les fonds? Est ce la poste qui me contact? Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
garou

Declaration de succession non declaree

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ayant été contacter en 2001 par une étude généalogique au sujet d'un grand-oncle décéder.J'ai accepter la succession qui comportait des bie...

41 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
groupbui

Récuperation d'un bien loueapres décés du loc

 Résolu

Bonjour, suite à une renociation de succession du fils de ma locataire décédée depuis peu....je me retrouve avec un appartement fermé ou L'eau ,le g...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
condorcet

Règlement indivision 2 enfants et usufruit

 Résolu

Bonjour, Mes enfants souhaitent régler l'indivision crée à la suite du décès de leur père en 2003. La succession a défini les droits comme suit : ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
veyri24

Succession et impasse

 Résolu

Bonjour, Nous avons tous les deux 64 ans ; nous allons nous marier après 30 ans de vie commune. Nous sommes divorcés tous les deux et avons chacun ...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
mamina

Refus heritage

 Résolu

Bonjour, J'aurai aimer savoir si je refuse l 'heritage de mon pere et laisse celui ci a ma mere si plutard celle-ci a des problemes d'argent ou ne...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Actif

Usufruit

 Résolu

Bonjour, voici mon petit soucis je suis mariee depuis 25 ans ,mon mari ayant deja ete marie une fois ,dont un fils de cet union mon mari a 77 an...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Actif

Usufruit

 Résolu

Bonjour, mon mari et moi somme mariee sous le regime de separation de bien il a 4 enfant de 2 mariage prescedant la maison familiale lui appartient no...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
vero

Termes notarié

 Résolu

Bonjour, que veut dire le terme "projet de déclaration de succession" je ne suis pas sur place et tout se fait par courrier je doit renvoyer de...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Paris

Rachat de bien de famille compliqué

 Résolu

Bonjour, pour faire simple, nous voudrions ,ma soeur et moi, racheter la maison de nos grands parents, car notre pere et sa soeur ne s'entendent pas...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
cloo

Don d'argent et succession

 Résolu

Bonjour, Après le décès de mon mari, mon beau père a donner de l'argent en 1998 à sa fille pour l'achat d'une maison et le financement d'une voiture...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
darlana

Questions succession

 Résolu

Bonjour, Première question : Ma grand mère avait deux fils, mon père étant décédé, son frère à racheté la maison de sa mère en lui laissant l'us...

12 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
angelsam

Prise en charge dans une maison de retraite

 Résolu

Bonjour, Ma Mère agée de 90 ans doit rentrer bientot dans une maison de retraite, sa maigre retraite ne lui permettra pas de payer la totalité de so...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Michel33

Droits exonérés succession

 Résolu

Bonjour, j'ai droit à un abattement de 30 500 euros sur une assurance vie dont je suis bénéficiaire, aurai-je droit droit à une exoneration sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
darlana

Succession avec un enfant mineur

 Résolu

Bonjour, Ma fille agée est décédée au mois d'avril 2010. Elle avait un fils de 21 ans et une fille de 16 ans. Elle n'a jamais été mariée avec le pèr...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Paris

Agression de voisinage

 Résolu

Bonjour, ma femme dispute avec sa voisine parce que elle avance toujours ses poubelles vers notre maison plusieurs truc comme sa depuis presque l ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
saba

Comment est averti un héritier qui n'est pas de la famille ?

 Résolu

Avant de mourir une personne m a dit qu elle m a mis sur son testament. Cela fait deja 3 mois et je n ai pas ete contacter par un notaire. Dois je etr...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
anonyme

Renonciation à une succession

 Résolu

Bonjour, j'ai renoncé à l'héritage de mon père , la succession dévolue-t-elle à mes enfants alors qu'il reste d'autres héritiers (frères et demi-fr...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
nikita

Délai de rectification d'une succession

 Résolu

Bonjour, Suite à un dépôt de déclaration de droit de succession le 27/11/2006 A un retrait du chèque de paiement des droits par l'administration fi...

16 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
Gaston7

Succession

 Résolu

Bonjour, mon père est mort en juillet 2010, laissant sa femme et ces 5 enfants majeurs. Un papier au dernier vivant a été établi. Ils possédaient ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
Bernar65

Donation aux enfants

 Résolu

Bonjour, je cite : "l'abattement général est de 156 357 euros sur la part transmise par chaque parent à chaque enfant" Faut il comprendre 156 357 ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
mamilou

Délai succession

 Résolu

Bonjour, le dossier concernant la succession de ma Mère est déposé depuis juin chez une Notaire , un dossier simple m'a-t-elle dit (deux enfants et un...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
quidam

Comment desheriter 1 de mes fils

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai eue 2 fils de 2 presedentes unions depuis 2 ans et demi je suis fachee avec le second (il m'as frappee)alors qu'il etais encore mineur ...

13 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
bricejuan

Usufruit

 Résolu

Bonjour, Ma mère désire quitter la maison dont elle jouit par usufruit depuis le décès de mon père afin de prendre un appartement en ville. Qui de...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
berrichonne

Refus de donation-partage

 Résolu/Fermé

Bonjour ! Notre mère âgée vient de décider de faire une donation-partage de ses biens. Son notaire vient de m'envoyer une proposition qui favorise sc...

12 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
FRIPOUILLE

Succession entre frère et soeur

 Résolu

Bonjour, Mon père et ma mère sont toujours vivants, A quel moment se fera la succession sachant que mon frère et ma soeur ont délà eu une donation d...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Actif

Heritage usurfruit

 Résolu

Bonjour, a la mort de mon pere ,mes de soeurset moi meme nous avont laisser la maison en usrufruit a titte gatuit a motre mere drot de sucession pas r...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Paris

Succession avec usufruit

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé depuis 1998 il était divorcé remarié sous contrat avec donation au dernier vivant au moment du décès mon frère et moi mèm...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
pascal21

Je ne peux pas payer les droits de succession

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une assurance-vie, suite au décès de mon oncle. Souscrite apres ces 70 ans, elle est taxable à 55%. Etant 7 neveux e...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Actif

Fiscalité du don parent-enfant

 Résolu

Bonjour, Je souhaite donner 20000 euros à chacun de mes deux enfants. J'ai 68 ans; il ne m'apparait pas clairement que ces dons soient éxonérés de ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Gabrielle

Partage maison

 Résolu

Bonjour, au décés de ma mère nous sommes héritiers 3 enfants de 2 maisons l'une tous d'accord nous la mettons en vente.Pour l'autre 1 des enfants ve...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
panca

Donation terrain constructible revente +value

 Résolu

Bonjour, Mes parents veulent me donner une parcelle de terrain constructible (qui sera donc estimée à une certaine valeur X mais donnée à titre grat...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
steph6475

Achat d'une partie de maison

 Résolu

Bonjour, Pourrait-on me renseigner sur la chose suivante? Il est prévu que je m'installe chez mon ami qui est propriétaire à crédit de sa maison,...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Angel06

Droits de pupille de la nation

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis pupîlle de la nation d'un père décédé à la guerre en 1944 et décoré de la croix de guerre . Je n'ai appris cela qu'il y a trois an...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
chris

En cas d'enfant pas reconnu par le pere

 Résolu/Fermé

Bonjour,je souhaiterai savoir comment ca se passerai pour mon fils de 4 ans. Voila;j'ai eu un enfant avec un homme qui n'a jamais voulu connaitre not...

32 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
Flo

Désaccords entre 2 héritiers pour une maison

 Résolu

Bonjour, Faut-il l'unanimité (pour une fratrie de 2) pour vendre une maison ? Si le frère n'est pas d'accord pour la vendre, est ce que la soeur peu...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
abel

Donation

 Résolu

Bonjour, Mon père a fait une donation avec usufruit de sa maison à mon frère. Celui-ci- ne travaillait pas et profitait de l'argent de mon père et...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
Actif

Vente terrain en viager et enfant unique

 Résolu

Bonjour, ma mère veuve possède une maison et un terrain non rattaché , elle décide de vendre le terrain en viager,etant fille unique quels sont me...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
condorcet

Donation à un enfant avec clause de retour

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons aidé un de nos enfants (marié sous le régime de la communauté de biens) en lui faisant un don de 30000€ pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2011 par
condorcet

L'héritage d'une pers. sous curatelle

 Résolu

Bonjour, je suis le frère d'une personne placée sous curatelle, or il se trouve que la curatrice (ma maman) est décedée, récemment ainsi que notre...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
condorcet

Quote part réservataire

 Résolu

Bonjour, 1971 Mon pére étant décédé en2005 , ai ayant eu enfants d'un premier mariage sans contrat, lorsque l'es enfants du pre mier mariage ont fa...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
ZAMMIT
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 9 409